attention arnaque à Bangkok

Forum Thaïlande

de ce Français qui appâte ses compatriotes pour le grossiste en bijoux.
Si quelqu’un est sur place à Bangkok en ce moment il serait opportun de faire une photo de cet individu qui attend ses futures victimes au " Lucky Bouddha " et ensuite de la faire circuler sur internet .ça me rappelle cette arnaqueuse française qui pleurniche sur le sort de so mari en prison…Aujourd’hui on connait sa tête …grâce à internet.

A tof

Je ne pense pas que l’ambassade puisse en quoique que ce soit t’aider dans ce pb, ni m^me aucune assurance,

seul , retourner àla booutique, avec les justifs et les bijoux et eventuellment estimationd 'un bijoutier et essayer de coincer le commercant comme cela!

Mais aussi en parler aupres des instances touristiques comme l’Office tourisme à Paris avc un ecrit, et aussi aupres du ministere du tourisme en thailande.

Dans bcp de pays, y compris ceylan, premier producteur de saphir, il y a des arnaques pas possibles… acheter des pierres comme ça en voyage c’est deja un gros risque, à moins d’avoir des relations saines;

bref je me mets à ta place toutefois, ca fait vraiment rager, mais je sens que tu es piqué (ée) au vif et que tu t’en sortiras!bonne chance,

Bien le bonjour,
Je ne suis pas là pour faire la morale, Dieu m’en garde…!!!
Mais je ne supporte pas l’idée que quelqu’un ait l’idée de m’arnaquer et encore moins de voir mes compatriotes être pris pour cible.
Chercher de l’aide maintenant c’est bien, mais il valait mieux chercher conseil avant.
J’espère que la douane est moins regardante chez toi en cas de plainte.
Bonne continuation.
DD-30

…donnez moi l’adresse du coin, vous(on) l’aurez(a)…± je connais Bkk,

la photo du gars est déja sur internet , y’a qu’à taper “snp jewelry bangkok” puis “images” et on tombe dessus ! c’est bien le rouquin rondouillard, et il a de quoi s’empatter !!

http://images.voyageforum.com/public/medium/6ed08541561c69fac61b96d4de12f57e1219845873.jpeg
avec quelques années de plus !!

Oui c’est une belle tête de crapule.
Faut être en plein jet lag pour croire cette quiche .Mais bon s’il a pris une douche et mis des fringues propres…

Bonjour a tous !
Je suis vraiment choquee, on a rencontre le meme type louche que vous trouverez a l’adresse plus bas.
Un rouquin degarni bavard, la cinquantaine qui nous racontait comment il avait fait fortune en vendant ses pierres de la SNP a place vendome ! Heureusement nous n avions pas les moyens ni l envie d achter dans cette boutique bizarre mais l arnaque est bien rodee (certificat etc.), du chaufffeur de TukTuk au compatriote qui te bluffent en te racontant sa vie !
Je suis etonnee qui rien n ai ete fait et que le guide n etoffe pas plus son chapitre ur les “Arnaques a Bangkok”, en effet nous avons ete tres sollicites dans la capitale et presque tous les chauffeurs de tuk tuk ont voulu nous mener a leurs adresses !

La tete de l arnaqueur :
http://www.google.co.th/imgres?q=snp+jewellery+bangkok&um=1&hl=th&sa=N&rls=com.microsoft:en-us:IE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_en&biw=1024&bih=481&tbm=isch&tbnid=Lci-wLQEmsa8yM:&imgrefurl=http://voyageforum.com/forum/thailande_achat_bijoux_bangkok_D624988/&docid=aLlXEGpV33GLjM&w=425&h=319&ei=Afk_Ts-fBsbOrQfB9_n2Dw&zoom=1&iact=rc&dur=282&page=1&tbnh=139&tbnw=183&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=65&ty=70

S’il n’y avait que les chauffeurs de tuk-tuk…

Mais les flics à qui vous demandez votre chemin sont pareils:le magasin où vous voulez aller est fermé aujourd’hui…ils vous montrent sur votre plan où vous devez aller,ils sont prêts à vous appeler un tuk-tuk…on comprend vite,un sourire,on remercie et on passe son chemin…ils ne vous courront pas après!

Sur le trottoir menant au Wat Pho,un type en “pseudo” uniforme nous a carrément barré le passage,en baragouinant en anglais que le passage était interdit,qu’on ne pouvait pas passer…là aussi,on sourit,on contourne et et on poursuit son chemin…

Et tous les autres trucs indiqués dans le forum…mais quand on se renseigne avant de partir,il n’y a pas de problème,il n’y a pas d’agressivité.

Mais il faut reconnaitre que c’est fatiguant et finalement triste d’être toujours en alerte…on n’ose faire confiance à personne!!

et pourtant,on a rencontré des gens adorables qui ont appelé un tuk-tuk pour nous en négociant le prix, pour nous ramener à notre hotel alors que nous nous étions égarés un soir…

en conclusion:être averti,et ensuite,faire un peu confiance à son instinct?

GHISLAINE

par ici vos témoignages > https://www.facebook.com/group.php?gid=77660747349

Bonjour,

hélas, les arnaques sont vieilles comme le monde, voici un site qui a établi un top 24 des arnaques en Thailande:
ARNAQUES TOP 24

sinon pour les bijoux, il faut être très méfiant avec les rabatteurs.

C’est bizarre mais je me suis jamais fait arnaquer et pourtant j’y vais depuis quelques années à raison de plus de 2 mois par année.
C’est sur que si vous comptez acheter votre sac fake ou bijoux à prix réduits, il faut pas s’attendre à avoir quelque chose de clean.
Pour les tuk tuk, activité jet ski… il suffit de bien regarder et pas faire le pigeon.

bonjour,
C’est facile de juger ceux qui se font arnaquer… Nous voyageons depuis des années, et il a fallu attendre d’être à bangkok pour se faire arnaquer arnaque aux bijoux. Ce n’était pas dans l’intention de le revendre avec profit c’était pour m’offrir une bague pour nos 26 ans de mariage à un prix intéressant. Je la mets d’ailleurs Mais en tous les cas je suis d’accord avec certains pour dire que le guide ne met pas assez en garde sur ce scénario d’arnaque et j’ai trouvé très fatiguant à bangkok de toujours se méfier de négocier tout le temps. Je trouve que pour un grand pays touristique il ferait bien de faire le ménage…Je pense que nous n’y retournerons pas malgré bien des attraits. Le pays du sourire qui mord…

@maili: je te comprends très bien. Aujourd’hui, nous sommes dans une société de consommation où tout le monde essaie de tirer un maximum de profit au dépend des autres. C’est encore pire pour les touristes à Paris (cf de nombreuses arnaques sur les prix des resto).
La vie est ainsi, l’être humain est comme ça et je n’aime aucunement cela.
Maintenant les petites arnaques font partie du jeu.
Je pourrais orienter les gens qui ne connaissent pas mais il ne faut pas que les gens tombent dans la crainte totale.

Ce que vous dites est juste:l’écart de niveau de vie entre un touriste et un Thaï est tel que la tentation est grande de vous soulager de quelques milliers de baht.D’accord avec vous sur le fait que les arnaques vont se multiplier.Toutefois je pense que l’on n’arrivera jamais au degré de violence de l’Afrique ou de l’Amérique du Sud pour plusieurs raisons:le Bouddhisme qui canalise les frustrations et prône la non-violence ce qui n’empêche pas les agressions et les faits-divers sanglants mais c’est très rarement contre les touristes; surtout la Thaïlande est un pays à forte identité homogène (exception dans le sud musulman ) où les structures sont solides malgré les coups d’État militaires.Le risque c’est l’explosion sociale si rien n’est fait pour combler un peu le fossé entre l’élite et le peuple.
Le danger pour le touriste moyen c’est que la Thaïlande devienne un pays de tourisme haut de gamme comme l’Ile Maurice.

bonjour

réponse a rogermadras.
il ne faut pas croire et faire croire aux personnes du forum que tous les français qui vont en Thaïlande gagnent six mille euros par mois certains dont je fait parti ont une retraite minable et sont obligé de travailler en complément pour arriver a se payer des vacances et un billet a 600 EUROS et se contentent de chambre a 700 bath (donc pour ces personnes là une arnaque est une arnaque )pour moi un escroc est un escrocs et je n’excuse pas ces gens qui ont parfois un niveau de vie bien supérieur a la moyenne des thaïlandais . moi je pense qu’il ne faut pas attaquer les personnes qui ont le courage de dire qu’ils se sont fait arnaqué ,au contraire il les encourager car ils rendent service a tous les utilisateur du forum ;

.
bon voyage a tous

merci de défendre ceux qui ont le courage de dire qu’ils se sont faits arnaqués en disant qu’une arnaque est une arnaque… et cela donne une image bien triste des thaïlandais. Nous avons fini notre voyage par bangkok et nous reste gravée cette image défavorable alors qu’auparavant nous avons rencontré des gens charmants et accueillants…

Le problème des arnaques est lié en partie au fait que les tours operators mettent les touristes dans un état de béatitude en décrivant la Thaïlande comme un “paradis” suivi du classique " pays du sourire".Et ceci est valable également pour les voyageurs indépendants dont je fais partie.On oublie facilement que la Thaïlande est un pays du tiers-monde( ou pays émergent c’est selon) avec son lot de misère et de dangers.J’en veux pour preuve les gens qui veulent voyager dans ce “paradis” avec des bébés de 18 mois…
Mais raconter ses mésaventures d’arnaqué est un service que l’on rend aux autres voyageurs.

c’est pas des des keun thai(s)

souvent des immigroches (cambochs) ou viets idem burma…

Dommage c’est une réponse tardive mais il y avait un gars qu’on a pu nous contacter afin de se faire rembourser quatre vingt dix pourcent de la somme. On était sur place mais j’ai vu dans son bureau du courrier d’autres personnes qui essayaient de récupérer leur argent une fois de retour dans leur pays. J’imagine que c’est deja du passé pour vous mais comment ca c’est passé? Avez vous pu recevoir un remboursement?

La personne que nous avions contactée s’appelait Mr Suchat, du ministère du commerce. On a pris rendez vous avec lui hors de bangkok et on s’est retrouvé face à la patronne de la boutique. On a négocié pendant une demi heure et finalement mr suchat a tranché - remboursement 90 pourcent point final. Bon on etait d’accord de payer dix pourcent pour notre connerie. C’est une lecon qui valait bien ce prix. Pour tous ceux qui pensent que c’est justement impossible de tomber dans l’arnaque eh bien je dois admettre que c’est gros avec du recul mais c’est si bien organisé que l’on se fait avoir en beauté. Je me vois encore dire au gars français des marchés que nous ça ne nous intéressait pas les combines frauduleuses et lui de nous rassurer en nous disant que c’était bien légal … Bref, ne disons jamais ‘fontaine je ne boirai jamais de ton eau’

il n y a pas de hasard en thailande!!! ca fait 5 fois que je vais a bkk,jamais eu de probleme,mais la c est le comble,les rabateurs on connait ,mais l arnaque c est amelioré,ben oui on c est fait prendre …mefiez vous de la police touristique ils ne sont pas tous honnete,on a rencontrer un qui nous demande notre chemin et nous rep que le temple en question est fermer et la ca commence,il nous envoient dans d autre temples (en nous disant bien sur de ne pas manquer d aller au ( premier saphire factory export center co ltd il y a exention de taxe etc ) ne pas oublier ce non svp !!! donc nous allons visiter les temples ouvert que la police touristique nous a dit avec tes tuk tuk que la meme police nous a appeller et ensuite l arnaque du gentil monsieur eduquer ,asiatique de belle apparence qui est deja au temple et comme par hasard est a méditer dans le temple etc,apres notre visite bien sur que nous allons au premier saphire…voir de quoi ca retourne…dans mon cas j ai acheter une bague pour ma copine et je sais que en asie le prix est de 20 % trop elever donc j ai negocier…mais pour un de mes copains qui lui en a acheter dans le but de faire la revente aye,aye,aye…

a notre prochain voyage en asie et meme partout on va l écrire sur notre bras :

il n y a pas de hasard en asie…$@?&%“*+”

et noubliez pas la police touristique est dans le coup…

qu en asie les bijoux sont 20 % plus cher donc j ai negocier un px,mais j ai un copain qui a achter dans le but de faire la revente

sont dans le coup .J’ai vécu le même scénario qui m’a fait perdre une matinée mais j’ai refusé d’aller voir les fameuses pierres.Donc il faut garder à l’esprit que les Thaïs n’abordent jamais un étranger. Mais le coup du flic" serviable", là je ne me suis pas méfié.

Bonjour,

C’est en lisant ce forum que je viens de m’apercevoir que je ss tombe dans le panneau…
J’ai achete une bague ce matin que j’ai fait envoyer en france, m’apercevant de l’arnaque, j’appelle la police touristique qui me disent qu’il ne peuve rien faire sans le bijou et que je dois me le faire renvoyer par la poste a bangkok.
Je reviens a bangkok ds 10j, quelle est la meilleure solution? Me faire renvoyer la bague (si je la recois un jour) ou retourner a SNP sans bague et esperer me faire rembourser sans l’aide de la police qui me semble etre ds le coup???
Merci d’avance pour vos retours d’experience.

Bonjour,

C’est en lisant ce forum que je viens de m’apercevoir que je ss tombe dans le panneau…
J’ai achete une bague ce matin que j’ai fait envoyer en france, m’apercevant de l’arnaque, j’appelle la police touristique qui me disent qu’il ne peuve rien faire sans le bijou et que je dois me le faire renvoyer par la poste a bangkok.
Je reviens a bangkok ds 10j, quelle est la meilleure solution? Me faire renvoyer la bague (si je la recois un jour) ou retourner a SNP sans bague et esperer me faire rembourser sans l’aide de la police qui me semble etre ds le coup???
Merci d’avance pour vos retours d’experience.

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce sujet, mais dans quelles sortes de boutiques ont lieu ces arnaques. Est-ce un petit coin dans une rue sombre, où une bijouterie de renommée. Cà m’intéresse. Merci. Téniet

BonjourJe viens de passer un mois en Thailande dont 10jours a Bangkok ,et je connais pas trop mal ce pays, en fait chaque fois que l’on vous propose quelque chose une soit disant affaire ,ils y a toujours quelque chose derriere ,cela il faut bien toujours y penser si c’est une petite somme c’est pas grave ,on c’est fait avoir mais c’est le prix de la leçon , surtout il faut éviter les bijoux car en principe nous n’y connaissons rien nous sommes une proie facile et la somme est vite assez élevés ,mais part cela c’est un beau pays et l’on peut y passer de merveilleuses vacances .
Bon voyage

pour rep a ta question,

la bijouterie se nomme,premier saphir factory export co ltd.

et ce n est pas ds un coin sombre,n oubliez pas ,la police touristique,les chauffeurs de tuk tuk,le gentil monsieur éduquer de belle prestance pres des temples sont tous dans le coup et travaille ensemble…

il n y a pas de hasard en asie …

c est un tres beau pays…il ne faut juste pas rever…

Peut importe le montant que l’on gagne par mois,l’honneteté n’a pas de prix.

Et le salaire d’un thailandais n’est pas à comparer avec celui de nos latitudes car le coût de la vie et les aléas ne sont pas les mêmes.Pauvres ou riches,blanc ou Asiatiques le fait d’être honnête est inné ou ne l’est pas.

Arrêtons de chercher des excuses aux malfrats,par pitié.

Hello !!!

Alors voilà ce que je te conseille, en sachant que là n’est pas la situation que j’ai vécue (nous avions refusé de faire envoyer les bijoux en france).

Ca vaut tout de même la peine d’essayer !!! Aller voir les propriétaires du magasin ne va pas t’aider beaucoup, moi je te conseille de prendre contact avec Mr Suchat Sinrat du Department of internal Trade at the Ministry of commerce. C’est lui qui nous a aidé à récupérer 90 % de la somme que nous avions laissée. Il me semble que tu pourras lui faire parvenir les bijoux et qu’il négociera pour que tu obtiennes un remboursement. Nous avions pris rendez vous avec lui et nous nous étions présentés directement à son bureau. Là, la propriétaire du magasin était venue, nous avions discuté pendant une demie heure car elle ne voulait rien lâcher, puis 70 % à tout casser… En fin de compte comme nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord, Mr suchat a tranché et dit que 90% nous reviendrait. On a du attendre un mois, un mois et demi pour obtenir le remboursement sur carte bancaire. Avec une relance à Mr suchat qui a du insister auprès de la boutique.

Tu n’as pas les bijoux, dommage !!! Tu les recevras en France, c’est sûr !!! Mais si tu ne peux pas les avoir en thailande, n’hésite pas à contacter ce monsieur. Et surtout, garder son calme à tout moment, les thais ont horreur que l’on perde son sang froid. Payer dix pourcent de la somme pour la leçon, ça nous semblait correct. Tiens moi au courant stp. Et COURAGE !!!

Je te donne les coordonnées de ce monsieur:
EMAIL : compro@dit.go.th
Mr Suchat Sinrat
Department of Internal trade
Ministry of commerce

ADRESSE: Thanon Nonthaburi 1
Nonthaburi 11 000
Thailand

TEL : (J’en suis pas sure à 100%, à tenter)
66 2 547 5484 5

salut moi aussi me suis fait avoir et le mot est faible… meme histoire meme detail… si quelqu’un pourrait me conseiller… je suis de retour en france et j ai pas la bague car reparti chez l expediteur… bravo et 40000 bath payé… ouais… je pense retourner a BKK que l annee prochaine… vers qui me dirigeait pour essayer de recuperer la bague et me faire rembourser merci de vos réponses…

moi j ai fait évalué la bague que j ai acheter au " saphir export factory co ltd " et ca vaut le prix que j ai payer !! par contre si tu pense faire un profit…on oublie ca !!! donc si tu as acheter l item pour toi ca va …si sa px te consoler…

et je n oublierait jamais “il n y a pas de hasard en asie” meme partout sur la planete !!! bonne chance

Hello,

Lis le message concernant mr suchat. A mon avis c’est le seul qui peut te conseiller et peut etre t’aider à récupérer ton argent. J’ai mis son email, contacte le.
Bonne chance

Nous rentrons tout juste de Thaïlande où nous avons passés 15 jours. Nous sommes enchantés!!! Seulement nous pensons que nous avons été victime d’une arnaque. Nous voulions prévenir les futurs voyageurs pour se méfier de ce cas.

A Bangkok nous étions à l’hôtel sur Silom road dans le quartier des affaires et des ambassades. N’étant pas loin à pieds du fleuve, nous décidons le jour où nous voulons visiter le palais royal et les temples, de faire une balade en bateau sur le fleuve, et ainsi de se servir du bateau comme d’un taxi. En marchant, nous avons croisés un homme, qui nous montre une carte pour nous prouver qu’il fait parti de la police des touristes. La carte semblait réelle, il y avait le numéro de la police des touristes, sa photo… Le monsieur était très gentil, il nous a conseillé, nous a négocier un tuktuk (qui comme par hasard n’était pas loin) pour une petite somme. Nous arrivons a la station de bateau, et à l’annonce du prix fortement élevé nous hésitons. Avec des arguments à l’appui nous nous laissons tenter, payons et arrivons tout de même où nous souhaitions allés. En voyant le prix des bateaux publiques nous comprenons que nous avons été victimes d’une arnaque, et que le fameux policier n’en était pas un!!!
Nous savions pourtant qu’il fallait se méfier des conseils des locaux, mais l’argument police des touristes était fort, nous avons donc été naïfs.

Nous vous conseillons aussi de vous méfier des chauffeurs de taxi et de tuktuk aux alentours du Wat Pho, qui vous expliquent que le temple est fermé en ce moment car il est réservé aux thaïs pour la prière. Ils veulent vous orienter vers un autre temple. Mais cette fois nous ne les avons pas écouté, et nous avons bien fait car le temple était bel et bien ouvert, et il n’y avait aucune prière en court.

Alors même si vous avez bien lu dans les guides et sur les forums qu’il faut vous méfier et que vous avez ça en tête tout au long du voyage, l’arnaque est vite venue. Redoublez de vigilance, et une fois de plus nous tenons à vous dire qu’il ne faut pas écouter les conseils des locaux, même s’ils sont tous très gentils.

Merci pour votre témoignage.J’ai moi-même été détourné de la visite du Palais Royal par un flic en uniforme…Mais j’ai refusé d’aller dans la fameuse bijouterie en tuk tuk…
Moralité : un Thaï n’aborde jamais un farang et s’il le fait , c’est qu’il y a une arnaque sous roche …

Je crois connaitre cet arnaqueur. La cinquantaine, gros, chauve?Quelqu’un peut il me repondre? Merci

Bonjour,

Effectivement, ta description ressemble bien au personnage !
Sa photo est sur le Net d’ailleurs, il suffit de taper ‘arnaque Bangkok bijoux’ et recherche Images, il apparait en 2 e position, bon, il a du prendre un coup de vieux depuis, mais on le reconnait !!

un Thaï n’aborde jamais un farang et s’il le fait , c’est qu’il y a une arnaque sous roche …
Je ne suis pas vraiment d’accord. A Bangkok, j’ai plusieurs fois été abordé par des Thaï qui voyant que je cherchais ma route me l’ont indiquée. J’ai aussi été abordé par une dame parlant français (elle avait vécu à Paris) qui nous a payé le thé avant de repartir faire ses courses.
Pour les arnaques, et cela dans tous les pays, la règle est de se poser la question “est-ce que je ferais la même chose face à un touriste en France ?”
proposer d’indiquer la route à quelqu’un qui la cherche, oui
parler un peu avec lui dans la langue du pays ou j’ai vécu : oui
lui proposer une “affaire” bien sûr que non.

Èvidemment quand on écrit qu’un Thaï n’aborde jamais un ètranger dans la rue sauf pour une arnaque , il faut comprendre " quand un Thaï vous aborde pour vous proposer des trucs dont on n’a pas besoin " comme par exemple l’adresse d’un tailleur ,d’une bijouterie ou bien plus souvent de la ganja et plus rarement sa petite sœur …LOL pour la modération qui ne connaît pas le second degré.
Moi qui étais sur mes gardes j’ai été abordé par un flic en uniforme et pourtant je suis petit , gros et chauve …et ben ce flic m’a fait rater ma matinée en me racontant que le Grand Palais était fermé…Vous connaissez la suite.

Je ne vais pas revenir sur le classique de l’arnaque , il a été initié il y a plus de 40 ans (par des etrangers qui ont employés des Thais a l’époque !!)
J’avais vu sur un forum il y a quelques années une arnaque sur Phuket de la part d’un Français , mais sur ce forum certaines personnes avaient posté au bout de quelques mois des photos de l’individu en question ce qui a permis aux quelques lecteurs de ce forum de bien voir sa tete et peut etre d’éviter de se faire avoir , pour ma part cela m’a permis de constater que cette personne était celle qui vivait à Patong a deux bungalows du mien !! , je lui ai indiqué qu’il était une “star” d’internet et il a déménagé la semaine suivante !!(moi aussi car on ne sait jamais!!) , c’est finalement une bonne méthode car la police ne fera rien ou presque .

Je trouve exasperant les gens qui tente de culpabiliser ceux qui nous expliquent ici-et sur les autres forums-leurs deboires, en les traitant soit de “riches inconscients qui provoquent les pauvres” soit de pauvres benets ahuris…
Si je compte tous les posts de victimes darnaques sur les pays que j ai pu visiter, ça fait vraiment bcp nbcp de touristes “nantis et idiots”…sauf que les aranaques ne sont jamais exactement les mêmes à chaque fois et surtout dun pays à l’autre, raison pour laquelle le lis toujours tres en detail les explications fournies…Ce qui ne m a pas empecher de tomber quelque fois dans certaines arnaque-et me classe donc aux yeux de certains parmi les “pauvres benets naifs " et bien sûr” nanti qui a provoqué ce qui lui est arrivé.
je voyage seul-et je constate que dans tout pays nouveau, on perd ses reperes pour tout au depart: langue, urbanisme, transports, monnaie sont à decouvrir. les escrocs utilisent cette perte de vigilance, alors qu ils n auraient aucun succes s ilos nous visaient dans notre porpore pays (par contre , ils visent les autres et j ai plus d une fois fait deguerpir des escrocs à Paris, tres occupés à tenetr de voler les touristes asiatiques (sans nul doute aussi"nantis qui provoquent un pays en voie dappauvrissement "n’estce pas?
Donc GRAND MERCI à TOUS CEUX QUI DENONCENT LES ARNAQUES:c est tres utile.

bien dit !!!

Sujets suggérés

Services voyage