je pars pour un TDM de 6 mois en septembre et j’aimerais souscrire une assurance voyage pour être tranquille mais j’avoue que je ne sais pas quoi choisir! D’autant plus que c’est assez cher et que je ne comptais pas y mettre plus de 300 euros.
Avez-vous des assurances à me conseiller?
Autre question, j’ai l’impression que les assurances (en tous cas pas toutes) ne couvrent pas les frais d’annulation du billet, est-ce normal?
Y a t’il une assurance qui couvre frais d’annulation, rapatriement, soins sur places…?
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonne journée!
Carole
Anonyme2
hello!
demande à ta banque! nous sommes souvent très bien couvert par nos banques sans le savoir! ta CB, si tu a payé tes billets avec, assure l’annulation et le rapatriement normalement.
par contre c’est souvent limité dans le temps, bref, appelle ton banquier
Anonyme3
Salut!
merci pour ta réponse! Effectivement je me suis renseignée et je pense que je vais carrément changer de carte et prendre une visa premier pour être mieux assurée (la visa classic c’est assez light)…par contre si j’ai bien compris ça ne couvre que 90 jours et comme je pars 6 mois…il va falloir que je complète!
Anonyme4
ça fait quand meme moitié d’economie pour ma part je vais partir un an, mais je ne me suis pas encore reellement penchée sur la question des assurances, le routard en fait une, ça doit etre dispo sur ce site!
Anonyme5
pour les économies on est d’accord ce n’est pas négligeable! J’ai regardé l’assurance routard elle est bien mais assez chère! L’assurance GLOBE PARTNER d’ACS a l’air pas mal, un peu moins chère que les autres! Je continue mes recherches! a+
Anonyme6
Salut,
Je prépare également mon tour du monde et j’ai étudié cette question. Il se trouve que j’ai une carte visa premier et je viens de les appeler today. Il est exact que la couverture assurance et assistance rapatriement incluse avec cette carte est limitée par défaut à 3 mois (Obligation de revenir en France pour remettre le compteur à zéro). Cependant, ils m’ont dit qu’il est tout à fait possible d’étendre ces garanties à 1 an par exemple moyennant un surcout. La personne n’a pas pu me dire précisément le montant mais m’a dit que c’était minime.
Autre précision, il faut bien distinguer l’assurance, de l’assistance rapatriement toutes 2 sont bien incluses avec la carte visa premier.
L’assurance concerne les achats (dont les titres de transport) effectués avec la carte, l’assistance concerne le possesseur de la carte.
Prenons un exemple: j’achète un vol Paris - LA avec ma visa premier et un billet de bus LA - San Diego en liquide. Si j’ai un souci (annulation, perte de bagages…) l’assurance visa premier marchera pour le vol mais pas pour le bus. Par contre, s’il y a un accident pour le vol ou le bus, l’assistance rapatriement visa premier prendra tout en charge dans tous les cas. Le partenaire visa premier est Europe / Mondial assistance mais avec plus de prestations.
A noter tout de même que certaines zones géographiques sont exclues du contrat (Bagdad, Kaboul…).
Voili, voilou, pas la peine de souscrire des assurances en double ou triple à 50 euros par mois!
Anonyme7
Effectivement c’est intéressant je pense que je vais les contacter pour étendre ma garantie!
Merci pour les conseils!
anon959694828
voilà les infos d’auj, puiske je me penche aussi sur la question pr un trip de 8 mois, réponse Visa 1er :
assurance+assitance sans RC = 390euros pr 5 mois (au-delà des 90 jours déjà couverts) soit 78/mois
assurance+assitance+rc : 480euros soit 96/mois
t’appelles ca pas cher? je suis loin des 50euros, mais j’ai 50ans, ca peut jouer …glurps !
concernant les exclusions, chaq cie a ses propres exclusions, donc faire attention aux pays, antécédents médicaux, etc …
Anonyme9
Desole, comme indique dans mon message, la madame de visa premier m avait bien dit modique sans me dire le montant exact qu elle ignorait car c etait pas son service… Ya pas de miracle alors…
anon9596948210
…à payer surtout ! pour les miracles, faut attendre le jour où on gagne le gros lot du loto ! rires
Anonyme11
Bonjour a tous,
nous prevoyons egalement un tour du monde qui debutera en mars 2011.
Trouver l’assurance est ce qui nous a pris le plus longtemps
Nous avons opte pour l’assurance TrailFinders.
Elle est complete et a compare au prix des assurances francaise, je dirai abordable : 550 euro.
Les sports comme plongee sous marine, skis … sont compris
et tout le reste : remboursement medicals, hospitalisation, rapatriement, remboursement des billets d’avions, de retards d’avion, vols, bagages, ect
Vous trouverez le lien ci-dessous: http://insurance.trailfinders.com/insuranceweb.nsf/singleTrip?ReadForm
Bon voyage !!
Anonyme12
Salut
Je pense que l’assurance a travers les cartes bleues ne sont valables que 90 jours et pas dans tous les pays.
Nous sommes passes par une assurance anglais, Trail Finders assurance qui est complete et rentrerait dans des budget : http://insurance.trailfinders.com/insuranceweb.nsf/singleTrip?ReadForm
bon voyage !!
Anonyme13
bonjour,
aujourd hui je suis passé a la banque et bonne nouvelle, l’assurance de la carte visa 1er est valable jusqu’a 180 jours !
Anonyme14
bonjour
regarder aussi du côté de votre assurance habitation ! les assurances classiques proposent également une assurance rapatriement / assistance (bien vérifier les conditions cependant, notamment pour la plongée, le ski, etc)
je l’ai testé moi même avec mon assurance (la Matmut pour ne pas les citer) l’an dernier lors d’un voyage d’un an, combiné avec une assurance 3 mois visa premier
Voilà, si ça peut aider !
Julien
tintin_thai15
Bonjour à tous,
Je pars m’expatrier aussi, il y a un article pertinent sur les détails des garanties d’assistance et d’assurance qu’offrent chacune de nos différenes carte bancaires.