Assurance pour le visa Russie

Forum Russie

Bonjour;

j’ai la chance d’habiter à Lyon où il y a un consulat russe, et j’ai déjà eu un contact avec la responsable des demandes de visa.

Elle m’a donné le timing pour agir (je ne pars qu’en juin), pour le voucher je pense que l’hotel me le fera - au “pire” je paierai en ligne la réservation confirmée -

mais pour l’assurance je me sens démunie : je ne pense pas avoir ces clauses ni dans mon assurance voiture (maif) encore moins celle pour l’habitation habitation (direct assurance)
je devrais les avoir avec ma carte Visa, mais ce n’est pas une compagnie d’assurance.
J’ai posé la question sur le site de la Maif qui tarde à me répondre pour une clause particulière, je lui ai mis en pj le modèle fourni par le consulat.
Je n’ai pas le courage de lire toutes les petites lettres de mon contrat véhicule…
Je pourrais demander à une assurance lambda de me faire un contrat temporaire de six jours ?

Merci de vos retours

Je suis parti cet été et ma carte VISA m’a fourni sans aucun problème une attestation.

Elle peut être payante selon les cartes, il faut bien vérifier qu’elle est originale (mais ça, ils le savent), mais a priori, ils peuvent bien le faire…

Bonjour,
Je ne comprends pas : de quelle assurance parlez- vous?

Je ne suis pas concernée, je ne pars pas en Russie, mais je pars dans certains pays qui demandent des attestations d’assurances.

Pourriez- vous préciser ce dont il s’agit?

Cordialement,
Patou

tu peux telecharger une attestaion d assurance
https://www.visa.fr/services-en-ligne/assurances-et-assistance

par contre je n ai pas d experience avec la russie je ne sais pas si c’est ce genre d assurances qu ils veulent

Re…
Si vous êtes à la MAIF, alors vous êtes bénéficiez de l’assurance IMA ( Inter Mutuelles Assistance).
Le mieux serait peut être de vous rendre dans les bureaux de votre délégation départementale MAIF avec votre modèle d’attestation fourmi par le consulat, et de poser la question?
Puisque vous habitez Lyon ce doit être faisable.

Cordialement
Patou

Merci de lire pour moi les contrats Maif!

ils viennent de déménager à l’intérieur de Lyon, je vais y aller s’ils ne répondent pas au contact (ce qui est exceptionnel)
On va faire comme au bon vieux temps…

Merci!!

Re…
C’est vrai que sur le site ils ne répondent pas. Ou pas souvent.

Si c’est une assurance assurance rapatriement qu’il te faut : Mon mari les a appelés et il leur a demandé par téléphone, et ensuite nous avons reçu l’attestation. L’attestation précise le nom des personnes couvertes par l’assurance, le pays pour lequel c’est valable, et les dates de validité incluant le voyage. La nôtre est écrite en anglais , pour la Chine.

Cordialement,
Patou

Oui, il faut que je me bouge, je crois qu’on avait échangé des mails, (plus perso que le contact site) surtout que je dois absolument leur fournir le modèle précisément voulu et qu’ils doivent me l’envoyer avec tampon et signatures originaux.

sinon j’irai faire la queue tant pis! avec le modèle.

Restez cool avec cette histoire d’assurance et de voucher. Mais je comprends ce stress
Habitant Lyon, allez donc chez Lyon visa, ça va vous simplifier la vie
Ils vendent une sassurance et les vouchers
Je ne suis jamais allé dans les hôtels mentionnés sur le voucher , parce que de toutes façons les derniers bleds de la Taïga ne sont pas listés ! Et c’est précisément là que je retourne chaque année
Pour Juin demander le visa début avril sera bien suffisant
Le sport c’est de remplir le fameux formulaire
Ne pas dépasser sur place la validité du visa, attention
Demandez donc qq jours de plus, à tout hasard

Lesmorets

Sujets suggérés

Services voyage