Bonjour, j’ai acheté un billet d’avion pour les philippines, lors de l’achat j’ai souscris à l’assurance voyage au cas où je serais malade on sait jamais.
Pour un cout de 24 euros, je suis pas à ca près…
Sauf que j’ai le billets etc, mais j’ai rien qui me dit que j’ai une assurance voyage , j’ai aucune reference à donner en cas …
C’est normal?
A part ma mutuelle francaise, j’ai rien.
lamanon-312
salut , as tu regardé l’assurance incluse dans ta carte bancaire ???
linconnudu000003
je viens de regarder sur internet la banque postale avec les premiers chiffres de ma carte, apparemment j’avais déjà la même chose, 25 euros ds le …
j’ai trouvé dans les mails un numero de la police d’assurance, apparemment si tu tombes malade, faut les contacter et leur donner le numero de police et ensuite ils prennent en charge les frais, dans les grandes lignes.
linconnudu000004
Bon quand je lis en gros avec la banque postale une hospitalisation ils avancent les frais et faut les rembourser après alors que celle que j’ai souscris, ils prennent en charge hospitalisation.
Pour 25e de toute facon …
lamanon-315
je suis aussi a la banque postale , mais je pense que ma visa premier reste indépendante de la banque , même si c’est elle qui me la fourni . Donc a voir en détail !!!
Perso je ne souscrit a aucune assurance voyages et autres , question d’habitude . Je n’ai eu une couverture sociale qu’il y a 10 ans environ , pas de sécu de toute ma vie (et j’en suis pas morte)
Je me dis qu’en cas de problème a l’étranger , ils me mettront dans l’avion et point barre !!!
linconnudu000006
mdr
Ben moi ya 2 ans aux alentours de Noel j’ai croisé un enfant plein de boutons dans un magasin, j’ai passé noel et le jour de l’an ds le canapé avec la varicelle carabinée que j’avais jamais eu encore…!
Alors je me dis que comme je voyage jamais, pour 25 euros à la limite …
Mais bon tout ce qui est assurance je prends jamais normalement.
J’appellerais en 1er celle que j’ai souscrite , yavait moins de petites lignes à lire (lol)
zapata337
_
Bonjour,
Effectivement les prestations assurances liées à la Visa premier de la Banque Postale sont assurées par Allianz.
Pour quelqu’un qui voyage assez souvent, il y a intérêt à choisir celle-ci plutôt que la Classic. Par exemple le plafond de prise en charge (et d’avance) en cas d’hospitalisation à l’étranger est de 11 000 € pour l’une (et suivant les pays cela va monte vite!) et de … 155 000 € pour l’autre.
Il y a également des assurances bagages, retard ou annulation (par expérience celle-ci fonctionne parfaitement) que n’inclue pas la Classic.
Du coup, pas besoin de souscrire un autre contrat.
zapata.
gilloraymondo8
Bonjour,
J’ai fait, il y a quelques années, l’expérience de l’assurance santé voyage liée à la carte Visa Premier pour une entorse en République Dominicaine.
Total des frais,incluant un transport à l’hôpital, à 90 km de distance : environ 1000 euros. Ca monte très très vite en République Dominicaine, si on est étranger.
Mais vu qu’évidemment, aucune hospitalisation n’était nécessaire, AUCUNE prise en charge. L’assurance liée à la carte Visa Premier a seulement apporté son assistance : prise des rendez vous, où je dois me rendre etc…et promesse de me rembourser le reste à charge lorsque la sécurité sociale française et la mutuelle auront fait le remboursement en France. …
Par ailleurs, mise en garde vu l’optimisme d’un message précédent : En République Dominicaine, on laissera à la porte de l’hôpital, sans aucun soin, quelqu’un qui ne peut pas payer (ou qui n’a pas d’assurance ayant garanti le paiement) même en cas d’état très grave. C’est impensable en France, mais pas en République Dominicaine et j’imagine que ce n’est pas le seul pays du monde ainsi…
Cordialement
linconnudu000009
Tous ces messages apportent des informations bonnes à prendre en considération.
J’ai bien fait de souscrire lors de l’achat du billet, j’ai bcp moins l’impression de me faire enfler et ça m’évitera les mauvaises surprises en étant aussi plus serain, j’étais pas trop chaud avec l’assurance banque postale de toute manière même si j’ai lu une ligne sur 2, on sait bien qu’ils ont tjs du mal à payer en france quand on a besoin, donc le message précédent ne m’étonne qu’à peine.
Si jamais je repars par la suite, je reprendrais une assurance comme ça specialement , après avoir bien detailler ce qui est pris en charge pr éviter les mauvaises surprises car: “ça n’arrive pas qu’aux autres”
Merci .
zapata3310
Bonjour,
De toute manière, quelles qu’elles soient, les assurances ne viennent qu’en complément de ce qui est pris en charge par la sécu et pour compléter le message de gilloraymondo, il est des pays où l’on s’assure de la solvabilité de la personne avant soins onéreux. Cuba par exemple demande une attestation d’assurance santé/rapatriement au voyageur.
Après, si la carte Visa Premier (adossée à n’importe quelle banque d’ailleurs) a du mal à “lâcher”… alors quid des assurances proposées par les agences ou les compagnies…
Enfin, ce n’est que mon avis!
zapata.
linconnudu0000011
j’ai une derniere question, j’ai pas de carte à demander ou d’attestation au niveau de la secu à avoir sur moi avant de partir en voyage qui fonctionne quand t’es en dehors de la france?
j’ai cru voir parler de carte europeenne