bonjour a tous ,
j’ai le projet de descendre la carretera austral en vélo , de puerto montt a villa o’higgins ( ou dans l’autre sens …) ,
je crois que pour aller de santiago du chili a puerto montt ce n’est pas un problème ( il faut tenir en compte le transport des vélos dans l’avion ) ,
par contre je ne vois pas bien comment faire pour le retour vers santiago depuis les environs de villa o’higgins …
il parait que la carretera austral est de plus en plus courue par les voyageurs en vélo donc j’imagine qu’il doit y avoir des solutions qui se mettent en place ?
quelqu’un peu il m’aider ??? merciiii
Il y a plein de bus Santiago Puerto Montt.
A Villa O Higgins, il y a des bus, pas tous les jours, pour Cochrane, et de la a Coyhaique pour prendre l’avion a Balmaceda.
Certains cyclistes font la traversée Villa O Higgins El Chalten en bateau + velo (un tronçon 'cyclocross ') pour continuer le périple par l’Argentine, possiblement prendre l’avion a Punta Arenas.
merci willemspie pour ta réponse
je pense en effet qu’il est préférable de continuer vers l’argentine , ca semble plus simple que le demi tour depuis villa o’higgins qui parait laborieux ( très peu de bus pour quitter villa o’higgins , et un peu plus de ferrys pour prendre le lac villa o’higgins vers l’argentine…) d’autant plus que el chalten et le fitz roy on l’air tantants sans compter le perito moreno près de el calafate ou on peux aussi reprendre l’avion …ca risque par contre de ne pas etre facile de retrouver des boites pour remettre les velo dans l’avion pour le retour … encore a étudier … en tout cas merci encore pour la réponse …