Bonsoir,
Je vais visiter le Machu Picchu en juin 2015.
Je ne suis pas du tout sportive et très sujette au vertige/peur du vide lorsqu’il n’y a pas de protection (type rambardes, vitres, …je me sents d’ailleurs en toute sécurité au sommet des gratte-ciel…).
Dès lors, pensez-vous que je pourrais quand même effectuer une toute petite partie de l’ascension de la Montagne Machu Picchu et bénéficier d’une belle vue ?
D’autre part, est-ce normal que je ne sache pas encore réserver mon billet d’entrée pour le Machu Picchu pour le mois de juin 2015 (sur le site, on ne peut réserver que jusque fin décembre 2014) .
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
Hola
Je te rassure , il ne s’agit pas d’une ascension ; je pense que la visite du MP ne te posera pas trop de soucis .Peut-être quelques descentes d’escaliers et encore !!!
Tout dépend du degré de ton vertige , ma femme a le vertige même si le vide est de 3 ou 4 m.
Merci pour votre réponse.
Perso, je suis vraiment très très sujette au vertige (si pas de protection) !
j’ai peur sur une échelle à 3 mètres de hauteur !
Pensez-vous donc réellement que je puisse faire une toute petite partie de la montée de la Montagne MP ?
Merci beaucoup de m’éclairer.
Je pense que OUI sans problème
Je pense que non. Pour le Machu Picchu lui même pas de problème mais pour la montagne ou le Wayna ça me parait totalement exclu pour quelqu’un qui est sujet au vertige.
Pour la montagne Machu Pichu, seuls les 10 derniers métres sont trés diffiçiles pour qui a le vertige, sinon aucun probléme , c’est un chemin dans la forét, environ 1H30 de montée trés trés raide, avec des marches en pierre, hautes et inégales…
mon mari est allé jusqu’au bout - 10 m car il a le vertige !!
moi, je suis allée jusqu’à la cabane du check inn, environ 20 minutes de montée, j’ai signé mon entrée et ma sortie, j’étais incapable de faire plus. Du coup j’ai fais le chemin de l’Inca jusqu’à la porte du soleil, chemin en montée mais sans marche, pas de vertiges possible ; la vue sur le site est sublime, aussi jolie que par la montagne, (nous avons comparé nos photos et nos impressions!) . L’entrée de la montagne MP se fait au niveau du chemin de l’Inca.
Bref, si vous n’étes pas trés sportive, je vous conseille le chemin, en plus pas de supplément de prix.
Pour la visite du MP lui méme aucun probléme.
Prendre de quoi boire et manger, sur le site rien du tout, pas une bouteille d’eau, seulement à l’extérieur des guichets.
par contre je ne suis pas sûr que ce soit la même entrée que le MP, c’est un itinétraire différent. A prevoir donc
Il n’y a qu’une seule entrée pour le site il me semble.
Attention comme dit précédement, l’ascension vers machupichu et celle de la montagne machupichu sont 2 choses différentes.
Pour machupichu pas de problème de vertige. Environ 1h de montée (ou descente), c’est des marches sans grandes difficultés.
Sur machupichu, là encore ça va.
Pour la montagne, il faut avoir sur son billet machupichu en plus montana machupichu (10$ de plus je crois). C’est 1h30 de montée, assez raide sur la fin et compliqué sur les 10 dernières minutes si vertige. Mais la vue vaut le coup dès la moitiè de l’ascension!
Pour Waynyapichu, pareil il faut un billet Waynya mais je pense que ça ne vaut pas le coup.
Plus simple et gratuit, aller voir l’inka bridge (10min de marche depuis machupichu) ou la golden gate sur le chemin des incas.
Enfin, ne pas arriver trop tard sur machupichu, le pic de touriste commence à 9h et le site ferme à 16h.
A titre indicatif, la montagne sur laquelle il est possible de grimper pour admirer le machu picchu en hauteur est le huayna picchu.
Concrètement :
-
Pour rejoindre le Machu Picchu depuis Agua Calientes il y a des bus, mais il est aussi possible d’y aller à pied (la montée doit au moins durer une heure.
-
Une fois au Machu Picchu, il y a quelques escaliers ici et là mais rien d’insurmontable.
-
Pour le Huayna Picchu, la montée dure 45 minutes (assez crevant) et pour redescendre il y a deux chemin : le chemin court qui correspond plus ou moins à celui de la montée, et le chemin long qui fait redescendre bien plus bas via notamment une grotte et la forêt et dont il faut au moins deux heures de marche (ce qui est très fatiguant). Pour monter sur le Huayna Picchu il y a un supplément à payer (il faut réserver en même temps que le machu picchu en tant que tel).
Il est normal que vous ne puissiez pas encore réserver. A titre indicatif, à l’époque où j’ai réservé, le site officiel du machu picchu n’acceptait pas les cartes bancaires étrangères. J’avais donc réservé sur un autre site (qui prend bien sûr une commission. Il s’agissait de http://www.ticket-machupicchu.com/
Le plus économique est le site gouvernemental , l’autre lien prend une commission substantielle et en décembre le site officiel mettra en ligne le calendrier 2015, ce qui sera très suffisant pour juin. On peut y payer avec une carte visa française sans probleme.