Bonjour,
je suis en train d’organiser notre prochain voyage pour juillet qui commencera par une semaine à NY suivi de 3 semaines en Floride. Nous serons 2 adultes et 3 enfants de 14, 12 et 8 ans. J’aurai certainement plein d’autres questions à vous poser dans les mois qui viennent (j’essaie d’abord de trouver les réponses à mes questionnements dans les messages déjà postés sur le forum, qui m’aide énormément!), mais auj ma question est d’ordre pratique : notre avion arrive à JFK à 12h35 (un samedi), notre hôtel est situé dans le secteur de Penn Station, grosso modo vers quelle heure pensez-vous qu’on puisse compter arriver à notre hôtel? (en taxi, vu qu’on est 5 si j’ai bien compris c’est le plus intéressant)
Oui, le taxi est la solution la plus pratique surtout avec des enfants.
A 5, vous êtes à la limite d’embarquement à bord d’un taxi van ce qui revient à accepter le principe d’une petite attente pour qu’un véhicule de ce type se présente, en espérant que peu de groupes constitués comme le vôtre soient avant vous.
Sinon, si vous ne craignez pas les transports en commun, parce que c’est direct, vous pourriez y aller en Airtrain + métro ou airtrain + LIRR.
Avec ce choix votre heure d’arrivée est davantage garantie.
N’oubliez pas que le temps de passage au contrôle de l’immigration est très variable et imprévisible.
Merci Sourisgrise de cette réponse si rapide!
Pour les transports en commun j’avais un peu peur qu’après le vol et avec les bagages et les enfants ce soit un peu galère…
Mon mari quant à lui pensait réserver une voiture mais il me semble avoir lu qu’outre le prix annoncé sur les sites de réservation, il fallait en plus s’acquitter de taxes aéroportuaires ou autres sur place (mais je n’ai pas réussi à trouver d’infos quant au montant des taxes en question??) donc je crains d’avoir de mauvaises surprises quant au montant total!
Les économies réalisées par une petite attente (même pas certaine) dans la file de répartition des taxis vaudront toujours plus que la location d’un véhicule privé qui vous fera gagner quelques minutes.
J’ignore la durée de votre séjour, mais à moins de le commencer avec une réservation contraignante, vous ne serez pas à 1 h près au total.
C’est aussi mon avis, nous restons à NY une semaine, et en plus on arrive en pleine journée donc on peut attendre un peu pour avoir un taxi. Mon homme m’avait mis le doute lol
La circulation, le samedi est un peu plus fluide qu’en semaine et le turn over des taxis important.
Dites à “Mari” qu’il pourra économiser un peu et en profiter pour faire de cette épargne une bonne occasion de vous faire un “ptiot cadeau” !
Toujours de bon conseil Sourisgrise lol je vais de ce pas transmettre cette excellente suggestion à mon mari!!