ATM ou banque en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Où est-t-il plus intéressant de faire le change? À un ATM ou directement dans une banque ?
Merci pour vos conseils
Cordialement

Bonjour, le plus intéressant est une carte revolut (ou équivalent) qui permet les retraits et les paiements avec des taux de change minimes.

Merci pour votre réponse.
Nous avons souscrit une carte infinite pour ce voyage car notre Visa premier ne couvrait pas les 4x4; donc, il est préférable d’utiliser cette carte plutôt que de faire le change en banque ? Merci pour l’info.

bonjour, si c’est avec la bnp, pas de frais au retrait dans plein de pays dont la Namibi.

Effectivement la visa premier ne couvre pas les 4X4, nous avons réservé avec la gold mastercard et tirer des sousous avec la visa premier de la BNP

Je vous souhaite un magnifique voyage.

Mamie patty https://www.mamiepattyvoyage.fr/2018/08/11/money-money-money

Bonjour,
Nous avons une carte infinite Crédit du Nord.
Merci pour l’info.
Je me suis régalée en lisant votre retour de Namibie.
Nous partons en mai prochain pour 3 semaines et demi , en couple .
Cordialement

Bonjour
retrait ATM c’est le mieux et le moins cher

En Mai vous allez vous regaler car il n’y a pas trop de monde, c’etait la période ou nous y étions cette année et c’etait génial

Bonjour Gaby,

ATM sans hésiter!
Même si les retraits sont généralement limités à 2000 NAD. Mais on peut retirer plusieurs fois ( emportez une autre carte au cas où…).

Exception : l’ATM de la Standard Bank à la sortie de l’aeroport immédiatement à gauche permet de retirer 5000 NAD!
(Nous aussi nous avons deux Visa Infinite, TB pour éviter les surcoûts d’assurances pour le rachat de franchise! Ceci dit, il existe des minuscules différences d’une banque à l’autre… mais ce n’est pas majeur)
Cordialement,

Patou

Bonsoir,
Merci pour ces conseils.
Cordialement

Juste pour savoir si j’ai bien compris, plutôt que de payer un surcout journalier lors de la location de 4x4, vous avez choisi l’option de prendre la infinite c’est bien ça Parce que Tourmaline me propose un véhicule avec 0$de franchise ce n’est donc pas nécessaire pour moi (je n’ai que la visa premier)
Par ailleurs, les retraits limités à 2000NAD représentent quoi ? Je m’explique nous n’aurons à dépenser que pour l’essence, les repas non pris en charge, dépenses perso et activités. Trouve t on des Atm régulièrement ou faut il pas mal anticipé ? Merci

Bonjour,
Oui on trouve des ATM partout dans le pays.
Pour te donner un ordre d’idée, nous avons dépensé au total 5000 NAD en liquide pour un peu plus de 3 semaines à 2 ( courses alimentaires, boissons, carte tel, essence env 15 NAD/L - Ça a augmenté!-, quelques repas, pourboires, visites et souvenirs). Nous avons aussi utilisé la CB dans les supermarchés et dans les lodges pour des repas et des nuits qui restaient à payer.

Pour l’assurance :
Oui c’est cela. Au lieu de payer un surplus d’assurance assez coûteux, nous avons le rachat de franchise assuré complètement par la Visa Infinite utilisée pour payer la location.
Elle couvre même plus que la formule maxi des loueurs. Pas de restriction sur le type de véhicule ni les routes empruntées, vitres, pneus et clés assurés… Et elle fournit une assistance haut de gamme. Nous avons bien sûr épluché les termes du contrat!
Elle coûte 300€ ( moins cher que l’option 0 franchise) . Gratuite chez Fortuneo moyennant un certain montant de dépôt. Nous, nous avons réussi à nous la faire offrir par nos 2 banques en discutant, mais nous l’aurions achetée malgré tout.
Dans ce cas, le loueur « bloque » une certaine somme sur votre compte bancaire, en garantie, correspondant à la franchise ( 2000€ pour nous). A prévoir avant avec le banquier! Le loueur ne l’encaisse pas. Si pas de pb majeur, la somme est débloquée dans les 15 jours qui suivent le retour.
La différence est qu’en cas de problème il faut faire l’avance des frais ( payer la réparation du pneu etc…) garder les factures et se faire rembourser après par Visa.

Voilà!
Bonne journée,
Patou

Oups!
J’oubliais de dire un truc important!
j’ai épluché les contrats d’assurances rachat de franchise proposées par plusieurs loueurs ( bien sûr je ne prétends pas les avoir tous examinés!) : et bien figurez-vous que sur tous ceux que j’ai lus, contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer, leur assurance maximale 0 franchise n’est absolument pas une assurance tous risques!
Moi aussi je le pensais… avant!
En effet, on n’est pas assuré en cas de sinistre qui n’impliquerait pas un autre véhicule (ou un animal pour certains)! Autrement dit, si on se plante tout seul ou si on cogne un arbre ou un poteau ou … Bref! L’assurance ne marche pas. Bingo.

Autre chose à ne pas oublier : les loueurs mettent des mouchards dans les voitures, ils peuvent ainsi vérifier si vous roulez sur des routes autorisés et si vous respectez les limitations de vitesse…

A+,
Patou

Ah oui çà a quand même son importance ! Ce qui n’est visiblement pas le cas avec la visa infinite ! Merci

Bonjour,
la Visa Premier ne couvre pas les 4x4 c’est pourquoi nous avons souscrit à une Visa infinite qui, elle, les couvre et permet un débit plus important. Le rachat de franchise n’est donc plus nécessaire ce qui, en fin de compte, revient moins cher que de supporter un complément d’assurance.
De même pour la caution : le montant de l’autorisation étant plus important, pas de risque de blocage du compte une fois la caution donnée.
Nous partons en mai nous aussi par l’intermédiaire de Tourmaline qui est très à l’écoute et répond rapidement à toutes mes questions.
Cordialement

Merci pour tes infos, Tourmaline t a donc fait une moins value pour l’assurance ?
Après plusieurs devis nous avons retenir Tourmaline aussi je pense très réactifs, très ouverts… Meme si Damarana aussi était bien placé, pas le même feeling. Et les autres sont plus chers pour les mêmes prestations. Tellement impatiente !

Merci Patou pour tous ces détails que je viens de lire après avoir envoyé mon post ce qui me conforte dans l’achat de la carte infinite.
cordialement

Tourmaline m’a proposé un rachat de franchise mais ne l’a pas compté dans le devis car on peut payer ce rachat de franchise au moment de la prise du véhicule.
Entre temps, nous avons souscrit à la Visa Infinite, je n’ai donc pas donné suite au rachat de franchise.
Quand partez-vous ? Quel est votre itinéraire ?
Nous aussi, nous avons hâte et je me renseigne le plus possible pour ne rien rater.
Cordialement

Ah OK parce que moi d origine ils nous proposent la franchise à 0nad.
Nous partons en mai 2020 et oui c’est dans longtemps mais on est un peu obligé de caler avant pour préparer la Liste de mariage. On se marie le 14 septembre et donc nous partirons en mai pour profiter de la bonne saison juste après le voyage il aurait fait trop chaud.
Pour le circuit c’est le classique pour une 1ere fois okonjima etosha, twyfelfontein, swapkopmund, solitaire, sessriem, kalahari et Windhoek pour finir la dernière nuit. Et vous ?

Nous partons pendant trois semaines et demie.
Notre itinéraire: Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Palmag Twyfelfontein, Spitzkoppe, Swakopmund, Solitaire, Sesriem, Tsaris Pass et Kalkrand.
Je vous donnerai plus de détails en MP si vous le désirez.
Pensez à demander une seconde roue de secours.
Nous réservons le 4x4 chez Asco; au départ, Tourmaline nous proposait Bidvest mais ceux-ci ne prévoient plus une seconde roue de secours. J’ai donc demandé un devis chez Asco: pas plus cher et seconde roue de secours comprise.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage