Assistante de langue française (Royaume-Uni, Irlande ou Espagne)

Forum Expatriation

Bonjour,

J’avais déjà posté des sujets dans Irande et Espagne par rapport à mon désir d’expatriation. Je demande un autre renseignement cette fois :

J’entends parler de beaucoup de personnes qui font assistants de langues à l’étranger, pour enseigner la langue de leur pays. J’aimerais le faire l’an prochain dans les 3 pays cités dans le titre, avec Irlande et RU en préférence. Mais je n’ai trouvé que par France éducation internationale (anciennement CIEP) qui a l’air assez restrictif pour les conditions. En effet, pour le RU et l’Irlande, les seules diplômes acceptés sont LLCE anglais ou FLE, et pas licence LEA… Le contrat fini obligatoirement en mai, et j’aurais préféré en janvier car en Master 2 je dois faire un stage de 6 mois de février à juillet, mais ils ont l’air très stricts sur les dates. J’étudie à distance donc normalement je peux bouger où je veux (sauf avec covid).

J’aimerais savoir si quelqu’un connaitrait par hasard un autre organisme que France éducation internationale (CIEP) pour faire assistante de langue française (que ce soit en université, collège ou lycée) qui accepterait des diplômés d’autres choses que LLCE et FLE et qui proposerait des contrats plus courts (ex : de septembre à janvier).

Merci d’avance

Sujets suggérés