Attestation nominative d'assurance maladie et rapatriement

Forum Russie

Bonjour,

Je voudrai savoir quel type de document il faut fournir comme attestation nominative d’assurence maladie et rapatriement ?

Merci de répondre rapidement, je pars dans deux semaines.

salutations,

Bonjour,
Il faut contacter votre assureur habituel pour qu’il demande (ou vous-même) cette attestation au service compétent de l’assurance. C’est une attestation qui tient sur une seule page. Vous n’avez pas de document spécifique à fournir.
Il faut juste que le document contienne les informations mentionnées sur le site de VHS France (organisme officiel qui traite les demandes de visa en France pour la Russie). Voilà le lien avec les mentions obligatoires de l’attestation : https://vhs-france.com/page/117?domain=6&language=12 .

Faites attention à ce que le visa reprenne bien vos noms et prénoms tels qu’ils sont sur le passeport français (ex : le 2ème prénom s’il y en a un doit être sur l’attestation).

Mais si vous partez dans 2 semaines, ça me semble trop juste pour avoir l’attestation et faire la demande de visa… Même avec une procédure d’urgence.

Merci,

J’ai bien mon visa et vient de recevoir par Action Visa le papier en question ce jour, ,que j’avais demandé hier. Donc je crois que tout est en ordre de ce côté.

Effectivement, cette attestation reprend bien tous les éléments demandés par votre lien.

Sujets suggérés

Services voyage