Athènes les iles ou Crètes les îles

Forum Grèce

Bonjour

Je pars avec ma famille en aout pendant environ 15 jours ou peut-être un peu plus.
Je ne sais qu’est ce qui le plus interessant entre athènes puis ensuite les îles ou la crête et les îles.
En sacahnt que nous ne sommes pas très tourisme et que preferons plutôt les paysages incroyable.
Merci d’avoir pris la peine de lire ce message et tout information est la bien venue.

bonour,
savez-vous combien il y a d’îles habitées en Grèce ? Donc dire “les îles” va fallor préciser, et en plus la Crète me semble être une île.
Sérieusement j’éviterais Athènes en Août (trop chaud) et la Crète à elle seule mérite bien 15 jours; vous y aurez de très beaux paysages.
Sinon et si vous voulez voir plusieurs îles il faudra les choisir proches, bien reliées par bateau et sur 15 jours j’en verrais 3 ou 4 si elles sont petites.
Exemples ; quelques Cyclades (en évitant les plus fréquentées) ou les ioniennes, ou une partie du dodécannèse ou une partie des égéennes …
Vous aurez une idée des bateaux sur www.gtp.gr

La Crète à elle seule mérite 15 jours de voyage, pour en voir une moitié. Je ne vois pas l’intérêt de la programmer “en plus” d’autres îles.
Visiter Athènes ou pas, c’est un choix purement personnel.
De même que choisir un archipel d’îles. Ils sont tous différents, les Ioniennes ne ressemblent pas aux Cyclades, ni aux Sporades, etc…
Il faut faire ses choix en fonction de ses goûts (en regardant des photos et en lisant un guide) et aussi de l’aspect pratique : liaisons maritimes, lieu d’atterrissage, mode de transport…
En conclusion… le choix vous appartient !

Sujets suggérés

Services voyage