On ne paie pas une femme pour un peu d’amour… charnel.
bien sur les vasahas touristes sexuels ne viendront plus…
petite info une pute roumaine ou des pays de l’est se négocie 30 euros pourquoi faire 10 000 kms pour payer une pute 15 euros qui en + te balance au flics…et la tu fais 1 mois de tolle et 2000 euros de frais d’avocats…etc… sinon tu file 100 comme la dit nosy kelly…et sa te fait refroidirs ta libido!!!
la pute roumaine te dénonceras pas elle a pas de papiers et la police elle évite…
les humanitaires ou pseudo humanitaire ne rapporte rien a madagascar
ils sont logés nourri blanchit en échange de formation ; travail médical; etc…
bien sur ils sont utiles pour former les malgaches;mais doivent dépenser 300 roros par mois a tout casser…
les familles viennent peu a madagascar à cause de l’insalubrité…
les seuls qui font vivre l’ile sous perfusion ce sont les malgaches vivant en france qui envoient tous les mois des sous à leur famille…
aprés bien sur ; il y a quelques vasahas investisseurs ; mais eux ce sont plutot des néo colonisateurs ;ils font du byzness ; payent leurs employés une misere ; ils sont la pour faire du fric…pas pour aider le peuple malgache…
sa va mal à madagascar? ils se barrent un peu plus loin…
et ainsi de suite…
sinon pour ceux qui veulent s’engager y a pas mal de chose à faire en france…et c’est surement pas l’ humanitaire qui fait vivre madagascar…
plutot le maintient dans l’assistanat…
l’an dernier j’ai halluciné. d’ailleurs je crois que l’on hallucine tous les jours à MADA. je buvais mon café à la terrasse d’un bar quand j’ai vu 2 gros 4 x 4 haut de gamme flambants neufs s’arrêter. Ils dépareillaient dans le décor des 4L vétustes, etc… Le logo de leur oeuvre humanitaire étaient peints.
j’ai pris des photos pour montrer aux français où passent le pognon que l’on envoie à diverses associations.
en apportant soi même des choses utiles et en les distribuant, là on sait où vont les dons.
OUI moi aussi je suis d’accord ,c’est un vrai scandales ces ONG ,ils pourraient être modeste dans l’achat des véhicules et AIDER un peu plus les malgaches au lieu de se pavaner
si vous voulez donner des fringues ; donnez les directement…
exemple un vieu jean filez le a un sdf en bas de chez vous pas à
la croix rouge qui revend au kilo à un industriel de la fripe ; ton jean
est racheté 100 euros la tonne donc environ 10 centimes d’euros…si le jean fait 1 kilo…
sur ces 10 cts la croix rouge se garde la moitié pour elle pour ses frais de fonctionement…salaires véhicules etc…
le rendement est déporable car ton jean est revendu 10 euros
dans un marché…ou un dépot vente…
jeune j’ai chargé un train entier ; la sncf prétait ses trains ; l’armée ses camions pour la collecte…
donnez directement ; eviter les intermédiaires…
pour infos une bouteille de coca sort à 08 centimes d’euros…et est vendue 1 euro 20…
dans l’humanitaire c’est du meme ordre…
tiens je vais lire le bouquin sur khouchner;
l’ humanitaire qui tourne sa veste…
je sens que je vais apprendre des trucs…
que les touristes sexuels aillent ailleurs est une bonne chose
dire que les humanitaires ne rapportent rien … je pense le contraire financièrement
mais ca ne profite pas à tous, mais quand meme à bcp
d’abord les maisons qu’ils ont ont des loyers élevés et ils font meme monter le prix des loyers d’une maniere générale sur tana
mais ca ne profite sans doute qu’au propriétaire de la maison
les belles voitures qu’ils achetent … ca profite aux concessionnaires
souvent ils ont des chauffeurs, et l’ONG a des secrétaires, des cadres gasy etc …
ils vont au resto, prennent l’avion etc …
donc je pense qu’ils dépensent bcp d’argent
Quid maintenant de l’argent dépensé et ce qu’ils apportent humainement, c’est un autre pb
encore une fois, les familles, on en voit de plus en plus qui viennent (ou plutot venaient) en vacances
les hotels moyenne categorie sont chers (on tape vite dans le 30 à 40 euros), mais c’est quand meme très propre (beau chiote à l’européenne, douche chaude etc …) donc moyen de voyager dans de très bonnes conditions
“les seuls qui font vivre l’ile sous perfusion ce sont les malgaches vivant en france qui envoient tous les mois des sous à leur famille…”
faut pas déconner
c’est pas les 100, 200 ou 300 euros qu’ils envoient tous les mois qui changent quelque chose au pays. Ca donne un bol d’air à la famille qui le recoit, mais ca fait pas tourner l’économie du pays
les vazahas qui font du “byzness”
qu’ils soient vazaha ou malagast, heureusement qu’il y en a (ou avait) beaucoup
car bcp savent que ce n’est pas facile d’en faire, et bcp diront meme que faire du fric ils n’y sont pas arrivés
mais ils vont embaucher
et meme si le salaire reste bas, le salaire existe
avec un éventuel départ des vazaha à cause de la crise, ce sont encore des salaires en moins
j’ai pas mal de salariés de mon coté
pour le moment ca va, mais je pourrais licencier car avec l’année qui vient, on va risque d’etre en sur effectif par rapport au travail
ben non, pour le moment, on a décidé nous de nous serrer la ceinture et de faire tout pour les garder
on n’a pas envie de les jeter dans la rue
et des gens comme nous, il y en a bcp contrairement à ce que bcp disent sur ce forum que mada est constitué de vazaha pourris
bien sur que ca nous emmerde cette crise, et que ca n’arrange pas nos affaires, ni celles des malgaches d’ailleurs qui bossent ou ont investi
mais on sait que l’autre naze de tgv est une crapule de la 1ere espece et que ses alliances font craindre le pire
on sait que ravalo s’en met plein les poches, mais ca reste un moindre mal par rapport à un changement actuellement comme essaye de le faire tgv
Partout il y a des tricheurs, des profiteurs et je suis d’accord pour dire qu’il est toujours préférable de donner directement. Nous sommes un certain nombre de vasahas à Nosy Komba et Nosy Be et chacun aide les villages de pêcheurs, soit en payant la construction de bassin de rétention d’eau, en rénovant l’école, soit en payant les institutrices, soit en soignant les petites blessures et aussi et surtout en employant des aide-ménagères, des gardiens, des piroguiers en les payant correctement par rapport aux normes du pays et nous participons à la vie économique de ces deux îles, sans esprit aucun de colonialisme. Voici quelques exemples, mais ce ne sont pas les seuls. Les amis qui passent apportent des vêtements et des médicaments et repartent avec de l’artisanat. Il me semble logique que si nous bénéficions du cadre de vie et de leur qualité d’accueil, en retour nous rémunérions leur travail et apportions notre aide et notre respect.
Et pour abonder dans votre sens:
Le tourisme quoi qu’en pense certain et le premier apport de devises.
Un calcul a été fait, j’ai trouvé cela sur un site.
La moyenne de dépense d’un touriste est de 1,5 million d’AR
Si l’on considère pour 2008 300 000 touristes j’arrive à :
450milliards d’AR je vous laisse faire la conversion en roro.
L’objectif était sans cette crise, aller vers les 500 000 touristes en 2012
http://www.madanight.com/articles/tourisme/659-tourisme-de-nombreuses-ameliorations-et-quelques-incertitudes.html
J’avais trouvé un excelent Pdf avec graphiques et tout et tout mais ne l’ai pas retrouvé Désolé.
la dépense moyenne MINIMALE d’un touriste pour un mois est de 2.500.000 AR.
en ce qui me concerne je dépense 5.000.000 AR pour un mois à MADA (et sans pute à mes baskets).
car avec 600 euros un vasaha ne vit pas correctement à MADA.
ce qui serait intéressant c’est de donner votre source.
Moi j’ai donné la mienne
Il sagit d’une moyenne , l’idéal serait de donnée la médiane. La médiane permet de voir d’après une courbe de gauss la distribution exact des budgets. Pour ma part je pense que c’est pas beaucoup mais c’est ce que j’ai trouvé.
Pour notre part puisque nous sommes un couple de Vahaza nous dépensons!!! c’est bon ça ne regarde personne.
Et pourquoi vous parlez des putes!!! à qui vous vous adressez? je l’espère pas à moi. Nous n’avons pas de budget putes comme vous dites.
Je le répète donnez votre source si c’est possible!!!
je suis reté 2 semaines j ais dépensé 1500 euros et je suis serieux sans dames de mada hotel resto taxis etc etc c umu mini quand on aime son confort
Ce que j’ai trouvé est une moyenne, je ne l’ai pas inventé et mon épouse et moi n’allons pas aux putes. Par contre nous sommes allé 19 jours l’année dernière à : http://www.antsanitia.com/index.html
plus les locatons de 4*4 etc etc.
Si vous trouvez une info permettant de donner une autre indication avec la source Ok
Ayant fait une réunion il y a qq mois avec différents acteurs de la vie économique (je prefere taire les noms des organismes et personnes), tout le monde s’accorde sur le chiffre d’environ 300.000 touristes sur Madagascar en 2008
il s’agit en fait du nb de visas PAF (délivrés dans les aéroports et ports) et ceux délivrés dans les consulats
si on retire
- les vazahas mariés à des gasy en france et qui viennent voir la famille,
- les gasy qui habitent en france et qui n’ont pas eux meme de passeport malagasy (et ils sont nombreux) et qui viennent aussi voir leur famille
- les hommes d’affaires qui prennent ce type de visa par facilité
- les gens qui font régulièrement des aller/retour (rmiste de la réunion et autres)
- les habitués qui viennent voir la copine …
- les touristes qui sont en croisiere sur un bateau et qui descendent juste la journée (en décembre il y avait à diego et nosy be un bateau avec 1500 touristes, donc ce n’est pas rien)
on tombe en fait à moins de 100.000 touristes réels
c’est à dire ceux qui consomment comme des touristes et font un circuit ou un séjour
Coté budget
pour ma part, je suis parti 16 nuits / 17 jours en décembre dans le nord
seul, j’ai dépensé 1300 euros
mais
- j’avais ma voiture donc pas de loc
- j’ai dépense 200 euros de gasoil (elle consomme pas bcp)
- le bac de nosy be m’a couté 100 euros aller/retour
- j’ai été logé gracieusement 5 nuits sur les 16
- je ne me suis pas privé mais pas fait d’exces
- je n’ai visité aucun parc, ni pris de guide
- il n’y a pas de budget gazelle
Le Pic qui avance les 600 euros s’appuie uniquement sur les montants changés dans les banques, et ce chiffre est fourni par la banque centrale de madagascar
il ne tient donc pas compte :
- du change au black (mais je pense relativement limité car intéret mineur et risques importants)
- des paiements par CB
- des paiements faits directement aux Tour Operator ou guides
En gros c’est une division entre la somme des montants changés et le nb de visas PAF
Le PIC sait qu’il donne un chiffre erroné, et cherche actuellement à mettre en place d’autres indicateurs permettant de refléter plus la réalité et d’attirer plus d’investisseurs (générateurs d’emplois) qui ont besoin de données concrètes …
sauf que grâce au TGV, tout ce travail est aussi réduit à néant
""En gros c’est une division entre la somme des montants changés et le nb de visas PAF “”
C’est pour cela que donner des stats sur une moyenne est de toute façon pas bon. Il vaut mieux se faire un bon D50 qui est beaucoup plus représentatif de la distribution. Le résultat que je communique d’après ces 2 sites m’interpelle aussi vue ce que nous coute nos séjours et sans budget putes comme le sous entend nosy kely.
http://www.andre-castelli.fr/index.html
car si MADA se base essentiellement aux changes dans les banques, il est évident que les chiffres sont erronés.
Tous les habitués qui vont à MADA savent qu’il est beaucoup plus avantageux de changer les euros chez les karanes ou dans les grands hôtels. le change d’un billet de 500 euros sera plus conséquent que celui de 100 euros.
Mais pourquoi remettre cela sur le tapis avec les nanas. c’est obsessionnel chez castelli. MDR !!!
les touristes malgaches présentant un passeport français vont se réduire…
exemple mon épouse a refait son passeport malgache…périmé ; plutot que payer 60 euros de visas!!!
et pour 30 euros elle est tranquille 5 anss…
trop d’impot tue l’impot…
moi je dois etre dans la moyenne c’est à dire 600 euros multiplié par 4
on est 4…
par contre pour 3 semaine je passe 10 jours chez mon beau pere; je ne paye pas de loyer mais bien sur je paye la bouffe et le go pour toute la famille…et j’ utilise la voiture de mon bo pere ; je paye juste un voisin pour la conduire; mon beau pere est trop vieu pour conduire en ville…
sinon je me balade ; loue une voiture et vais dans des hotels corrects…
mais pas luxieux…
c’est sur que si je n’avais pas ces avantages je n’irais pas à madagascar ; le voyage est cher ; les visas ; les traitements palus;madagascar est cher…
pour infos 3 semaines au usa m’ont demandé un budget identique…alors que j’etais pas logé…
la voiture c’est 2 fois moins cher ; le carburant pareil…
le voyage 800 euros de moins à 4…entre le visa et les médocs 350 euros de grattés…
les motels c’est 40 euros; a madagascar 25 euros pour 4…
la bouffe tu manges pour à peine plus cher… 20 euros à 4 contre 15
à madagascar…
bref si tu connais personne à madagascar et que tu veux un minimum de confort tu te ruines…
l’avion A/R est très cher , c’est ok = 1 mois de salaire pour un smicard français
le visa est devenu hors de prix : plus cher que la France et ta femme a eu raison de refaire le sien malgache, car gratos.
l’hôtel le GLACIER où je descends à TANA coûte 65 mille AR la nuit mais je n’y reste que quelques jours et je m’offre de bons restos : l’hôtel de FRANCE, etc…
la ville de MAHAJUNGA est certainement la plus chère de la côte : hôtel, resto, bar
à MORONDAVA mon fief :
- j’ai un bungalow correct mais pas luxueux sur la plage pour 10 euros. je le négocie à 9 euros car j’y vais plusieurs fois l’an et que j’y reste un mois.
- mes restos entre 4 et 6 euros et les à côtés.
mon voyage me coûte 2000 euros car je fais profiter mes amis malgaches des plaisirs gustatifs et je leur fais des cadeaux sous forme de crédit pour leur portable ou de choses utiles.
Il est vrai que si l’on partage notre budget avec les Malgaches, le séjour est assez cher, mais celui qui ne pense qu’à sa pomme a des vacances bon marché.
j’ai un copain qui va partir en INDE le 27 février : coût de l’avion A/R 475 euros.
si je compare les vols avec les autres pays de la planète, MADA reste la destination la plus chère.
2000 euros par 4 sa me ferait 8000…c’est inabordable…pour une famille
ce qui est sur que seul…en voyageant style routard…
on s’en sort mieux a mada qu’au usa car on paye juste 200 euros de plus de voyage…et on prend le taxi bé…etc…
si tu payes 65 000 ar pour toi toute seule; nous à 4 sa va faire au moins 100 000…je paye pas d’hotel a tana heuresement…
là je vais partir a paques en floride…15 jours dont 8 chez de la famille…
j’ai touvé sur le net un apart 3* à 30 euros…à orlando ; la voiture de loc me coute 350 euros 15 jours…une midsize.
avec 3000 euros voyage compris je m’en sors…
la meme chose a madagascar…5000…
bon c’est pas tout a fait vrai car on risque de claquer des sous dans les outlets…
un lévis c’est 30 euros …
les pompes caterpillar à 40 au lieu de 100 chez nous…
aller a madagascar en famille c’est 1200 euros de frais fixe en +
billets ; visas médocs…
tout seul 300 environ qui sont récupérés sur un long séjour par le cout de la vie modéré…
Le piège risque d’être partout dans n’importe quel pays.
- Il ne faut pas s’étonner que des dirigeants s’en mettent plein les poches. C’est partout ainsi. C’est l’exemple du contraire qu’il faut citer mais l’essentiel est que des investissements se concrétisent.
j’apprecie vos positions qui me semblent frappées du bon sens, Dans mon texte du 2 1janvier je parle de mes motivations.je sais bien que mada est devenu cher dangereux et loin d’etre un puceau les filles sont souvent vénales expérience faite avec une"gentille " europeenne.Sérieusement risque t on vraiment la prison ou pour le moins de graves ennuis à vouloir trouver une copine malgache à priori non prostituee?..MA question est 1 peu une provocation ,
tous les coups, tous les moyens pour gagner du fric dans les lieux glauques (racket par les flics, filles de mèche avec eux également pour le fric) etc… c’est assez dangereux et il faut assumer la conséquence de ses actes. Je ne crois pas à la prison mais un bon racket salvateur est incontournable.
sur la côte pas de problème. les malgaches sont cleans et les filles aussi. elles font “leur boulot” mais n’emmèneront jamais un vasaha en galère. La mentalité est à l’opposé de celle de tana.
ne leur saute pas dessus illico presto, mais dans une discothèque par exemple,
vois son comportement et surtout si elle a une tendance à une “picolette” qui s’avèrerait négative.
Ce que tu dis est vrai, mais c’est pas les cas les plus courants. Le consul de France de Diego a même publiquement évoqué des cas de décès suspects de français récemment mariés avec de jeunes malgaches. Pour dire qu’il faut être très prudent quand on acqiuert des titres fonciers avec des prêtes-noms.
Je dirais même qu’actuellement, ce sont les filles malgaches qui se font abuser par des margoulins qui leur promettent mariage et qui disparaissent après une semaine de vie nuptiale. Sans parler du tourisme sexuel qui ne s’est jamais porté aussi bien.
Bonjour à tous et merci de me donner l’occasion de vous répondre.
Je suis arrivé hier de Madagascar. Je ne suis pas si beau, intelligent et sexy mais suffisamment pour séduire dans n’importe quels pays du monde.
J’ai du avoir un furieux combat avec deux femmes là bas. Je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un homme rose. Je suis divorcé deux fois et très fier de l’éducation donné a mes deux filles en garde partagé depuis dix ans. Elles ont maintenant 17 et 15 ans.
Toujours est-il que je vous recommande la plus grande prudence. La première question à poser à une fille est: es-tu là pour le fric ou pour moi. Elle va vous répondre pour ce que tu veux. Kick her ass out or negociate. C’est mon meilleur conseil.
Même si tout parait parfait, la journée de votre départ elle va négocier. Le mieux est de lui demander son travail et son salaire. Une fille qui gagne un million et plus est normalement sérieuse. Elle a un master + et parle un français impeccable.
Sinon, je vous conseille un couteau … jejeje. Elles sont vraiment belles… attention à vous…
Merci à tous de me lire
Vous lire ,peut ètre mais votre discours est ressassé dans tous les sujets évoquant les femmes malgaches.Mais ce discours est exactement le mème que celui qui va se ruiner en Russie ou en Ukraine pour espérer y trouver un top modèle au physique opposé aux femmes malgaches,avec l avantage qu elle est peut ètre plus instruite mais l inconvénient qu elle n est pas francophone…Mais après une rencontre ,les pensées paranoiaques commencent a faire leur effet:Est elle avec moi pour mon physique ou pour mon pognon?
Peut ètre ces éternelles mises en garde vis a vis de supposés routards qui ne viennent pas forcément pour faire des rencontres deviennent elles sans objet a force de répétition!! Pourquoi donc les hommes qui ne cessent de mépriser les femmes malgaches ne se posent ils pas des questions sur eux mèmes? Sont ils surs d eux mèmes? n ont ils pas quelque part peur des femmes en général?en désignant la femme comme vénale par définition? N ont ils pas finalement le mème comportement avec les femmes en général, mème européennes?
jamais annoncer son départ…
c’est bien connu des militaires à djibout…ou ailleurs qui ont une copine sur place…
celà évite pas mal de problémes…
fréquenter une fille qui a un emploi de jour…
pas une serveuse de bar…
voyager en groupe;vous éviterez les emmerdes…
et surtout ne donnez jamais d’argent à une fille…
invitez la au resto suffit!!!
pas mal de filles malgaches sont sérieuses et chechent plutot le grand amour avec un vasaha et vivre à l’occidentalle…
plutot qu’entrentenir un gache qui lui aura fait 5 gosses…
et qui saoul la tabassera…
Pour tout célibataire en recherche d ame soeur a Madagascar,n hésitez pas demandez conseil a “gignac 31”.,il sait tout de a jusqu a z,il devrait mème faire éditer un guide pour rencontres franco-malgaches,ce serait un super buziness!
gignac a raison faut jamais donner sa date de départ.je connais 1 peu l’afrique c’est pareil.Madagascar n’est quand même pas le spécialiste du tourisme sexuel, pas très loin y a la Thailande et également les Philipines où tout est organisé clean et peut être moins cher que la grde ile.Ceux qui vont à Madagascar( où je ne s8 jamais allé) doivent être de doux philosophes.Bon ,je peux me tromper.A bientôt tout le monde.
cependant…
souvent le vazaha est, à la limite content de se faire tondre !!
on se demande, à voir les cas d’ingénues pathologiques…
ne pas, comme tu dis en faire une vérité absolue !!
Beaucoup sont honnête…
Remarque, après il faut la prise en charge de la “Famille”
ce qui, je pense peut être assez facilement contrôlable
jamais donner de l’argent ? Si c’est mérité, pourquoi pas
dans la mesure du raisonnable …
Et puis, ce n’est que de la légitime défense (!?) …
J’ai bien connus Djibout !!..
C’était une autre paire de manches !!
c’est drole quand même que le sujet parle de piégé, ils doivent bien s’y attendre non,je ne comprends pas. Pourquoi certains vazaha quand ils viennent ici ne peuvent pas se passer de prostitués et ne me dites surtout pas quils ne s’en doutaient pas! quand on rencontrent une jeune fille noir et alumeuse comme pas possible, qui couchent avec un vous malgré vos différence d’age flagrant! CA NE PEUT ETRE QU UNE PROSTITUEE!!
certains dise vouloir faire une rencontre sinècr et bien voila!
pour pouvoir faire une rencontre sincère à mada oublier les bars et boites les filles qui vous allume dans ces endroits ne sont que des prostitués. q
Quand vous engager la conversation avec une femme d’ici évaluer un peu son intelligence! une bebete qui na meme pas faiy d’étude universitaire ou qui na fréquenter que la première année n’est qu’une intéréC! oui je suis peut etre dure mais je ne generalise pas c’est la triste vérité!
privilégier les femmes qui ont un emploi sérieux, (les femmes qui ont un emploi sérieux à mada veut dire autre emploi que coiffeuse, masseuse, esthéticienne, mannequin,hotesse, serveuse, ecr… ici pour ces emploi ils engagent n’importent qui.
Et biensur les femmes qui s’habillent trop sexy mmmm
bref vous aurez été prévenu!!
Tout jupon(noire) n ayant pas un poste de responsabilité avec moins de bacc +5 ,laissez tomber ,fuyez,c est un piège!!! mdr!
le vahiny ,juste arrivé ,avec souvent plein de rêves ,d’envies , de fausses images sur la gente féminine gasy se croit le meilleur coup,le meilleur fusil de la planète… hors si c’est une partie de chasse ,et bien il n’est pas du bon côté du fusil…il n’est qu’un voromahailala (pigeon) et non pas un voromahery (épervier)et comme tout volatile consommable il se fait plumer …si les filles de rencontre paraissent simple ou moins encore,elle ont un cerveau qui fonctionne bien…beaucoup de voyageur habitué du forum ont une “copine” —amie-- chérie à Madagascar (ny sipa ) et bien qu’ils sachent que western union n’est pas une bonne garantie . combien de ces filles ont plusieurs fiancés any andafy…qui envoient tous un petit quelque chose pour s’assurer d’un amour éternel…elles en rigolent bien et s’arrangent pour que ces généreux donateurs ne se croisent pas sur les dates de séjour…
si la misère peut rendre malin,l’opulence occidentale rend sot
Merci pour le cours de langue malgache!!! mais encore des généralités !Je pense que tous les clichés énoncés sur ce thème ont été cités! Les snipers anti femmes malgaches et les snipers anti blancs chasseurs de jupons malgaches ont vidé leur chargeur,et pourraient faire ainsi dans des dizaines de pays pauvres sur la planète!
bonsoir,la prostitution à Mada ,n’est pas du même registre qu’en Europe …ici ,les filles parlent plus facilement de sipa …elle recherchent de l’euros ,bien sûr…mais aussi d’une ouverture sur l’Europe par le biais d’un mariage…mais les difficultés administratives du mariage n’est fait que pour protèger le doux rêveur…
les couples ne sont pas moins solide bien que quelques nigauds ont déchantés très tôt. l’écart d’age n’a pas l’importance qu’il revêt en France…et n’est pas gage d’échec!..bien mettre les détails à jour,éviter de prendre en charge la famille et construire une famille (ce qui passe souvent pas la case couche-culotte…même si l’écart d’age choque en europe…les critiques ne sont que par derrière donc ,comme disait ma grand mère ceux qui parlent par derrière parle à mon c…qui a-t-il de choquant dans ces unions???alors que l’on voit tous les jours le développement des sites de rencontres sur le net…
Bonjour,
Je constate ici essentiellement deux prises de positions. Les gens qui semblent défendre les relations traditionnelles (pourvoyeurs ancienne génération et respects, égalité, etc pour les nouvelles générations).
Pour moi, j’ai essayé d’aller un peu plus en profondeur quand à ces filles que tout le monde appellent putes sur ce site (les plus ardents défenseurs des malgaches aussi).
Pour parler ainsi, vous n’avez possiblement jamais été pauvre. Je veux dire “vraiment pauvre”. Quand on connait les deux mondes, il est un peu plus facile de comprendre certains comportement et d’en discuter avec ces si belles femmes et leurs familles.
Une fois assis à la table de l’appartement, dans le ghetto, avec papa, maman, les frères, soeurs, cousins et cousines et que le climat de confiance s’est installé, la discussion s’emballe d’elle-même.
Vous pourrez dès lors parler de tout et de rien en ce milieu d’après-midi. Le business, l’économie, la politique (le retour), l’éducation et des fameux Vazahas.
Ce qui est bien, c’est qu’ils sont nombreux et nombreuses autour de la table et se mettent à parler du suisse, de l’allemand, du français, etc., de combien on reçoit et on devrait recevoir de chacun, de la date d’arrivée d’un tel, du programme. Il y a aussi les anecdotes et les questions sur certains de nos comportements qui leur sont inexplicables.
Personne n’a de remords dans tout cela et je ne crois pas que personne ne devrait en être outré. Et, pour ceux qui se le demandent, il n’est pas exclus qu’il y ait des sentiments (Anao tiako mdr http://www.youtube.com/watch?v=F7b8fjHdb48).
Moi, j’ai vu les autres mecs de mes nanas. Certains me diront que je suis tordu de penser comme cela? La transparence ne vaut-elle pas mieux?
Finalement, il reste le débat “pour ou contre” ce type de relations ou ce que vous appelez “prostitution”?
Merci de me lire et de me publier.
mais qui ont faim ; suffit de consulter les annonces du journal l express ( du moins a tana ) ou d utiliser la formule US ( ces grands hypocrites mais pragmatiques ) = les trois F a savoir find ; fuck, forget…
salut a tous ,
quand on n a rien on fait tout pour sortir de la misére , alors toutes ces filles voient en nous européens un éspoir pour elles et leur familles c est tout simple .
J aimerais que l on fasse la distinction entre misère et pauvreté.Les malgaches savent faire la distinction et détestent lorsqu ils vivent en Europe que l on associe systématiquement leur pays a la misère.La misère c est quand le peuple est affamé,est ce fut le cas dans les années 70-73 et cette période ou tout était rationné sur la grande Ile.Maintenant le pays souffre de graves dysfonctionnements,notemment au niveau des traffics de bois précieux,de la corruption généralisée ,et d une crise politique qui se prolonge et qui exaspère ses ressortissants.Si une jeune femme malgache rève de vivre en europe c est pour sortir d une impasse sociétale plus que pour des raisons purement économiques.L homme malgache est comme dans quelques autres pays parmi les plus volages et infidèles de la planète .De la le fond du problème majeur de l espoir d une malgache d associer une vie moins précaire sur le plan matériel et sentimental en allant comme ses copines vivre en europe avec un mari qui ne lui imposera pas d élever en plus une armée de gosses.
Ceux qui ont les moyens de venir en Europe ne sont pas les plus à plaindre
A Mada 5 pour cent de nantis Et 95 pour cent de démunis ça fait beaucoup de pauvres