Au secours quels parcs privilégier dans l'Ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

En fait cela fait des jours que je lis vos avis différents afin de choisir un itinéraire de 3 semaines dans l’Ouest Américain. Nous avons 3 enfants ( 15, 12 et 9 ) et je ne veux pas passer mon temps sur la route … je privilégie la côte en partant de San Fransisco jusqu’à Los angeles tranquillement avec balades à vélo etc … mais ensuite, on ne pourra pas tout faire donc que faut il privilégier absolument avec 3 enfants comme parcs ? En passant par Las Vegas évidemment ! Merci beaucoup à ceux qui prendront un petit peu de temps pour m’éclairer !

Hello,

Alors plusieurs suggestions: et en 1er relativiser le nombre de miles parcourus. Sur le papier, ça parait énorme, c’est vrai mais dans les faits, ça passe très bien. Tant qu’on ne l’a pas fait, on a du mal à s’en rendre compte mais il ne faut absolument pas comparer 4000 km parcourus dans l’ouest avec 4000 km parcourus en Europe.
Je l’ai fait de nombreuses fois avec mes enfants et ils ne s’en sont jamais plaints (même lors du dernier voyage), ils en rofitent pour dormir, écouter de la musique, regarder un film, se détendre quoi …

Maintenant, si vous tenez à optimiser le nombre de miles, je ne suis pas sûr qu’un trajet SF-LA- Las Vegas soit l’idéal au plan du dépaysement. Je tenterais plutôt un tour des parcs depuis Vegas en prenant bien le temps de visite dans les parcs et en passant par Moab et capitol reef avant de rejoindre Bryce. En 3 semaines, vous pouvez vous concocter un itinéraire aux petits oignons surtout si vous êtes prêts à marcher un peu.

Bonjour boncampeur !
Merci pour cette réponse ! Juste comme vous allez l’air de bien connaitre quels ont été les préférences de vos enfants dans les différents parcs ? Si il fallait en choisir 3 par exemple ? car visiblement ils sont tous incontournables !!
Vous pensez sinon que la route entre LA et Sfo n’a pas trop d’intérêt ? même pour ses plages, ses balades a vélo ?
Merci beaucoup !!

lors de nos 4 voyages au US avec les filles elles ont preferé

• arches N°1
  • la descente de la green river à partir de moab jusqu’à la confluence du colorado en canoe en totale autonomie dans la nature pendant 5 jours
  • bryce
  • les parcs avec des sequoias comme redwood national park (cette année là nous etions sur la cote nord de la californie)
  • monument valley
  • l aquarium de monterey

nous avions trouve la cote sud entre LA et SF bien urbanisée et nous avions preferé de loin la cote au nord de SF beaucoup plus sauvage

Hello IC29 (ça fait un peu science fiction)
Je n’ai pas vraiment dit que la côte était dénuée d’intérêt mais plutôt qu’elle était moins dépaysante que les parcs.
La route entre SF et LA est une belle route bien sûr, mais en France on a aussi de très beaux littoraux et d’adorables petits ports de pêche. Donc, si je prends l’avion c’est pour briser mes habitudes et pour voir et vivre quelque chose que je n’ai pas à la maison. C’est pour ça aussi que quelque part je ne recherche pas spécialement de paysages de montagnes dans l’ouest (type Yosemite) car encore une fois, on est très bien lotis en France.
Donc, ce qui nous attire particulièrement sont les canyons et/ou phénomènes et formes géologiques extraordinaires. De quoi faire des marches variées : pieds dans l’eau, aériennes, baignade possible, bivouac possible, faune particulière …
De mémoire, nos enfants avaient bien aimé Yellowstone, le Grand Canyon, Bryce … les grands classiques puis maintenant, ils sont plus orientés aux extrêmes : rando + bivouac (avec feu de bois si possible) ou carrément piscine et shopping en ville. le tout agrémenté de restos américains pour les burgers ou mexicains pour les fajitas de temps en temps. Et si demain je leur propose de repartir (ils ont actuellement 16 et 19 ans), ils resignent tout de suite.
je raconte nos aventures sur 2 blogs et un 3ème arrive sous peu:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonjour,

Lors de notre 1er road trip avec nos filles âgées à l’époque de 10 ans 1/2 et 13 ans, nous avons privilégié les parcs suivants :

• Yellowstone NP ;
  • Grand Teton NP (ressemble aux paysages du western “L’homme des vallées perdues”) ;
  • Arches NP ;
  • Monument Valley ;
  • Grand Canyon NP ;
  • le secteur de Page avec Horseshoe Bend, Antelope Canyon, bateau sur le lac Powell (Glen Canyon NRA) ;
  • Bryce Canyon ;
  • Zion NP ;
  • Sequoia NP.

Notre itinéraire passait par Las Vegas et se terminait à San Francisco.

On disposait de 25 jours complets aux USA et le circuit débutait à Jackson Hole.

Les parcs naturels à privilégier dépendent de vos goûts et si vous randonnez en famille.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonsoir

Je voulais vous rassurer en ce qui concerne les kms, nous y etions cette annee avec 2 enfants de 14 et 11 ans qui ralent des qu’il faut faire 800 kms en Europe et je peux vous dire qu’ aux US tout c’est bien passe…c’ est tellement different.
En ce qui concerne le tour nous sommes restes 19 jours nous avons fait des parcs et la cote…c’etait notre premiere fois et j’ espere y retourner pour decouvrir d’autres parcs…
À votre disposition…

J’aime beaucoup la C1 entre SF et LA. Mais…
Je ne connais pas un gamin qui n’ait pas dit au moins une fois sur cette route sinueuse: c’est bientôt fini? Et ne parlons pas des ados qui balancent un “bof c’est comme en Bretagne!”
Parce que, autant en direction des parcs ils peuvent s’occuper sur leurs jeux ou avec des films, autant la c1 ne s’y prête pas, trop sinueuse.
Et puis les plages… quelles plages? C’est majoritairement des falaises.

Bonjour
En 3 semaines tu as le temps de contenter toute la famille sans courrir . Des villes , des parcs , des balades cools .
J’ai vu qu’il y avait discussion sur la C1, c’est sympa comme route cotière indéniablement mais pour qui a fait la cote de l’Oregon c’est un cran en dessous mais là je sors du sujet .
C’est assez simple en fait : en trois semaines tu trouveras sur ce forum un tas d’itinéraires qui répondent à tes critères .
A la louche si le tryptique SFO>LA>LV te prends 8 jours , il te reste 13 jours pour faire une boucle sympa au départ de LV .
Ce qui implique un voyage qui commence à SFO et qui se termine à LV ou Phoenix avec une préférence pour cette dernièère pour éviter un doublon. .Avec ce plan tu verras un panel de parcs représentatifs de l’Ouest Américain comme Bryce qui fait l’unanimité . J’y suis allé 4 fois et je ne m’en lasse jamais , Zion pour une variété de couleurs et pourquoi pas de la rando aquatique qui vous laissera un souvenir impérissable .
Plus à l’est toute la région de Moab avec Arches et Canyonlands sans oublier Capitol Reef au passage .
Retour vers l’ouest avec l’innénarable Monument Valley , puis Page pour Antelope canyon avec une préférence pour Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend et baignade pour toute la famille au lac Powell et bien entendu dans la foulée Grand Canyon . S’i reste une journée qui traine un passage à Sedona s’impose .
Toutes étapes que tu retrouveras là sur mon blog de voyages
Fred

Merci à tous de ces réponses c’est vraiment super d’avoir tous ces retours et effectivement il va falloir que je me pose sérieusement pour faire un bel itinéraire. J’ai vu vos différents blogs c’est super merci beaucoup je vais m’en inspirer … et reviendrai vers vous dès que j’ai un doute !!!
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage