Astuces pour payer le moins de frais possible lors des paiements/retraits d'argent au Canada ?

Forum Canada

Bonjour,

d’après vos expériences,
pourriez-vous m’indiquer ce qui est le plus avantageux financièrement pour payer des achats à l’etranger ? (je fais référence aux frais bancaires que nos banques prennent : je voudrais les éviter ou les réduire au maximum)

• est-ce qu’il est mieux de tout payer en CB ?

• ou, sur place :
    de faire des retraits de devises : en distributeur automatique ? ou en agence bancaire locale ?
    ou d’acheter des devises en bureau de change local ?

• ou partir de France avec son budget prévisionnel en devises achetées en France ?

merci

Bonjour,

Au Québec (Canada). Vous pouvez payer en argent ou par carte de crédit VISA Master Card. Il est préférable d’acheter des devises canadiennes dans votre institution en France. Pour éviter la perte de votre porte-feuille et votre argent la majorité des personnes payent avec leur carte de crédit (achat de 5 euros et plus). Restaurant, essence, nourriture, vêtement etc. Quelques cartes de crédit offre des forfaits avec peu de frais. Informez-vous à votre institution.

Le plus important à savoir.

Avec votre carte de crédit il est important de TOUJOURS payer dans la devise du pays que vous visiter. Il y a des applications sur les terminaux qui vous suggèrent de payer votre achat en euros. Si vous le faites, vous payerez des frais qui peut se situer entre 5% à 15% de plus sans que vous le sachiez.

Payez toujours dans le devise du pays.

René

Sujets suggérés

Services voyage