Arrivée New York

Forum New York

Bonjour à tous,Nous sommes 5 adultes et nous partons à New York pour trois semaines au mois de Juillet. Notre avion se pose à 21h15 à JFK le 8 juillet 2014. C’est la 5 fois que l’on vient à NYC, et on a l’habitude de prendre le Airtrain+métro pour se rendre dans notre lieu de résidence. Seulement cette fois ci nous arriverons de nuit et nous sortirons probablement de l’aéroport vers 22h-23h. Est-ce que vous pensez que ça craint de prendre le métro en traversant tout brooklyn à cette heure là?

Aucune raison de craindre quoi que ce soit.
Vous le savez puisque vous connaissez cette ville qui ne dort jamais.
Où devez-vous vous rendre ?

On loge dans Harlem, à 135th - Madison avenue.Le problème en fait c’est juste le passage entre le Airtrain et le métro dans une station de métro un peu glauque. On a déjà croisé des groupes un peu bizarre mais bon, peut être est ce juste de la parano. C’est vrai que dans Manhattan on se sent vraiment à l’abris, rien à redire là dessus.
Donc selon vous pas de soucis à se faire ?

A votre place, ce n’est pas l’hypothétique présence d’individus un peu “fatigués” que je devrais considérer mais plutôt l’état de fatigue de toute la troupe en arrivant si tard.
Comme vous serez 5, ne croyez-vous pas que la formule taxi serait la plus confortable?
Le ratio 70$ ttc par 5 reste très raisonnable pour arriver en douceur à Harlem.
Non ?

On va y réfléchir un peu plus en effet. 70$ vraiment ? Ça ne me parait pas beaucoup… En tout cas merci pour vos réponses aussi rapide.

Le tarif de la course entre JFK et Manhattan est fixé par la ville de NY.
Il revient à 54$ + péage+ tip à 70$ pour vous 5.
C’est non négociable à moins que vous ne désiriez donner davantage en tip.
Donner moins serait injuste !

D’accord, merci pour tout ses précieuses informations. Et on trouve facilement des taxis pour 5 personnes ?

Sinon vous connaissez un peu Washington ? On souhaite partir 2 jours là bas (1 nuit) pour visiter. On y est déjà allé une journée il y a quelques années. Et si vous connaissiez des hôtels pas trop cher là bas… (tant que je vous tiens, je ne vous lâche plus !)

[quote]
D’accord, merci pour tout ses précieuses informations. Et on trouve facilement des taxis pour 5 personnes ?

Sinon vous connaissez un peu Washington ? On souhaite partir 2 jours là bas (1 nuit) pour visiter. On y est déjà allé une journée il y a quelques années. Et si vous connaissiez des hôtels pas trop cher là bas… (tant que je vous tiens, je ne vous lâche plus !](/citation]

Pour ce qui est du type de taxi qui acceptera de vous charger, il faudra en passer par le dispatcher.
Il est là pour gérer le type de véhicule qui se présente en fonction du nombre de passagers.
Les taxis vans ne sont pas les plus fréquents ce qui peut occasionner une petite attente.

Pour Washington, vous aurez tous les renseignements en vous rendant sur la partie forum Etats Unis de ce site.

D’accord, merci beaucoup pour ces infos je vais en reparler avec ma famille et on verra ce que l’on fera. On verra surement sur place dans quel état on est… Bonne soirée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage