Athenes et les Cyclades juillet 2014 avec enfants

Forum Grèce

Bonjour à tous,Je suis en train de préparer mon séjour en Grèce en juillet 2014 (18 jours) avec mon mari et nos filles de 6 et 9 ans.
J’envisage de visiter Athènes ainsi que 2 ou 3 iles des Cyclades. Le but étant de se poser un peu sur chaque île, de louer un petit studio et de visiter à notre rythme.
Je crois savoir qu’en juillet à Athènes il fait très chaud, pensez vous que 2 jours entiers suffisent pour visiter les principaux sites (Acropole, et ???)
D’autre part, je suis très tentée par l’ile de Santorin ainsi que par l’île de Paros qui semble aisément accessible aux familles avec jeunes enfants, qui propose de belles plages, un peu d’animation, etc.
Pensez vous qu’il s’agisse d’un bon choix et pouvez vous me conseiller une 3è ile?
Nous recherchons un endroit assez abrité du vent, où il fait bon vivre, bien manger, où il est aisé de se déplacer, où les seules balades dans les ruelles sont un dépaysement, et où les plages sont les plus belles et facilement accessibles aux familles.
Merci par avance pour votre aide
Sophie
PS = mieux vaut il visiter Athènes en début ou en fin de séjour?

Bonsoir,

Juillet à Santorin, ce n’est pas “un peu” d’animation mais plutôt une assez grande foule …!!! (Et ne parlons pas des prix !!!)

De plus, ce n’est pas la Cyclade la plus réputée pour ses îles loin de là.

Pour vos deux jours à Athènes, les prévoir sans faute en fin de séjour.

Cordialement

bonsoir

2 jours suffisent pour Athènes je conseille de les mettre à la fin pour pallier à un éventuel retard des ferrys

une 3 ile sur la même ligne de Ferrys Naxos les horaires et prix des ferrys sont en ligne sur le site internet de Blue Star Ferries

Taxidi voulait dire je crois que Santorin n’était pas réputée pour ses plages (et non pour ses îles), petit lapsus.
Si vous pouvez la caser au début du mois de juillet, c’est mieux car l’île est vraiment très fréquentée. Les plages sont à l’opposé de la caldeira, moi j’ai trouvé quand même impressionnante la plage de sable noir de Kamari, évidemment en mai, elle était presque déserte, je ne sais pas ce qu’il en est en juillet.
Paros est très bien pour les familles, Paroikia et Naoussa sont typiquement cycladiques (maisons blanches, chapelles…) et un tas de stations balnéaires sympas, ainsi que de jolis villages, balades…
Comme 3ème île : Naxos ou pourquoi pas Tinos.
Mon choix irait plutôt vers Naxos : belles plages, plusieurs balades sans grande difficulté, une Xora pittoresque et animée.
Tinos est belle aussi mais j’avoue ne pas avoir trouvé de belles plages de sable, il faut dire que les 2 fois où j’y suis allée il y avait pas mal de vent.
D’ailleurs en juillet il peut y avoir du vent sur toutes les îles, mais selon que la plage est située au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, on trouve facilement des plages abritées.
Faire Athènes en dernier, c’est mieux pour les aléas des ferries, 2 jours pleins suffisent pour voir l’essentiel.
Vous pouvez consulter mon site, il y a des suggestions pour Athènes et des photos des îles.

Merci Lavrendia,

Oui tout à fait, il faut lire, les plages et non pas les îles !

Oui en Juillet on y a souvent du vent mais c’est une bénédiction ce vent. Il rend la température agréable et les nuits plus fraiches.

Cordialement

Bonjour,

je crois pouvoir vous éclairer un peu: j’ai moi-même deux enfants (de 4 et 8 ans). Nous serons dans les cyclades à partir de la 2e quinzaine de juillet, et ce pour 3 semaines. La première semaine sera sur Santorin, où nous attérissons en provenance de Paris (vol direct). Ensuite, ferry jusqu’à Paros où nous passerons 2 semaines, avec des virées sur Antiparos et Naxos (à la journée). Puis retour en ferry sur Santorin et vol direct pour Paris. Vous le voyez, j’évite Athènes, car la ville est étouffante à cette époque de l’année, tandis que les cyclades bénéficient la plupart du temps du vent du nord qui fait un bien fou. Je vous conseille donc de contourner prudemment Athènes et d’aller vous la couler douce dans les îles. L’île idéale avec des enfants me semble être Paros: plein de choses à faire, de jolis villages, des plages innombrables et faciles d’accès. Paros est, de plus, bien placée et vous permettra d’aller faire un tour sur ses voisines: en 10 minutes, vous êtes à Antiparos.
Amicalement,
Thierry

Merci Thierry pour votre ces précisions, il me reste convaincre Monsieur d’aller en Grèce sans voir Athenes… Pouvez vous me préciser quel compagnie vous prenez pour faire un direct Paris-Santorin.
Merci par avance,Sophie

Sujets suggérés

Services voyage