Bonjour!
J’ai pris un billet A/R Pointae à Pitre ( en passant par Paris ) Yangoon ainsi qu’un visa pour visiter la Birmanie. Ne pouvant rester que 28 jours en Birmanie avec mon visa, j’ai décidé de faire une excursion de 10 jours en Thailande ( Aller/retour Yangoon -Bangkok)
Le jour de mon retour en Birmaine depuis le Thailande je prends l’avion pour mon retour vers la France. Etant en transit ce jour là les autaurités birmanes vont-elles me demander un nouveau visa ?
Je pense que non mais quelqu’un a-t-il la réponse à ma question.
Merci d’avance pour votre réponse.
onlyflo2
Bonjour pas de visite lors d’un transit peu importe le pays .
Je suis rentrée du Myanmar le 14/02 après 28jrs dans le pays . Long compte rendu à disposition si ça vous intéresse .
FLORA
Anonyme3
Merci pour votre réponse, mais je me suis peut-être mal exprimé. Ma question n’était pas puis-je rentrer en Birmanie alors que j’y passe en transit, mais : je rentre en Birmanie avec un visa - je visite la Birmanie 28 jours - je quitte la Birmanie pour aller passer 10 jours en Thailande et je dois repasser ( en transit ) par la Birmanie ( je ne sors pas de l’éeroport puisque je repars sur Paris le même jour) La questioin est " va-t-on me demander, à nouveau, un visa lors de ma seconde entrée sur le territoire birman ( passage de la police des frontières ) bien que restant en zone internationale.
En réalité je pensai au départ rester en Birmanie 5 semaines et ce n’est qu’une fois le billet acheté ( A/R PàP Rangoon ) que je me suis rendu compte que je ne pouvais rester que 28j sur place ) donc retour obligatoire ( en transit ) par l’'aéroport de Rangoon à mon retour de Thailande
Je suis bien sûr interessé par votre compte rendu de voyage
Merci encore
patrick
onlyflo4
Bonjour j’ai très bien compris ce que vous disiez et NON on n’ a pas besoin de visa lors d’un transit .( Vs auriez dû repartir de Bangkok moins casse tête ! )
Ceci dit vs auriez pu rester + de jours au Myanmar = pas de soucis en payant 3$ par jour . Il y a des gens qui reste même plus .
Prenez avec vous le guide du routard ( c’était aussi indiqué dedans )
En 28 jrs il y a de quoi faire croyez moi .( villes , trek , plage … )
Souhaitez vous lire mon compte rendu ?
FLORA
Anonyme5
Merci pour votre réponse. Oui je suis très intéressé par votre comlpte rendu . Bien cordlalement
Anonyme6
Pour retourner en Birmanie depuis la Thaïlande vous prenez l’avion pour votre départ vers la France. Et vous n’a pas besoin de visa lors d’un transit.
bricevh7
Je pense que vous vous trompez tous mais j’en suis pas sûr car on a psa toutes les cartes en main !
En fait on n’a pas ta compagnie mais je doute que ça soit par la Thaï Airways donc je pars du postulat que tu as par exemple un vol avec une escale mais qui n’est pas à Bangkok (donc ton A/R fais par exemple Pointe à pitre - Paris - Hong Kong - Yangon ou Pointe à pitre - Paris - Kuala Lumpur - Yangon).
Dans ce cas en revenant de Bangkok il y a aura besoin d’un autre visa car le billet n’est pas le même. En effet même si elle pourrait rester en zone de transit elle ne peut pas car elle devra récupérer ses bagages, et c’est impossible d’enregistrer ses bagages pour tout à l’avance. Même si elle n’a pas de bagages il faudra sortir au moins pour s’enregistrer, aux dernières news il n’y a pas de comptoir de compagnies pour le transit à Yangon.
Il est possible de faire un visa de transit à Yangon, c’est arrivé à un collègue et c’est valable 24h mais attention car c’était la grosse galère à l’immigration et on a dû vraiment négocier par téléphone.
Merci Brice pour ces précisions. C’est bien ce que je supposais et la l’explication est une demonstartion. Nous avons pas encore demandé notre visa simple pour aller à Yangoon. Est-il possible de demander un visa double entrée ( entrée Paris - puis cinq semanes plus tard entrée depuis Bangkok ) pour des touristes ? ( j’ai vu que cela existe pour les visas d’affaires Ou sinon sur place la poécédure de demande de visa à la police des frontières (nous arrivons à Yangoon à 17h pour repartir sur Paris à 23h50 - donc pas énormement de temps si le demande de visa est compliquée ) est -elle simple et rapde
Bonne hjournée patrick
bricevh9
J’ai jamais vu un touriste avoir un visa multiple donc ne compte pas dessus.
Le plus simple à mon avis c’est de refaire un evisa quand vous sortez du pays et hop c’est réglé.