nous sommes 4 (2 adultes et 2 filles de 12 et 15 ans). Nous allons réserver un circuit à l’ouest des Etats Unis par Go voyages pour juillet 2019.
nous avons une carte visa premier alors nous ne souscrivons pas à l’assurance proposée par go voyage car ça doit faire doublon. Mais se pose la question des éventuels frais de santé aux usa. Nous savons que la moindre consultation médicale coute horriblement cher.
nous conseillez vous de prendre une assurance santé en plus de celle couverte par notre carte visa premier?
merci pour tous vos conseils, suggestions idées, car ce sera notre premier grand voyage aux usa et en groupe!
darth2
Salut,
le mieux c’est de comparer les conditions des 2 assurances (plafond d’intervention par exemple); si c’est comparable, les cumuler ne sert à rien à mon avis.
Par contre, avant de réserver tes billets par Go Voyages, fais quelques recherches d’avis sur le forum avion…
S’il s’agit d’un circuit, assure-toi de sa faisabilité; les “TO” ne sont pas très doués sur ce point…
Dans la mesure du possible, il est préférable d’organiser ton voyage par toi-même; ce que nous sommes nombreux à faire et à recommander sur ce forum.
merci
je n’ai pas précisé, mais par Go Voyages on réserve un circuit organisé. On ne s’est pas posé la question de la faisabilité… difficile de savoir si c’est réalisable ou non on n’est jamais allé aux usa et c’est la premiere fois qu’on envisage un voyage organisé en groupes
oui, on avait pensé l’organiser nous mêmes, mais ça nous parait trop fastidieux et risqué. Trop de complications louer une voiture, réserver des hotels à l’avance etc…on n’est pas très aventuriers…
des amis organisent souvent des voyages lointains eux-mêmes mais disent que souvent ça leur revient très cher aussi
boncampeur4
Hello,
Pour l’assurance santé, vous avez peut-être aussi une couverture santé via votre assurance habitation. Dans mon cas perso, j’ai Inter Mutuelles Assistance et une visa 1er. Les remboursements des 2 peuvent se cumuler. Je ne parle pas de me faire rembourser 2 fois la même prestation (ce serait une fraude) mais de pouvoir les cumuler en cas d’opération ou d’immobilisation très coûteuse sur place qui empêcherait un rapatriment nécessaire par exemple. Si le plafond de l’une est dépassé, l’autre prend le relais. C’est la même chose par exemple que ceux qui ont 2 mutuelles de santé.
Maintenant, la probabilité que vous soyez hospitalisés x jours et que cela dépasse le plafond de la carte visa 1er n’est pas nul mais sûrement fort peu probable … A vous de voir.
Des détails là au § 7 : Je veux camper aux USA: Comment organiser votre voyage ?
Je ne peux qu’abonder aussi dans le sens de Darth quant à votre voyage organisé. J’ai été un peu voir ce que propose Go Voyages. Je ne vais pas parler de prix mais de contenu. Les hôtels sont quasiment sans exception loin des lieux de visite. Vous n’assisterez ainsi à aucun lever ni coucher de soleil dans les parcs. Pis encore, vous allez complètement survoler certains lieux : Monument Valley lors d’une étape Flagstaff - MV - Page - Kanab !
ou encore Bryce Canyon lors d’une étape Kanab - Bryce - Las Vegas ! Si, si …
Si on est très critique, c’est qu’on connait bien ces lieux et on en est tous à notre 4ème, 5ème, 6ème voyage et même + sur place. C’est vrai que c’est tentant de se laisser guider et porter pendant un voyage mais réfléchissez-y bien. Ils annoncent des groupes de maximum 50 personnes (ça me parait énorme). Vous allez vivre en troupeau tout le voyage du réveil au coucher.
Je peux vous garantir que tous ceux ici qu’on a aidés et qui l’ont organisé eux-mêmes en sont plus que satisfaits alors qu’au départ ils étaient comme vous.
Pour en finir, je vais parler du prix payé. Je ne dis pas que ça va vous revenir moins cher mais à prix égal, vous aurez des logements mieux placés, vous serez indépendants, votre voyage sera mieux construit (vous pourrez profiter des levers et couchers de soleil comme bon vous semble), des petits restos sympas, des idées de sortie, des lieuxx isolés loin de la foule … bref un AUTRE voyage.
Un petite page que j’ai rédigée afin d’aider à construire son propre voyage (même lien précité plus haut), vous n’êtes pas obligés de tout lire (notamment le passage des voitures de loc avec les codes de réduction etc … ça peut prendre du temps) mais regardez déjà les itinéraires possibles, un bon intermédiaire pour la voiture genre Carigami ou Auto Europe, une sélection d’hébergements possibles et des idées d’emploi du temps dans les parcs et hop … ça vous donnera peut-être envie de le préparer vous-mêmes
lajuillet195
merci pour vos avis
rafa6
Résumé du bon post de boncampeur: Fuyez Go Voyages , grand voleur devant l’éternel !
Fred