Athènes sans l'Acropole ? ( épisode 1)

Forum Grèce

Quand on a fait le tour de plaka, des sites archéologiques et des musées, voici une suggestion pour passer une demie-journée tranquille à Athènes

Le centre culturel de la fondation Stávros-Niárchos. Ou SNFCC pour les intimes.

Feu Stávros Niárchos était un richissime armateur grec qui a crée une fondation pour financer des projets dans les domaines artistiques et culturels.

A donc été inauguré en 2016 ce SNFCC situé à quelques kilomètres au sud du centre d’Athènes qui intègre une salle d’opéra, la bibliothèque nationale, des jardins, plans d’eau avec jeux d’eau et son et lumières et qui héberge quelques expos en interieur comme en extérieur.

Depuis son dernier étage vous pouvez vous étaler un verre à la main dans des fauteuils sur fond de musique douce et profiter d’une vue à 360° sur les environs. A savoir Athènes et la mer Egée.

Le tout étant totalement gratuit (sauf les places pour l’opéra, faut pas pousser non plus)

Le site du SNFCC :

.

Quelques photos pour vous motiver (ou pas) :

.

.

.

.

.

.

.

.

Coté pratique pour y aller une navette gratuite part de la place Syntagma. Les horaires sont disponibles sur le site internet du SNFCC dans la rubrique « How to get there ».

Egalement en bus ou trolleybus depuis les arrêts situé à hauteur de la station de métro Syggrou Fix.

Ayant testé plusieurs options j’ajoute la ligne de bus 910 qui n’est pas mentionnée sur le site internet et qui se prend aussi depuis Syggrou Fi. C’est à mon avis la meilleure option.

Horaires et plan de la 910 ici :

https://www.oasa.gr/en/telematics/?tl=lineDetails_961_910%20:%20ST.%20SYGGROY%20FIX%20-%20TZITZIFIES_133-54

Decendre à l’arrêt 10th KALLITHEAS à même pas 200 mètres de l’entrée du parc, juste en face du sympathique café Portioli.

Trajet ici :

.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage