Arrivée à Phnom Penh à 23h15

Forum Cambodge

Bonjour,

j’envisage de rejoindre Tokyo à Phnom penh pour continuer mon voyage, mais tous els vols (pas trop chers), que ce soit de Osaka ou de Tokyo arrivent vers 23h…

je suis une fille seule. Pensez-vous que ça craigne qq chose, si je prends un taxi et que je demande direct d’aller à une auberge de jeunesse ?

De plus, est-ce risqué d’une manière générale de voyager au Cambodge seule ?

Merci !

Salut, non ça ne craint pas. Taxi 9 Usd. Touk touk de l’aéroport (marron) 7 Usd.
Par contre, le taxi ne connaitra pas forcement ton auberge. Ce sera peut être à toi, de lui indiquer l’adresse et même de l’orienter, car ils ne connaissent pas les rues par leur numéro, mais plutôt par leur proximité avec tel pagode, tel bd, tel hôpital. Munis toi d’un plan de PP et ainsi pas de problème (y en plein sur le net)
bon voyage;

Pas de panique si tu arrives le soir, Phnom Penh et surtout les quartiers des GH ne sont pas vraiment craignos, évidemment il ne faut pas en abuser mais je n’aurais pas peur si ma soeur devait trouver un hôtel de nuit à Phnom Penh.

Par contre comme expliqué au dessus il est préférable de bien connaitre le numéro de ta rue et si possible un endroit important à côté.

Brice
http://worldwildbrice.net/

ok, merci beaucoup pour vos renseignements qui vont s’avérer bien utiles je pense ! :slight_smile:

Dites au passage, c’est quoi une carte PP ? :slight_smile:

merci !

ah voui, sorry about that : une carte de Phnom Penh, un plan. On en trouve dans tous les restaurants occidentaux, gesthouses, mais je ne sais pas s’il y en a à l’aéroport. Y en a plein le net, ce qui te permettra de te repérer avant d’arriver.enjouy PP

ok ! merci pour tout !

Je peux te conseiller de demander à ton logement de t’envoyer un pick up ainsi tu évites de devoir expliquer à ton chauffeur l’adresse de ton logement si il ne connait pas et puis c’est une question de facilité.

Je te donne un lien d’un logement pas trop cher et qui envoie des pick up sur demande : europeguesthousepp.com (le patron, parle Français mais son staff parle anglais).

Perso, je pense pas que cela pose de problème de prendre un tuktuk de l’aéroport jusqu’à ton logement. Petit conseil : prends toujours avec toi l’adresse et le numéro de téléphone de ton hébergement pour que ton chauffeur puisse les appeler si il ne connait pas l’adresse.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage