Attestation d'accueil en retard

Forum Bretagne

Bonjour
J’espère que je pourrai être lu dans les plus brefs délais
Voilà j’ai fait une demande de visa le 11 juillet au consulat de France pour une visite privée de 30 jours en France. Dans mon dossier il manquait attestation d’accueil que mon hôte s’est empressé d’aller récupérer le même jour. Il a fait partir par chronopost ce même jour cette attestation d’accueil.
Ensuiye il m’a envoyé un scan du document et le reçu de chronopost a présenter au consulat en attendant que l’original me parvienne.
Mon voyage est prévu pour mardi c’est a dire après demain mais jusque là aucune lettre de chronopost.
Rien
Je pense que chronopost l’a égaré.
Mon hôte a alors décidé de solliciter une autre attestation d’accueil qu’il me fera parvenir cette fois ci par un voyageur qui arrive au Bénin demain lundi afin que je puisse l’avoir mardi dans la matinée. Bonne idée sauf qu’on est pas sûr de pouvoir trouver quelqu’un qui accepterait de porter la lettre.

Par souci d’anticipation je viens voir si il y’aurait par hasard des personnes qui ont eu le même problème que moi et savoir comment elles ont fait.

Pourrais je entrer en France sans attestation d’accueil? Sinon avec la copie que j’ai? Ou sinon que dois- je faire?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage