Athènes - besoin d'aide pour notre séjour

Forum Grèce

Bonsoir,
nous sommes un jeune couple et nous partons du 9 au 20 Juin avec arrivée sur Athènes.

Nous comptons visiter la capitale 3j puis nous évader sur des îles grecques mais c’est là qu’arrive le problème ! Quelles îles ?
J’avais fait mon choix ( Santorin, Milos, Zante) mais après avoir lu plusieurs conversations je ne suis plus sûre …

[je sais que cela fait bcp mais nous sommes habitués à voyager à bon rythme on est jeune et en pleine forme et on ne passe pas à côté de ce qu’il nous intéresse ça sera mal me connaître ;)]

Nous voulons visiter des villages typiques blancs, fleuris avec des coupoles bleues aux églises,
et nous adorons les petites criques aux eaux cristallines les grandes plages surbookées ne nous intéressent pas !
Nous aimons la diversité des activités …

Donc je suis toute ouie à vos conseils … s’il vous plait !
Bonne soirée et merci d’avance

Alors déjà Zante n’est pas du tout blanche et bleue… ça c’est uniquement dans les Cyclades…
prends une carte et regarde où est située Zante par rapport à Santorin… tu verras que c’est comme vouloir visiter la Corse et ensuite l’ile de Ré…

Donc concentre toi sur les Cyclades car c’est ce que tu veux voir.
Santorin est certes magnifique mais bondée meme en juin. Et puis il n’y a pas de plages de reve, ce sont des plages de sable noir (meme si c’est chouette à voir) car c’est une ile volcanique.
Essaie des groupes d’iles plus typiques comme Sifnos, Serifos et Milos qui sont sur la meme ligne de bateau…
Ou alors Paros, Naxos et Tinos ou Santorin par exemple…

Et surtout finis par Athènes en dernier afin d’éviter des retards de bateau etc…

Bonjour,

C’est un peu comme vouloir voir Bréhat et la Corse…!

Regardez une carte et vous verrez que Santorin est une île cycladique et Zante une Ionienne donc pas proche, l’une plein ouest de la Grèce et l’autre sud sud est !

Les villages blanc et bleu sont exclusivement présents sur les Cyclades (et Cythère aussi) pour les reste de la Grèce c’est différent.

Quant aux criques aux eaux cristallines, on en trouve partout en Grèce y compris dans la partie continentale.

Celle ci offre de plus un plus grand éventail de choses à voir, gorges de rivières, villages de montagne et surtout la présence, surtout pour le Péloponnèse, de beaucoup des sites archéologiques les plus importants de la Grèce.
Et même dans les “terres” on est jamais loin de la mer… avec de belles plages.

Cordialement

Je fais une réponse groupée pour Caroline et Taxidi :
je suis bien au courant merci que Zante est une île ionienne et est à l’ouest de la Grèce (je me suis quand même un minimum renseignée sur la constitution de la Grèce …)
C’est bien pour cela que j’avais précisé que nous sommes jeune et que de bouger ne nous fait pas peur loin de là, La Corse et l’île de Ré/Bréhat c’est faisable sur 9j =P bref !!

Taxidi je ne compte pas du tout visiter la Péloponnèse, Athènes et 3 îles grecques c’est déjà bien pour une 1ère approche de la Grèce !

Caroline, je pense faire comme tu dis Athènes en dernier à causes des éventuels problème de bateau …

Merci quand même de vos conseils, je vais quand même malgré tout (=P) regarder d’autres îles des cyclades …
Bonne soirée

un petit conseil qui m’a bien aidé lors de l’organisation de notre 1er voyage ds les cyclades: regarder d’abord les liaisons possibles entre les îles et leur coût. A un moment on comprend qu’il faut faire un choix. Ensuite on revient pour découvrir d’autre îles.

Ok donc sur 9 jours tu es prete à perdre plus d’une journée pour relier Santorin à Zante?? je ne comprends pas trop le principe…
Pour info il n’y a pas d’avion direct, donc si tu choisis l’avion déjà il faut faire Santorin Athenes et Athenes Zante… ça va couter très cher…
Et sinon il fau faire SAntorin Athenes en bateau (= 8h) puis Zante Killini en bus = 4h et enfin 3h de bateau…

C’est pour cela qu’on te conseille de te concentrer sur les Cyclades!

Bonjour,

Si je parlais du Péloponnèse c’est parceque vous évoquiez les belles plages et aussi la variété des choses à voir.

A part celà, moi que vous fassiez les îles ne me dérange aucunement.
Et que vous passiez votre temps en ferry ou en bus ne me dérange pas non plus.

Si vraiment vous aimez tant que celà bouger, faites Corfou et la Crête c’est encore mieux !

Bon marathon pour vos vacances en Grèce !

Cordialement.

Bonjour Justine,

alors premièrement je m’appelle comme toi!

Et deuxièmement je prévois également un voyage en Grèce cet été en couple et je souhaite visiter Athènes, Santorin ET Zante (en plein mois d’août par contre).

Je pensais pouvoir faire une boucle Athènes → Santorin → Zante → Athènes mais impossible…

Comme dit précedemment le problème est que pour relier Santorin et Zante en avion ou en ferry il faut forcément repasser par Athènes …
Donc perte de temps et retour sur nos pas, dommage! Mais je persiste !

Voici ce que j’ai trouvé:

Il faut compter 190€ pour un vol Santorin -> Zante (escale à Athènes) avec Aegean Airlines (en plein mois d’août)

Un tout petit peu moins cher dans l’autre sens (Zante -> Santorin) entre 160€ et 180€ (toujours en plein mois d’août!)

Sinon il faudrait faire Zante -> Athènes en avion (66€) puis Athènes -> Santorin en ferry (45€) = 111€

Ou dans l’autre sens:
Santorin -> Athènes en avion ( 60€) puis Athènes -> Zante en bus+ferry (30€) = 90€

Moins cher mais plus long!

Voilà, bonne journée :slight_smile:
Justine

Bonjour,

Justine82 souhaitait des plages non “surbookées”, en Juin c’est relativement le cas partout.

Par contre en Août ce n’est pas la même en Août et Zante serait plutôt, de mon point de vue, à éviter à cette époque…! Les vagues des charters et aussi les Athéniens …! Plages bondées avec musique à fond à beaucoup d’endroit…

Les autres Ioniennes sont bien plus agréables même en Août.

Cordialement

Zante , c’est pour faire la fête !
De Santorin, il est plus simple d’aller à Ios pour cela.
L’ile est de plus bien plus jolie.
Vous y gagnerez du temps de parcours et de l’argent … pour la fête !
Pyrgos

Je ne souhaite pas du tout aller à Zante pour le fête mais pour Navagio beach …

C’est vrai que c’est surprenant … mais Zante juste pour cela de là ou vous serez … faites les Iles Ioniennes au cours d’un autre voyage. Tout y est superbe !
Pyrgos

Sujets suggérés

Services voyage