Attentat du 12/01 à Istanbul... faut-il annuler?

Forum Istanbul

Bonjour
nous avons réservé… la semaine dernière… pour un séjour en avril à Istanbul avec nos 2 enfants.
Ce choix n’a fait aucune unanimité parmi nos proches.
Mais nous essayons d’être objectifs, et l’envie de découverte est plus fort pour nous que les préjugés sur le fait que ce soit un pays proche de la Syrie, ou à majorité musulmane, ou qu’il apparaît dans l’insconscient collectif comme un pays peu sûr.
Bref j’ai besoin d’avis de personnes connaissant bien le pays, ou de voyageurs chevronnés, donc ayant une vision assez objective de la situation. Car je n’annulerai que si des informations objectives m’y amènent, et pas une peur, qui finalement, pourrait être la même que si j’allais à Paris!
Alors en gros: faut-il avoir plus peur en Turquie qu’en France? (objectivement donc…)
merci beaucoup d’avance à tous ceux qui pourront me répondre!

Je vais à Istanbul le 29, et je ne suis pas du genre suicidaire je vous assure, nous parlons d’une ville de 15 millions d’habitants qui accueile des millions de touristes chaque année, il n’y a rien à craindre. La police turque sera beaucoup plus vigilante à Istanbul maintenant comme l’est la police nationale à Paris.
Et si je ne dis pas de bêtise les attaques terroristes contre les civils à Istanbul sont très très rare (ex : Il y a eu jusqu’à maintenant moins de victimes dû au terrorisme à Istanbul qu’à Paris)
Donc pour résumer si vous n’avez pas peur d’aller à Paris vous ne devriez pas avoir peur d’aller à Istanbul.

Bonjour
Je reprends votre question: faut il avoir plus peur en Turquie qu’en France?
La réponse est que le danger d’actes terroristes peut se présenter malheureusement partout. Il n’y a pas de raison objective pour ne pas aller à Istanbul, pas plus que de ne pas aller prndre un verre le soir à Paris.

Mon mari se penche sur ce que disent les journeaux: la frontière avec la Syrie ayant été poreuse pendant pas mal de temps, beaucoup de djihadistes se seraient installés en Turquie. Il voit donc maintenant ce pays comme un vivier de djihadistes qui nous reconnaîtrons comme touristes, puisque, en plus, le tourisme va être moins dense désormais.
Je ne sais plus quoi penser!
Merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m’apporter des éléments de réponse en tout cas.

Bonjour,

J’ai plannifié une semaine Istanbul avec une amie, et suite aux attentats du mois de Janvier, je souhaiterais avoir l’avis de gens vivant sur place quant à l’ambiance dans la ville en ce moment, surtout pour deux jeunes femmes seules.

Je ne suis pas particulièrement inquiète mais j’aimerais avoir un avis plutot objectif !

Merci d’avance

Bonjour
Oui, il y a un risque d’attentat à Istanbul, mais pas plus et je dirais même moins qu’à Paris, Londres ou Berlin.
Profitez de ce superbe voyage sans être angoissées.
Pour deux femmes seules, Istanbul est sans danger même si les Turcs peuvent être parfois un peu collants, mais moins que en Italie par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage