Ascension Mont Elbrouz 5642m

Forum Russie

Bonjour tout le monde,

L’été dernier nous avons réalisé l’ascension du Mont Elbrouz 5642m, dans la Caucase Russe.
9 jours d’expe, autonomie complète, 26kg de sac à dos au début, mal altitude… ce fut éprouvant Ascension Mont Elbrouz 5642m - jcabaret
Mais nous l’avons fait !

Voici la video qui relate les faits !
Si questions techniques, de voyages, etc, n’hésitez surtout pas :wink:

deux sources videos differentes :
-Lumix G7, 14-42 mm
-gopro

N’hésitez pas a commenter liker ou partager, et surtout, à critiquer

A+

Salut,
Invité par un amis à vivre cette aventure, croyez vous que je puisse échanger sur votre vécu et vos impressions de vive voix.
Cordialement
Eric
Mobile: 06.03.248.359

salut
Nous partons en juillet 2018 pour cette ascension en passant par la face Nord. Tout est pratiquement booké mais on viens de voir sur le site du gouvernement que les voyages dans le caucase étaient fortement déconseillés…insécurité, guerres civiles et attentats. Difficil de trouver bcp d’infos à ce sujet. on sera seuls avec un guide local en tente.
Qu’en pensez vous ?

merci d’avance

Bonjour !

De mémoire, nous avions eu aussi les memes consignes.
En pratique, nous n’avons eu aucun problème du tout. Pas de sentiment d’insécurité du tout.
Nous avons fait ca fin Juillet, seul sans guide et les seules personnes que vous allez rencontrer au camp de base sont les autres alpinistes tentant de faire le sommet.

Le seul petit soucis que nous avons vécu était à l’aéroport de Mineralye Vodye, où un garde ne voulait pas nous faire passer car nous n’avons pas fait notre enregistrement aupres des autorités locales lors de notre arrivee. Normalement en Russie lorsque vous restez plus de 3 jours au meme endroit, vous etes censés vous enregistrer aupres des autorités. En general les tour operateurs s’occupent de faire ca pour vous, mais si vous etes seuls, vous pouvez l’oubliez. Ce fut notre cas et la résolution de tout ca fut un pot de vin de 20 euros par personne au garde (nous étions trois).

En esperant que ca aide :wink:

Jeremy

Bonjour,
C’est une très belle aventure et vidéo. Beaucoup d’informations percues sur le site et l’aclimatation+. Je dois théoriquement le faire cet hiver, mais des contraintes de visa russe en décideront probablement autrement. Direction Lac Baîkal.
Bravo très sportivement Luc
www.meettherworld.travel

Bonjour Jeremy. J’aimerais faire l’ascension de l’Elbrouz comme toi c.a.d. sans guide. Or quand je me renseigne pour mon visa il semblerait qu’il faille justifier à l’avance où je vais dormir ! Comment as tu fait pour obtenir ton visa?!
cordielement. David.

Bonjour,

Pour l’ascension du Mont Elbrouz je suis passé par l’agence MY Montagnes (www.mymontagnes.fr) qui gère tout de A à Z. L’ensemble du voyage a été parfait et notre guide au top, je recommande vivement !

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage