Assouan en Septembre

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Par bonheur, je prévois un second voyage en Egypte à priori avant l’automne, avec une grande partie du temps en Haute-Egypte.

Pour ceux qui y sont allés l’été, est-ce vraiment trop chaud au mois d’Août? Le fait que ce soit un climat sec rend-il cette chaleur plus vivable?
Je lis que les températures sont dans la quarantaine de degrés, mais vu que c’est déjà le cas actuellement, début avril, je me demande si ça n’avoisinerait pas plutôt les 50°C…

Aussi, l’un/e de vous sait-il/elle quand les températures estivales commencent à baisser? Dès le début du mois de septembre? Est ce généralement à la mi-septembre on peut déjà ressentir une différence?

En vous remerciant par avance,

Charlotte

Bonjour Charlotte,
Celà dépend des années !
En 2014 ( !!! ), nous avions entraîné des amis dans cette aventure : à Luxor, du 10 au 17 / 09 . à Assouan, comptez 2 ° de plus …
Durant les 5 1ers jours, 46 ° de moyenne ( à Assouan, comptez 2 ° de plus ): se lever tôt , visiter et revenir à l’hôtel vers midi pour manger un bout puis repos et piscine … jusqu’à 17 ou 18 h .
Nous avons été contents que les 2 derniers jours, on aie un coup de frais : max. 40 ° !!!
Ce ne sont pas des t° normales ! En mars, nous avons eu aussi bien 22 ou 23 ° que 10 ° de plus ( rare … ) .
Bref , j’attendrais octobre pour me décider !

Bonne journée !

Bonjour,
Oui très chaud, car déjà fait.
Mais sachez que nous allons souvent en janvier jusque mars, et déjà à cette période quand nous allons à Assouan, c’est déjà les 50°, voir plus comme en 2018 abou simbel, 60°.
Et si vous voulez je peux si vous le demandez placer une photo dans un autre message pour vous le prouver, j’ai arrêté de regarder la température monter, et quand sorti du train à Assoua (clim à fond), il faisiat 57° le 8 février exactement !
Mais avons déjà eu à la même période mais à Louxor -1° quelques nuits !
Et à peine 20° en journée en 2018, et en 2013 des journée pas plus de 15° et beaucoup de vent glacial ! C’est comme chez nous on sait jamais d’une année à l’autre ce que l’on aura, c’est la même chose en Egypte, mais souvent plus vers le haut!
Et quand ça descend?? impossible de le dire, mais en principe, pour avoir des tempérarures plus clémentes vers fin novembre, bien que…
La meilleur période c’est fin novembre à fin mars ! Mais bon, la température ne me gêne pas !
Thoutmosis

Brigitte42, Thoutmosis,
merci pour vos réponses :slight_smile:
Vous m’aviez déjà bien aidée pour mon premier voyage en décembre dernier!

Charlotte

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une petite précision, je sais pas si les autres habitués ont la même opinion, mais c’est plus suportable que chez nous, car déjà l’air y est plus sec, pas comme chez nous avec toute l’humidité, même quand il fait chaud, en moyenne 75% d’humidité ", on sue à mort, en Egypte, me concernant, c’est pas le cas, et avec le vent, c’est plus respirable.
Aussi, prendre une crème hydratente , air très sec, crème solaire, et boire plus que chez vous,même chaud, et évitez le sucré ( coca ou autre, sauf en soirée,éventuellement), un chapeau et lunette de soleil, car vos yeux en prennent un coup (soleil, sable).
Et si vous n’avez plus d’eau, et que vous voyez une fontaine pour les ocaux, vous pouvez y aller sans hésiter, déjà fait plus d’une fois, même se mouiller les cheveux et le visage, et si on vous dit qu’il faut payer, c’est pas vrai, donc laissez dire !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage