attention piége à mada

Forum Madagascar

ta raison j allume mon clignotant avant meme de demarrer ma voiture quant aux reflexes si tu sais d avance si il est bon ou mauvais chapeau un reflexe reste un reflexe cela ne se metrise pas quant au tracteur tu le suit sur 200 bornes t es retraité tu n as que ça a foutre moi je bosse le tracteur je le double tres prudament avec mon clignotant c est pas vrai on lit de ces chose sur ce forum mdrrrrrr amicalement mitsio

tu nous donnes des news du gamins si tu en as il est ou en tolle?

Je crois que la prison est à nosy bé ou toute proche… . Pour l’instant, la situation n’evolue pas beaucoup. Mon frère s’ est occupé de prendre un avocat mais on ne sait pas exactement comment va se dérouler la suite des évenements. En tout cas merci de prendre des news, le débat est assez houleux sur ce blog mais cela ma permis d’ apprendre pas mal de choses… . Je devrai avoir plus d’ infos la semaine prochaine, je ne manquerai pas de les communiquer.
amicalement.

oui la prison se trouve a hell ville il faut que vous prenniez un avocat de tana pour ce genre d affaire car sur nosy be ils se connaissent tous et ils sont tous corrompus ça peut trainer un avocat de tana il arrive de la capitale et il est craind esperiance faites sur des affaires autres que probleme sexuel juste mon avis si cela peut t aider amicalement mitsio

Mitsio,
J’avais donné exactement le même conseil, en privé.

Bonjour Kevin,

peux tu nous preciser à quel endroit se sont déroulé les faits.
Quelle somme demandaient les flics malgaches pour libérer le gars. Combien demandent -ils maintenant?

Je te conseille de faire sortir ton ami avant le proces parce que ce sera beaucoup plus cher apres la condamnation.

Amicalement,

Yves

Si vous êtes Français, pourquoi n’avez-vous pas contacté le consulat de France ou en tout cas son antène à Hell-ville? Elle est, je crois près de l’alliance Française?
Colo

je pense que les filles ont le droit de draguer les vasahas et de leur prendre un peu de pognon,
de se marier avec eux et de se barrer de leur pays si elles trouvent que la vie ne leur convient pas parce qu’elles sont traitées comme de la merde et qu’elle n’ont aucune chance d’arriver à quoi que ce soit autrement qu’en vendant leur cul (parce que beaucoup voient les choses comme ça)
qu’est ce que vous leur proposez d’autres les biens pensants bien à l’abri?

rappelons toutefois que LA FREQUENTATION DE PROSTITUEES N’EST NULLEMENT OBLIGATOIRE A MADA comme semblent le croire certain ici :wink:

pour compenser le manque à gagner un nouveau visa “touriste non sexuel” légèrement plus coûteux est à l’étude : pour une centaine d’euros de plus vous aurez une carte à présenter a toutes les makorely qui en feront la demande, elle cesseront immédiatement de vous importuner

plus sérieusement, je pense aussi que sur le lot il y a de vraies relations qui se nouent et des mariages normaux qui subsistent et certainement quelques aventures exceptionnelles au niveau individuel

je pense comme austral que cette loi est encore une ouverture de plus pour la corruption

je pense aussi que la prostitution est une chose normale si il n’y a ni contrainte ni captation du bénef (même par amour pour le petit chéri malgache)
je précise que je ne suis pas client : ma femme vient toujours avec moi à mada :wink:

faire l’amalgame entre prostitution et pédophilie est une connerie qui profite aux pédophiles justement, pour moi ça se répartirait comme ça :
pédophilie : tres tres tres grosse peine pour le “client” idem pour la famille si incitation (tres fréquent)
prostitution : peine pour le proxénète si exploitation pour les autres rien

que les gros bonnets malgaches bien nourris en costard cravate qui font les lois fassent le ménage chez eux, beaucoup sont les premiers à en profiter et encourager leurs fistons à en faire autant, chez eux la saison de la chasse à la vierge est ouverte toute l’année…

sans grand rapport avec le débat, mais une petite nouvelle à lire :
http://aflit.arts.uwa.edu.au/IneditRafenomanjato.html

Salut Kevin
Bon il s est passe quoi au juste dans cette affaire ? il a quel age ton collegue qui est sous les verrous ? et la petite qui l a ballance ? Ils l on mis en taule simplement parce qu il etait au plumard avec une prost ou c est plus grave ? parce que si on se met a mettre au placard tous les mecs qui vont aux putes dans le monde , va falloir augmenter le coef de construction !!! ce ne serait il qu en France !!!

Comme je suis content … ca fait 3mois que je dis la meme chose mais j ai pas du savoir m exprimer c est clair net et precis Merci Kabary . Les Steph , Madsteph blues band et cie…un partout la balle au centre !!!

slt mon ptit gars tu as l intention d investir dans le batiment???Ta raison va y avoir du boulo.En attendant le gamin il a passer noel au placard et la taule de hell ville je la connais je te rassure comme simple visiteur ces cons ils ont mis mon chauffeur au niouf l an dernier et je l ai sortie de la et putain faut le voir pour le croire et je te dis pas la bouffe je te laisse imaginé et n ai pas peur d avoir de l imagination en plus pour un vazaha il sortira pas de la sans sequelle aller joyeux noel amicalement mitsio

il y a 15 jours descente de police et gendarmerie a hell ville et ces environ 54 vazahas arretter avec les cameras de tf1 comme sponsors ils ont relacher le lendemain 47 vazahas les 7 autres vont etre juger prochainement dont jordan ils en ont juger un la semaine derniere 5 ans ferme il faut savoir que tout le tribunal a changer tous les anciens magistrat au troue avec jordan ils seront juger pour corruption donc leurs remplaçant qui viennent de tana on tres peur du president et ils n y vont pas de mains morte car le president veut que cela bouge d apres mes renseignements sur place il faut surtout pas essayer en ce moment de vouloir achetter un magistrat sur hell ville laisser le jugement tomber et faire appel ensuite au tribunal de majunga en prenant comme je le disait l autre fois un avocat de tana et la alors on peut imaginer ou esperer pour jordan une peine ferme se transformé en sursis biensur en payant car a majunga le tribunal est toujours le meme pour l instand donc corrompu jusqu a la moile cela risque de trainer car a mada vous le savez tout est plus long qu ailleur normal mora mora amicalement mitsio

Nous allons faire finalement un 180 degres . Je vais tout de meme pas etre oblige d emener dans mes valise mon pote l avocat du diable ???
Sans deconner au juste ils s est fait serrer par La Maison Ctarponne et Je Te Lache Plus pour quel motif ? il a fait quoi ? embarque un Tapin trop jeune ? ou quoi ? j ai pas suivi . ( moi qui depuis tout ptit a ete traumatise par Midnight Express !!! ca va pas recommenser merde lolll la Turquie pour la drogue Ok mais Mada ???)

Excuse Mitsio je viens de trouver le post du copain de Jordan c est une belle histoire qui se termine mal le coup est plus que vache . des jeunes en plus . la ya dangerrrrrr !!!

la plupart des touristes vont se barrer ailleurs normal en attendant que l autre barjo de president se calme ou se fasse calmé car ça derniere cette semaine c est de vouloir mettre en prison le maire de tana car il est contre lui pas mal pour un démocrate il sant bon le coup d etat a mada en se moment quand je dis que la cocotte boue elle boue amicalement mitsio

Mais qu est ce qu un Trotkolambertiste ?? Trotsky je l ai bien connu mais ce Lambert ne me dit rien seriez vous assez aimable de m eclairer
( j ai visite votre site merveilleuses photos de ce pays . Bravo vos photos m invitent mais les fous de la repression arrangeante et lucrative vont finir par me convaincre de changer de destination LOLLL)
Le Tuscan Curieux

Kevin 42 est bien silencieux. Impossible d’obtenir plus de précisions sur le cas de son ami. Pas de réponse ou si peu sur le forum, et aucune réponse de son mail privé à mes demandes de précision

Il n’est visiblement pas plus intéressé par les moyens de faire sortir son ami de prison.Il ne demande aucune précision sur les moeurs judiciaires malagasy…c’est bizarre pour quelqu’un qui a lancé une discussion de ne pas y participer non?

pas trop préssé de faire sortir son pote de prison.

canular?

Réponse en privé car hors sujet.

La culture, c’est de connaître cent mots de plus que les autres.
Michel Audiard

il ne s’agit pas d’un canular mais bien d’un fait réel !!! je ne peux pas vous répondre car j’ai de gros problème avec ma connexion (cela marche 1 jours sur 5) je demande donc a d’autre personne disposant de l’axès internet d’allé voir pour moi tous les jours, bref c le bazar! je ne peux pas trop vous apporter de précision car je ne suis pas sur place, neamoins, j arrive a contacter mon frere de temps en temps, lui est sur place.
l’histoire c’est que le pote a mon frere, 29 ans, se retrouve en taule, car il a eu une aventure avec une fille de 25 ans( pour les sceptique du coin, elle était majeur, on parle pas de pédophilie, faut arreter de delirer!!) . Comme je l’ai expliqué au début, cette fille ce revela etre une prostitué, elle lui demanda une forte somme d’argent la veille de son départ. Pensant, que cette rencontre n’avait trop rien de malsaint, jo refusa. Elle porte plainte, il est en taule sans discussion! Mon frere et son pote ne sont pas des pervers, se sont des jeunes normaux, sympas, bosseurs et plutot beaux gosses (et non pas des pervers de 60 ans qui vont a mada pour violer des petites filles!!!il ne faut pas necessairement voir le mal de partout!!!)… ils allaient pas a mada pour exploiter la misère locale, mais ils habitaient a la réunion avant, donc ils ont des amis un peu partout ds le coin, y compris a mada!bref je remecie tous ceux qui peuvent nous apporter conseil et qui s’impliquent activement pour faire evoluer le débat, mais les versions diffèrent . Jo a une avocate, je ne sais pas d’ou elle vient exactement, on reste assez sceptique… . Comme je l’ai dis précedemment, j’aurais plus de nouvelles la semaine prochaine, je pourrais ainsi apporter plus de détails.
merci

Non ceci n’est pas un canular MALHEUREUSEMENT Nous sommes très inquiet car tous les jours nous avons droit à de nouvelles versions .vous devez croire qu’il est très difficille pour nous de connaitre la vérité et aussi le fonctionnement de la justice malgache.
Nous passons plusieurs coups de fils par jour et nous en sommes comme au premier jour c’est à dire le 13 décembre Mais avec des euros en moins En effet après avoir donné 1000 euros à son avocat (recommandé par le tribunal de NosyBe) Jordane est toujours en prison.Au personne qui parle de tourisme sexuel sur personne mineure cette jeune fille a 25 ans et la loi que vous pouvez lire sur le site de l’ambassade concerne également les prostituées majeures.
Nous avons contacté l’ambassade et le consul le 15 décembre et également des députés en France ainsi que notre avocat Nous souhaitons prendre un avocat de Tananarive mais apparement ce n’est pas possible car il y a déjà un avocat sur l’affaire
Pour terminer sa mère ,son pére,ses soeurs ,son frère et moi sa belle-mère sommes très inquiets et très triste de ce qui se passe et de ce manque d’information et de toutes ces differentes versions au sujet de cequ’il faut faire et ne pas faire
Nous remercions toutes les personnes de ce site qui porte un interet au problème de Jordane et merci à Kevin d’avoir initiè ce forum

que ce ne soit pas un canular. J y ai pensé aussi un instant.
Neanmoins, il sera difficile de vous aider si loin de Mada.
1000 euros pour l avocate c est deja une somme enorme et il serait bon de savoir quelle procedure elle a lancée grace a ca.
Il faut certainement mobiliser consul et ambassade mais ce n est pas pour cela que ca ira forcement hyper vite. il se peut aussi que quelques policiers et les magistrats aient vu aussi une occasion de s en mettre un peu dans les poches. Souvent c est l argent qui résoud les affaires meme si c est malheureux.Je suis désolé de ne pouvoir vous aider, 2 amis ont fait des sejours en taule, generalement pour des pretextes etranges qui sont bien plus des reglements de compte. Le mieux est de trouver des appuis de confiance et d essayer de régler cela grace a ces relations (francaises et gasy) et suremment avec un peu d argent aussi.
Bon courage

En plus du circuit consulaire qu’il faut activer non seulement sur Tana mais aussi sur Hell ville, je vous suggère d’alerter la presse française, notamment par le biais de l’AFP

bonsoir ,c’est une histoire bien triste mais elle n’existe que pour mettre un frein à la derive des voyageurs. est reprehensible dorenavant toutes relations sexuelles qui impliquent l’argent…rassurez-vous,ils n’en mourront pas,et l’histoirefera tellement du bruit chez les visiteurs que ça ralentira la protitution. quant à la presse occidentale,les gasy s’en foutent,et au contraire il pourraient prendre ombrage que les gentils francais viennent leur donner des leçons pour un probleme qui les preoccupe…l’avenir de jeunesse gasy ne passe pas par la prostitution!
les autorités consulaires ont d’autres problemes à regler que les problemes de vazaha-makorelina

Alors toi …sous la casserole d eau t as pas su allumer le gaz !!! effarrant!! Tu sais lire ? c etait des jeune y avais pas d argent t as deja vu des pedophiles de 25 ans ?
Tu sais quoi ??? un de plus , je devais aller a Mada … terminer je retourne en Rep Dom en juin . j ai pas envie qu une cinglee m aborde dans la rue , que je la repousse gentiement et qu elle porte plainte pour viol ou je ne sais quoi !!! c est ce qui se passe avec le jeune en gros . alors on va laisser le grand democrate plein de rigueur a sens unique se calmer ou se faire degager . et en attendant nous irons depenser nos devises sous des cieux plus clement . et toi le gros malin ou la grosse maline tu demandera a Ravo machin de compenser ce qui te manquera des touristes !!!

Dans notre beau pays La France que nous critiquons si souvent, au sujet duquel certains de ces enfants se permettent de siffler son hymne national, ce pays si acceuillant pour les dictateurs de tous poils (même
gasys) il est encore possible pour un jeune homme ou une jeune fille
de rencontrer une jeune fille ou un jeune homme et de
sortir ensemble sans se préoccuper des suites judiciaires que cela peut
engendrer .
Soyons plus raisonnable et pensons à la douleur de la famille de Kevin
et au calvaire de ce présumé innocent en cette période de fêtes et de voeux .

je suis triste pour cet jeune garçon,j’ai une pensée pour sa famille.c’est une honte pour madagascar et les malgaches.nous ne meritons pas ça,et tout ca a cause des prostituées sans scrupules,des gens bien placés corrompus jusqu’au trou du c…des proxenetes qui courrent tjs.mais vous parlez de rep dominicain:2 jeunes françaises de 18 et 20 ans viens d’etre condamnées à 8 ans de prison,il est possible qu’elles sont innocentes.ça fait tres mal au tripe tout ça,mais il faut savoir que ca soit a mada ou en rep dom,des gens honnetes existent bel et bien.

Je suis plutot d’accord,sauf sur un point: Il faut absolument faire du bruit. Exemple flagrant, celui de Natacha Barday qui aurait fini en prison si la presse ne s’en était pas mélée.
Les gouvernants gasy prennent grand cas de la presse francaise. Pourquoi le président est il allé exiger l’arrestation de touristes sexuels la veille d’un reportage fracassant sur TF1 (finalement déprogrammé)?
Tu crois vraiment à un concours de circonstances?

petit conseil d’ami pratiqué par les militaires
tous les militaires en afrique choississent une femme locale; mais le jour du départ est gardé secret ; on rentre en france sans prévenir sa copine…
notre ami s’est fait ceuillir bétement à ivato!!
il serait parti de tana en escursion une semaine et aurait pris son avion sans probléme si il avait eté plus méfiant…

Personne n en doute il y a des gens bien partout et des pourris partout aussi nos voyages a chacun nous le prouves bien .Tu parles de la republique dom et de cette histoire des deux gamines qui se sont fait pincées avec 2 ou 3 kg de cocaines dans leurs valises c est quant meme bizarre de se retrouver avec de la cocaine dans ces valises mais bon ça peut arriver la preuve surtout quant on te promet 15000euros pour le passage mais bon il faut pas laisser ses valises ouverte toujour un cadenas sinon probéme amicalement mitsio

Merci Francis de ramener les échanges sur un registre plus respectueux, avec un peu de compassion pour celui qui subit la prison à tort et pour ses proches

tiend c est bizarre les escursions reprenent du coté de mada amicalement mitsio

merci à vous tous et toutes nous sommes persuadés qu’il existe des personnes honnetes à Madagascar il faut savoir que notre petite-fille a du sang malgache du fait que son pére est malgache mais il a surtout vécu en France Je crois que le mieux est que le plus grand nombre de personne soit informé de cette loi , qu’il parte en connaissance de cause et ainsi etre méfiant. Jordane est un jeune homme très prevenant et très genereux.il veut faire plaisir à tout le monde et il croit en la nature humaine Alors je souhaite de tout mon coeur que cette situation se termine le plus tot possible et nous permette de le retrouver bientot

salut a tous j ai suivi les discussions je pars a mada avec un amis le 18 janvier pour un mois si je peux faire quelque chose pour jordan je suis la ca fais flipper mais je pars a ++++++

améne lui à manger ;a madagascar les prisoniers sont guére bien alimentés!!
sinon pour les coureurs de jupons ; ne garder la copine qu’un soir et changez de copine souvent!!!
si vous restez toujours avec la meme pendant un mois ; vous pourrez plus vous en séparer!!
et elle feras tout pour que vous la ramenez en france si vous refusez par dépis amoureux vous risquez ce qui est arrivé a jordan!!!

Enfin Titof avec un poste pareil et 2 sejours seulement à Mada on peut se poser des questions si ce n’est pas ce qui t’est arrivé la première fois. Franchement le sujet est trop grave pour une telle réponse ou tu cherche vraiment les conflits. J’ai bien l’impression que cela ne saurait tardé
Le règlement est formel, et pourtant, le règlement je m’assois dessus, vous voyez. Frédéric Dart

hé non mon cher castelli! ma femme je l’ai rencontré en france ou elle
faisait ses etudes; et elle était en régle ;donc un coup de foudre réciproque; non interressé…ma femme est une mérina et sa famille
fait partie de la calsse sociale élevée; ses soeurs et fréres vivent tous en france…et sont venus ici grace à leur famille ; leurs billets n’a pas été payé par un vieu vasaha…la prostitution je l’ai cotoyé; car ma femme s’est presque faite agresser au glacier à tana par des putes qui supportait pas sa présence; chasse gardée bien sur…;je suis allé a madagascar avec ma femme pour découvrir son pays…et sa culture aprés notre rencontre;je ne jetterais jamais la pierre aux touristes qui fréquentent des jeunes malgaches majeures ; en france c’est la meme
chose; si tu es médecin ; ingenieur ; tu es trés courtisé !!!par contre si tu es ouvrier c’est plus dur! alors tu va passer du bon temps à madagascar ou en thailande!! les belmondo ; delon etc…ont tous une femme trés jeune…n 'oubliez pas l’ecart de niveau de vie ; entre un ouvrier et une jeune malgache locale c’est le meme que entre une jeune française et un belmondo…si sa te plait pas tu peux toujours choisir une femme française ;moche; vielle ;grosse et divorçée et ne pas gouter à la chair fraiche!! rappellez vous coluche tous les hommes sont egaux ; mais si tu es petit; vieu ; gros ;pauvre sa seras plus difficcille…ihihihihhi

Tout le monde à + ou - raison dans cette discution.N’oublions pas que le président dans la mise en oeuvre du MAP ET PLUS PARTICULIEREMENT pour ce qui concerne le tourisme à des modéles.Récemment il est allé au Maroc et à pu apprehender la mise en oeuvre de cette ressource.Tout bien sur est discutable mais en comparant l’état de nosy be et celui du maroc à mons avis c’est le jour et la nuit.Il faut dire que nosy be est une des vitrines de mada,que les grands groupes du tourisme sont à la porte(je ne les cite pas) pour faire de l’argent,que récemment ils ont fait une visite.Question: est que ces arrestations se sont passées au Venta club à Andilana?? La ligne milan nosy be est elle rentable et pourquoi milan et non rome?Le taux d’occpation est il satisfaisant?le couvre feu la jirama defaillante les agressions ect…
Si vous lisez la presse routes coupées braquages n7 n4, attaque dans les hôtels ect…on croit rever.pshychose ou pas il y a une realité.
Mada c’et toujours compliqué et ce n’est +un grand terrain de jeu ou tout est possible
Moi j’ai mon Mada je me le garde et je n’est pas envie de réveler mes coins de paradis.Pas vrai castelli mada se mérite

Raquinet, le paradis existe nous l’avons rencontré mon épouse et moi c’est pour cela que nous allons à Mada. Chaque année une nouvelle découverte dans un autre coin de Mada. C’est tellement vrai que lorsque l’on demande des renseignements sur certains endroits c’est bien difficile d’en avoir.

bonjour a tous,
je viens de rentrer de Madagascar, je suis l ami en question de Jordan et je tenais a éclaircir la situation. Cela fait déjà plusieurs fois que nous partons en vacances dans ce pays parmi la population malgache qui est très accueillante ou nous comptons beaucoup d’amis malgache. Sur chaque voyages nous avons été accueillis dans les familles avec lesquelles nous avons gardé d’excellents contacts et la majorité de la population est réellement gentille et au grand coeur.
Jordan a 29 ans et cette fille en a 25 et ils ont passé de bon moments ensemble. je trouve écoeurant que ce flirt paraissant sans gravité soit réprimandé alors que certains touristes du troisième age (dopés au viagra) se promènent librement dans la rue avec des filles limite majeures. Simplement cette fille dénommée ELISA ou encore ANTOURIA était visiblement de mèche avec les autorités locales. (ATTENTION ELLE EST DANGEREUSE !! ).
Jordan est quelqu’ un de sérieux et travailleur ,il travaille 11 mois de l’année pour se payer un voyage d’un mois afin de voir ses amis ,la mer et prendre du repos et non pour profiter des filles. Pour ma part je suis rentré pour régler des problèmes concernant notre travail et trouver une solution a ce problème. Le procès aura apparemment lieu fin janvier ,j’y retourne des que possible. Des amis locaux de confiance ont prit le relais pour s’occuper de lui ( nourriture etc.).
Deux demandes de liberté provisoires ont été refusées, et une demande d audience spéciale également.
CONCLUSION: Jordan a passée un mois de vacances la bas et passera un mois et demi dans une prison insalubre pour rien.
Désolé si je ne peux vous répondre car je n’ai pas internet chez moi et je passe mon temps à régler ce problème.
Ps :merci a tous ceux qui nous on donner de bons conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au courrant de la situation des que possible.

balancez un peu plus sinon elle va faire encore de(s) victime(s).aujourd’hui,elle s’appele elisa,ou antouria,mais demain elle s’appelera peut etre lisa ou melissa(desolé pour les porteuses de ces prenoms).demandez a votre ami ses signalements partuculiers:grains de beauté sur le fesse,cicatrice,tatouage,percing…etc.pour que les autres ne tombent pas dans le piege,car je pense que c’est pas la 1ere fois

Sujets suggérés

Services voyage