Bonjour à tous,
Ce message pour vous dire de faire attention au fameux test PCR nécessaire au retour en France. Beaucoup d’île ne peuvent pas le faire (y penser car c’est pas forcément évident surtout sur les petites îles avec aéroport où on souhaite prendre par exemple un transfert à Athènes au retour).
De plus à Santorin par exemple, alors que les touristes ne sont encore pas nombreux les seuls centres faisant le test sont déjà bien occupés, certains n’ont plus de dispo en rdv il faudra donc faire la queue! Beaucoup jouent aussi sur les tarifs. Ainsi si le plafond est de 60 euros, beaucoup dépassent allègrement le tarif pour les touristes (allant au delà des 100 euros).
Un conseil : prenez rendez vous avant d’acheter vos billets d’avion et renseignez vous sur les tarifs.
J’espère que le gouvernement grec va se bouger et augmenter les capacités de test dans les îles (en plus de contrôler le respect du plafond des 60 euros) sinon clairement beaucoup de gens vont se retrouver bloqués sans test.
Les prudents préfèreront passer par Athènes au retour, faire le test à l’aéroport (possibilité de prendre rdv en ligne à 60 euros) et passer deux jours à Athènes.
Je ne sais pas comment cela se passe gloablement dans les autres îles mais à Santorin je sens une saturation dès le mois de juin si rien n’est fait.
Bonjour,
je pense que cet été beaucoup de choses vont changer.
pourquoi, parce que le nombre de touristes va augmenter et que de ce fait , que ce soit en Grèce ou à l’arrivée en France , les personnes vaccinés vont augmenter , un pass sanitaire va être mis en place , qui évitera de faire un test PCR pour rentrer .
soyez pas inquiète , tout va bien se passer .
J’espère. Mais bon là majorité des touristes sont quand même des jeunes qui même si ils ont accès à la vaccination des le 15 juin devront attendre courant août pour que le pass sanitaire soit valable (2 injections de pfizer à 6 semaines d’intervalle et 2 semaines de délai après dernière injection). Le mieux reste que le test antigenique soit valable mais ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin. Et dans les iles pas équipées ça m’étonnerait qu’ils les équipent pour faire des pcr. Ça vaut quand même le coup d’être prudent et d’être sûr de pouvoir faire le test avant de prendre son avion de retour. La Grèce n’est d’ailleurs pas la seule concernée par le pb j’ai déjà des amis qui n’ont pas pu prendre leur vol retour depuis la Croatie car pas de test là où ils étaient ils ont du rester 2j de plus… espérons que ça bouge mais en France ça a mis 1 mois en septembre pour que les test soient rendus en 48h et plus en 5 jours.
Bonjour ,
Vous avez raison mais
vous savez , j’ai voyagé trois fois en Grèce en 2020 sans aucun souci .
si j’avais écouté les uns et les autres ici , je serai jamais parti .
Et comme je dis d’ici cet été , tout peut changer .
Pareil 2020 ça a été mais au final c’était bien moins complexe nous n’avions pas les test à faire…
Ça ne doit pas décourager évidemment juste y penser.
Par exemple cette année plein d’avantages à faire Athènes en dernier dans un périple :
Pas de test pour aller dans les iles (celui du départ sera valable). Si Athènes est fait en premier faut faire un test pour aller dans les iles pour l’instant.
Plus de possibilité de se faire tester.
Évidemment je pense que ça se fera bien même dans les iles mais il faut tout de même un minimum de prévision. Quand je vois que,encore, plusieurs personnes se font refuser car pas le plf au départ cela conforte à se dire qu’un peu d’organisation en amont est la garantie de passer des vacances sans tracas et soucis
Salut
Je viens d’entendre à la radio , à 13h00 ce 19 mai 2021, qu’un passeport vaccinal serait créé et un Européen pourrait voyager dans tous les états de l’UE. A voir donc . Attention, le PCR même négatif ne suffirait plus, seule la personne avec 2 vaccinations + 15 jours, pourrait voyager partout dans l’UE. Je cite de mémoire.
A vos piquouses … 1 , 2 , 3 … partez !
Pour le pass européen le projet est d’autoriser les déplacements si la personne est complétement vaccinée (2 inj+15j) OU test PCR négatif OU certificat indiquant qu’on a déjà eu le COVID. Donc 3 cas possibles.
Oui, floppy tout à fait.
Mais j’ai bien mes 2 doses + 15 jours ou un test PCR négatif à l’ALLER, mais au RETOUR, badaboum, mon test PCR est positif ; je pose juste la question à la communauté.
Pensez-vous que cette hypothèse est possible ou est-ce une faribole ?
Henri Olé Torero.
PS : Luis Mariano, tu me manques tellement.