Athènes, Crète ou autre pour une semaine fin avril ?

Forum Grèce

Bonjour a tous!
Nous sommes 2 copines, on veut partir 7j à partir du 24 avril(peut etre plus si jarrive à décaler mon impératif du dimanche soir), et on hésite sur athènes et les environs, ou la crete, ou meme malte
la ou il commence à faire bon quoi! (marre de l’hiver)

J’aimerais vos avis pour nous aider à décider, et savoir si qu’est ce qu’on peut faire en 1 semaine en crete ou à athènes et environ (qq iles)!

Merci beaucoup

j’ai déja vu la méteo, les temp ont l’air douce que ce soit à athenes ou crete avec pas trop de pluie…

Camille

Pour la Crète il faut loeur une voiture… bon on peut se déplacer en bus mais c’est moins pratique.
Fin avril il commence à faire bon, 25 degrés en moyenne…
Depuis Athenes il est effectivement possible de faire une ile ou deux…
La pluie est rare à Athènes et en Crète, meme en hiver…

la cretebonsoir nous avons fait la CRETE mi avril l’an passé…

la CRETE
A FAIRE absolument …Louez voiture et partez dans l’ouest . Faites des arrets la ou bon vous semble,des tonnes de choses à faire à voir à GOÛTER…mais les chaussures de marche sont obligatoire pour decouvrir les bons spots…Pour la loc de voiture, Fiat PAnda ( pour les petits budgets ) les autres oubliez ( conseil de montagnard !!). Si non 4+4…
allez jusqu’au SUD sud , puis remontez à travers les terres…

Merci, la crete sera un voyage a part je pense, on voulait vraiment visiter athènes, faire peut etre uin excursion dans les météores 2,3j et faire une ile ou 2 si c’est faisable.
Athenes santorin en navette cela se fait?
Quelle ile selon vous est a faire en priorité?

Merci:)

les priorités c’est vous qui les faites

Athènes les Météores 5 à 6 h de bus

les iles il y en 60 en grèce dont une bonne vingtaine dans les Cyclades , aprés c’est un peu en fonction de vos gouts / budget/ / occupations

Athènes Santorin se fait trés bien en avion selon les périodes Ryan Air , Agean ou autres
en bateau c’est de 6 à 9 h de ferry selon la vitesse et les escales

Bonjour,

Vous avez raison, la Crête mérite plus d’une semaine ! Même en voiture ! Qu’en voit on dans un si court délai ?

Alors d’Athènes vous avez sur le continent pas mal de possibilités, les Météores sans doute les plus éloignés, Delphes, Nauplie et sa région avec Epidaure Mycènes.

Les îles, celles du golfe saroniqyes vous tendent les bras elles aussi.

Soit vous pouvez les rejoindre au départ du Pyrée.
A faire sur un ou du jours poar exemple.
Une autre possibilité si vous êtes sans voiture, à partir du Péloponnèse en retournant sur Athènes. Mais là c’est peut être tout de même juste pour une semaine !

Cordialement

Re bonjour, on reste 10j en fait, est ce economique pr 5j, 1 semaine de louer une voiture?, peut on faire nauplie, mycene, epidaure en chauffeur? j’ai vu qu’il y a pas mal de site de taxi qui font ca, mais je ne sais pas si les prix sont élevés; car il faudrait retourner a athenes a chaque fois…

En bus sinon, mais ca me parait un peu galere si on retourne a chaque fois à Athenes dans la journée.

cela vaut il le coup de dormir dans le coin par exemple à épidaure pour faire les 3 sites sur 2J et ensuite retourner a athenes?

et peut etre en profiter pour faire corinthe sur la route du retour du coup

merciiii :wink:

en chauffeur de taxi …laissez tombez c’est bien trop cher Nauplie est à 2h 3à de route d’Athènes ALLER

le Bus n’est absomument pas galére Athénes Nauplie la ou vous dormez 3 nuits puis de la rayonnez vers Epidaure et Mycénes à la journée

sinon louez une voiture à deux cela revient moins cher que le Bus et vous pouvez vous faire aussi les météores mais 7 H de route depuis Nauplie en repassant par Athènes

Merci beaucoup je pense qu’en effet ns allons louer une voiture car nous voulons faire les météores aussi!

niveau timing il faut une journée entière pr visiter chaque ville: epidaure, mycenes ou nauplie?

Dc plutot dormir a nauplie? Merci

Une journée entière non car de toutes façons les sites ferment à 15h.
Ensuite ça dépend vraiment de vous, certaines personnes prennent leur temps et apprécient les sites archéologiques, d’autres vont mettre 1h seulement pour tout voir…
Oui dormir à Nauplie est la meilleure solution, c’est une “grande” ville et il y a plus de choses à faire le soir etc…

Sujets suggérés

Services voyage