Je suis d’origine russe, j’habite en France et je voudrais partager avec vous mon expérience de mon pays.
Quand le covid sera en fin fini et on pourra de nouveau voyager,
Je voudrais vous prevenir qu’il faut faire très attention au taxis que vous prenez dans les aéroports russes!
Mon ami français est parti à Moscou pour un voyage d’affaire en février 2020.
A l’aéroport Cheremetievo il s’est fait arnaqué par un taxiste qui lui a abordé avec un badge taxi, se faisant passer par taxi Yandex.
Mon ami et le taxiste se sont convenu d’un prix (en anglais), en prix correcte de style 30 euros, mais en arrivant à destination le taxiste a sorti la machine de la carte et le montant à régler a été… attention… équivalent de 250 euro!
L’arnaquer a montré “la grilles de tarifs”, avec ce même montant… Mon ami a eu peur sans savoir ce qu’on pouvait attendre dans cette situation, donc il a préféré de payé et pas entrer en conflict.
Résumé: utilisez uniquement les taxis vraiment officiels à l’aéroport, ils sont disponible aux comptoirs dédiés. Ne prenez jamais les taxis au hasard en Russie, vous pouvez tomber sur les arnaquers, c’est tout un business là bas, malheureusement.
Mon blogue sur la Russie et les russes: https://marina-yulis-traduction.fr/