Athenes en mars 2012

Forum Grèce

bonjour à tous,

je prévois de partir a Athènes pour 4 jours en amoureux au mois de mars et me demande si le contexte economique de la grèce rend pas compliqué le tourisme dans la ville.

dans l’attente de vous lire …

Merci

margomac

Je pars en Mars 2013 et non 2012 …

oxi ou oxhi alias non en Grec tu peux visiter sans problémes

attention certains sites ( hors Acropole et son musée ) ferment tot

et le mardi pas de musées sont fermés

Bonjour, aucun problème pour aller à Athènes malgré la crise, au contraire je dirais. Si des manifestations sont prévues en revanche évitez la place Syndagma… Il y a je trouve quelques problèmes avec la présence de plus en plus d’étrangers… C’est pour cela que je vous conseille de :
Ne pas trainer du côté d’Omonia et dans les toutes petites rues la nuit. Restez sur les grandes avenues. Faites attention à votre sac dans le métro (mais moins de vols qu’à Paris), bref restez sur vos gardes surtout autour des lieux touristiques. Voilà pour les recommandations, mais sinon Athènes en mars c’est vraiment top ! Il ne fait pas trop chaud, le temps est beau. Les grecs sont très acceuillants et malgré la crise ils gardent le sourire et pourtant ils ont la plupart du temps bien des problèmes… Il y a tellement à dire, si vous avez des questions et autres n’hésitez pas, je connais bien Athènes.
A oui, si vous aimez la musique grecque ne manquez pas les traditionnels Bouzoukia, sorte de boite de nuit, notamment à Glyfada, l’ambiance y est top !
Kalo Taxidi (Bon voyage)

Bonsoir,

Au fait, desquels parlez vous ?

Certains apportent des euros ou autres devises, je ne pense pas que ce soit de ceux là.

Pour les autres bien sûr ils sont la source de tout les maux comme d’habitude. Ne vous êtes vous pas intéressé quelque peu à leur conditions de vie ?
Vous devriez venir les voir, pour ne vous parler que du Péloponnèse, tout le monde est très content de les trouver pour “faire les olives” et tous les travaux durs et bien sûr à quel tarif ? A Zacharo, on parle même de marché aux esclaves…
Venez voir comment dans l’ensemble ils sont logés, quelque fois dans des maisons qui en sont au stade de l’anti-sysmique avec aucun mur de monté (et pour celà ils doivent payer…). Des conditions très attractives qui les encouragent avec leur salaires merveilleux à être très honnêtes sans doute.

Ce n’est pas en rabaissant les gens au rang d’esclaves que l’on peut s’attendre à quelque chose de merveilleux.

Alors, comme pour la France ou d’autres pays, qu’on les renvoie chez eux ou que l’on leur accorde des conditions de vie descentes… et ensuite on pourra juger de leur honneteté.

Cordialement

Je trouve les conseils de Cécile de bon sens.
Je n’ai rien contre les étrangers et je lutte même contre le racisme primaire, mais j’avoue que l’an dernier, devant passer une matinée au Pirée avant le départ pour l’aéroport, j’ai été “soulée” par les vendeurs ambulants pakistanais. Je suis restée 3/4 d’heure à siroter un élleniko près de la cathédrale, et j’ai compté au moins 15 vendeurs de produits divers qui m’ont sollicitée. Certes, ils n’insistent pas quand on les éconduit, et bien qu’avec le portable posé sur la table je n’ai jamais pensé qu’ils risquaient de me voler (chez moi je ne mets jamais le portable sur la table en terrasse, lol !) mais j’avoue que je n’en pouvais plus de répéter oxi, then thelo tipota ! Sans compter que ces personnes sont probablement exploitées par des réseaux, de même que les Africains qui vendent des contrefaçons à Syntagma. Coincés en Grèce sans espoir d’avoir une vie meilleure, c’est vraiment triste.

Je n’ai rien contre les étrangers, je suis aussi contre le racisme mais le cas de la Grèce est quand même particulier … Je ne prétexte pas connaitre ce qui se passe en dehors d’Athènes et d’un rayon de 50km aux alentours mais l’évolution que j’y ai vu m’a malheureusement attristée. Beaucoup de mes amis sont au chômage, ils ne peuvent plus payer, vivent sans électricité, ont du mal à manger…Ce n’est pas non plus des conditions acceptables selon moi… Parallèlement ils voient arriver de plus en plus d’étrangers illégaux venus de pays alentours (je ne parle évidemment pas des touristes ici) qui créaient des guettos, certains (pas tous bien sûr, ne généralisons pas!) volent les touristes et les habitants, font peur à la population… Un peu comme partout me dirait vous mais en Grèce je trouvent que les grecs sont bien assez malheureux comme ça… Désolé on est en Grèce et selon moi, les grecs devraient être prioritaires par rapport à ceux qui pénètrent illégalement surtout en ce moment … Je suis pour une immigration contrôlée, elle est toujours bénéfique mais là à Athènes en 1 an je trouve que c’est devenu bien trop…encore une fois je ne vois pas ce qui se passe dans d’autres régions de Grèce…
Et je suis consciente que les immigrants ont des conditions de vies abominables, mais certains grecs aussi et tout ça parce que l’immigration n’est pas controlée, elle le serait les immigrants légaux pourraient être accueillits dans de meilleures conditions

Kalispera, J’habite sur une île pas loin d’Athènes et malgré la crise grandissante en Grèce et surtout dans la capitale il est possible de visiter les musées et les sites historiques sans trop de problèmes.

Avant votre départ, regardez les annonces faites pour les grèves - si il y’a une gréve du métro, vous pouvez prendre les taxis pas si chers que ça-
si il y une grève générale, évitez le centre ville de Syntagma à Omonia et reportez vous pour la journée sur une destination comme le çap Sounion.

Oui, Athènes a des problèmes avec les pickpockets et les vols, mais je pense que si on prend ses précautions comme dans d’autres villes d’Europe du Sud - Barcelone; Rome; Naples- vous ne devriez pas avoir plus de souci.

Pour les sorties de nuit, prenez le taxi!
Ca aide aussi les locaux à travailler!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage