Bonsoir,
nous nous rendons à Istanbul pour un séjour d’une semaine début mars. Notre avion atterriras à 1h05 du matin. A cette heure comment rejoindre le quartier de sultanahmet ( lieu de notre hôtel) sans forcément prendre un taxi, d’autre part si nous ne pouvons faire autrement quel coût sans se faire avoir.
Autre question peut on et doit on changer de l’argent à l’aéroport ou plutôt en ville et à quel taux? ex: 10 euros =?
Merci.
Robert
Bonjour
Depuis l’aéroport il y a des services de navette privées, je ne sais pas s’ils opèrent tardivement,mais si des avions arrivent tardivement ils sont surement ouverts, surtout si le metro ne marche plus.
Dans la ville, j’ai vu plusieurs fois ce meme service proposés pour aller à l’aéroport et où ils te récupèrent directement à ton hotel.
Le taux de change est un peu moins avantageux à l’aeroport mais c pas enorme, ça se joue à pas grand chose sauf si tu changeait plusieurs centaines d’euros
Ex la semaine derniere :
A l’aéroport pour 10€ j’ai eu 23.33TL alors qu’en ville j’aurai eu 23.50TL
Soit 2.33TL pour un euro au lieu de 2.35 en ville.
Attention j’ai remarqué un truc désagréable, le soir le taux de change dégringole il était partout de 2.30TL pour un €
Une pratique qui permet aux changeurs de gagner plus lorsque les touristes veulent changer avant d’aller au resto ou de sortir le soir !
Bref changez votre argent dans la journée.
ps : si vous êtes à la BNP comme moi, les retrait sont gratuits et dans mon cas sur mon relevé le taux qui a retenu par la BNP correspondait bien au meilleur taux sur le moment.
apart un taxi,vous n’avez pas le choix,sauf si vous restez a l’aeroport.les transports en commun c à partir de 6h du matin, juste a la sortie vous prenez le métro,et vous faites un change dans le tram-way qui vous dépose exactement a Sultan-ahmet…j’éspère que votre vol est déstinè a l’aeroport ATATURK , pas SABIHA
Bonsoir,
tout d’abord merci à LALELI et WASSIM pour leurs réponses concrètes, grâce à eux et aux forums du Routard nous galèrerons moins lors de notre arrivée et profiterons plus de notre séjour.
Bonsoir,
Je vous propose des transferes, votre choix via internet
ce n’est pas plus cher qu’un taxi, je ne connais plus le lien mais vous pouvez avoir un transfere pour 18€ à 20€ aller et idem pour le retour
vous faites votre reservation sur internet, renseigner toutes les cases et à votre arrivée un gentil Mr viend à votre rencontre, avec son petit papier, ne pas oublier de prendre sa carte pour que l’hotelier l’appel 1 jour avant votre départ, c’est le mm prix
1er experience 30€ aller pour 4 adultes et 2 enfants/ compter pr le retour 30€
2eme exper 18€ aller pour 3 adultes/ idem le retour
ce n’est pas plus cher que le taxi, vs pouvez tomber sur une crapule pour faire marcher le compteur deplus le soir les tarifs en rouge et ausse du gazol
Une garantie, en remplissant le formulaire sur internet vous indiquez l’adresse de l’hotel le nom rien à faire, juste bonjour bonsoir merci, ne pas oublier la carte.
Les transferes que propose les l’hotels sont doublés.
Voici la compa istanbulairport24.com
Experience 2 fois et la semaine prochaine aussi. Comfirmer par courriel 2 jours avant et 1 jour avant par téléphone, le réceptionniste s’en chargera.
Ne changer jamais d’argent à l’aéropor au pire 30 euros maxi, pour vous depaner tiquet, restauration,etc le mieux c’est sultan ou mon preferé coté Asiatique légerement plus élevé.
J ESPERE AVOIR AIDE CERTAINE PERSONNES
En faite il existe un service de navette proche des locations de voitures, je peux vous dire que ns avons payer plusieurs fois tres cher.