Asie Sud-Est 3 mois

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous préparons, mon mari et moi, un voyage en Asie Sud-Est de 3 mois. De mi-janvier à mi-avril 2017. Nous commencerons par le Vietnam, et finirons par la Thaïlande. Nous irons également à Laos et au Cambodge. Nous arrivons à Hô Chi Minh, au Vietnam et partirons à Phuket, en Thaïlande.

Voici un premier jet pour l’itinéraire pour le Vietnam. Qu’en pensez-vous???

Arrivée à Hô Chi Minh , (Vietnam 1 mois)

• Hô Chi Minh
  • île du Phu Quoc
  • Can Tho
  • Dà Nong
  • Hôi An
  • Hue
    -Baie d’Ha Long
    -Hanoi

J’attend vos commentaires et suggestions
Merci à l’avance

En raison du climat, il vaut mieux que vous commencez votre voyage dans les autres pays et terminer par le Vietnam.

Il fait froid en Janvier/Fevrier au Nord du Vietnam, le brouillard vous empêche de contempler la baie d’Halong et il risque de geler dans les montagnes.

Le problème, est que mes billets d’avion sont déjà achetés!!!

Mais, tout est possible!!

Dans ce cas, restez autour d’Hanoi, et réservez un tour dans la baie d’Halong si la météo est favorable, idem pour un tour en montagne s’il existe un réchauffement passager.

Il existe toujours des moments de quelques jours pendant un mois glacial où la température se réchauffe, ce qui permet à certains voyageurs chanceux de clamer haut et fort qu’il faut y aller malgré l’hiver.

3 mois en ASE, il y a peut-être bien mieux que d’aller à Phuket !

Est-ce possible que l’on fasse le sud du Vietnam et du cambodge, ensuite remonter vers le nord.
Qu’en est-il des visa entre pays!
Merci.

Ce qu’il y a de mieux, vous visitez le Sud du Vietnam au début, puis vous passez au Cambodge, ensuite vous remontez au Laos, puis passage au Nord du Vietnam, ce trajet est logique avec le climat.

Vous réservez la fin du voyage pour la Thailande et Phuket

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonjour,
Votre suggestion de faire le Sud du Vietnam en passant au Cambodge et Laos,nous intéresse beaucoup. Nous sommes un peu perdu dans ce trajet. Avez-vous un itinéraire à nous proposer. Nous aimons les sites hors touristes et logons dans des hostels.
Merci de nous enligner dans ce projet.

Bonjour, finalement, nous avons changé notre itinéraire. Nous arrivons en Thaïlande, ensuite le Laos, le Cambodge et terminerons au Vietnam à Hanoi à la fin mars 2017.
J’en suis actuellement qu’à l’itinéraire de la Thaïlande J’ai 25 jours de planifiés. Il reste 5 jours que je pourrais ajouter…mais où???
J’aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. Merci à l’avance

Thaïlande du 11 janvier au 10 février 2017

• Arrivée le 11 janvier à Phuket
  • Phuket – 3 jours
  • Les îles – 12 jours
    -Krabi –
    -Koh Lanta ( excursion Koh Rok
    -Koh Bubu (balade en skooter)
  • Phang Nga Croisière???
    -Koh Phi Phi (acheter billet aller-retour)??? Activités et snooking sur place
  • Bangkok 3 jours
  • Sukhothai 1 jour
  • Chiang Mai 2 jours,
  • Chiang Rai 4 jours

Sujets suggérés

Services voyage