Mon mari et moi allons passer une semaine au maroc du 6 au 13 mars (arrivée et départ de marrakech), et voulons découvrir région de ouarzazate.est-ce qq’un connait et aurait séjourné dans cette auberge, dans le quartier de la kasbah de taourit.(recommandée dans leGDR), et peut-etre faire un bivouac d’une nuit)
je vous le recommande jean et nicole (de suisse) j’mia et Bernard ont crees cette hauberge et j avoue c est superbe l acceuil est a la mesure de leurs gentillesse
depuis de nombreuses annees ils sont devenus des amis voyez leur site dites leur bonjour de notre part nous y allons en mai
jean
http://aubergelarosenoire.free.fr/
Oui, je connais, hélas ! Nous n’y avons heureusement séjourné qu’une nuit mais c’est suffisant pour repartir avec l’impression de s’être fait superbement arnaquer ! Sans entrer dans les détails voici en gros à quoi vous pouvez vous attendre;
Tout d’abord Il s’agit d’un des quartiers les plus glauques de la médina.
L’accueil est inexistant : nous avons attendu un quart d’heure à la réception: personne, si ce ne sont des enfants se poursuivant en criant à travers toute la maison .
Nous avons eu la chambre sur la terrasse complétement étouffante puisque l’unique fenêtre ouvre précisément sur cette terrasse commune où l’on sert les repas. Et bonjour l’intimité quand vous devez sortir de votre chambre pour vous rendre aux toilettes où à la douche ! On en sourirait s’il s’agissait d’une chambre pour routard fauché, mais regardez les tarifs, on en est loin ! J’avoue n’avoir jamais compris l’enthousiasme du routard pour cette adresse, y sont-ils vraiment allés ?
Le message précédent abonde d’ailleurs dans le même sens, mystère !!Il serait bon que d’autres étant passés par cette auberge donnent leur avis.Je précise, afin d’éviter tout malentendu, que je suis française mon mari est tunisien et nous vivons au magreb depuis plus de 30 ans : je sais donc ce qu’est une médina et une maison d’hôtes.
bonsoir etes vous allè voir ce ssite? je doute que ce soit le meme je ne peux le croire je vous laisse le regarder et attend de vos nouvelles
http://aubergelarosenoire.free.fr/
ouf j ai eu peur j ai cru qu ils vous avez mis avec les moutons lol plusieurs choses me chagrinent dans votre reponse , trente ans que vous vivez au Magreb et les enfants courants dans une maison vous derange?? je vais vous dire moi ! quand on n’aine pas les gosses quand on veut avoir l’intimite d ‘un 4etoiles on ne va pas le chercher dans une kasba a 30metres pas plus, a vol d oiseaux d’un minaret avec ce que cela comporte
vous me faites penser a ces gens qui portent plainte pour tapage nocturne a un fermeir dont le coq chante au lever du jour .Je serais curieus de connaitre le motif de ce choix pour y loger une nuit?’. ceux qui veulent savoir ! irons visiter cet auberge (je suis sur que l acceuil sera au rendez vous ) je ne fais pas de pub j ai juste donner mon avis au sujet de l auberge Bien que j’mia et Benard soient nos amis chacun est libre et en aucun cas je ne melange l amitier et les affairs
salutations
il semblerait qu’une erreur existe dans ces remarques. depuis janvier 2006, la rose noire s’est agrandie et vous pourrez le constater sur le site web de cet etablissement: www.maisondhote_rosenoire.com
que l’on puisse decrire comme glauque un quartier de la medina, critiquer des enfants qui jouent, denote un aspect tres sectaire de cette personne. Vivre depuis 30 ans au maghreb et parler de la sorte demontre un esprit intolerant ou colonialiste. pour ma part j’y ai passé un sejour merveilleux
Nous avons passe une semaine merveilleuse…
Cette nouvelle maison Rose Noire, avec ces chambres spacieuses de charmes , sa terrasse ensoleillee tres agreable au petit dejeuner nous donne une certaine amertume a ne pas y etre rester plus …
RAS niveau bruit…
sinon l’accueil qui nous a ete reserve a ete des plus chaleureux…
Longue vie a la Rose Noire!!!
Charmante maison d’hpte très bien entretenue et très propre. Beaucoup d’application dans la restauration de la maison et la décoration des chambres. Vigileance tout de même, nous avons des sommes importantes d’argent qui ont disparu pendant notre séjour.
encore de la diffamation de caniveau
qui date déjà du 22 Février 2008 ! (17 mois et pas vraiment d’actualité) … Où depuis, manifestement, les avis vont du dithyrambique au catastrophique, pour régler, plus à ce qu’il semble, des “petits comptes” entre autochtones, mais nullement éclairer le routard avide de “bon plan” …
quand on connait jmia et bernard qui tiennent cette maison d hotes on ne peux que crier a la diffamation
j ai honte pour celui ou celle qui a ecrit ce message et je rejoins les deux precedents quand a la veracite de ce message qui met en doute lhonnetetee de la rose noire
Après la visite de la kasbah de Taourit, je me suis promenée dans le vieux Ouarzazate que je ne connaissais pas, et c’est par hasard que j’ai découvert La Rose Noire. La propriétaire m’y a très bien acceuillie et m’a proposé de faire la viste alors que je lui avais bien dit que je ne faisais que passer. A première vue, un rêve. Toutes les chambres sont magnifiquement décorées, il me semble avoir vu une salle de bain dans toutes les chambres (je ne comprends pas le passage par la terrasse expliqué par quelqu’un précédemment), une terrasse avec vue magnifique. J’aimerais beaucoup y passer 24 heures, il est vrai que le prix ne correspond pas à ce que je mets d’habitude mais je pense qu’une petite “folie” de temps en temps… Et quand j’y suis allée, il faisait calme. Quant aux petites ruelles pour y arriver, elles font le charme de ce pays.
a mon avis il ne peu pas y avoir autant d ecart entre deux avis sauf des jaloux ou concurent la rose noire est hotel corect acceuil super peut etre un peu cher mais de de quoi les blamer a ce point
Je suis passé à la Rose noire, pour voir, et éventuellement y dormir,
c’était vide, il a fallu déranger , pourtant pas de négo possible pour avoir une chambre.
la grosse déception a été la déco, je pensais me trouver dans une maison de médina, et quelle surprise de se trouver dans du kitch tarte à la crème, genre décors de cinéma.
On a poussé jusqu’à Skoura., quel plaisir. et pour 2 fois moins cher.
Bonjour,
La Rose Noire, ce qui est certain c’est que cette maison est située dans le quartier où “travaillent” les prostitués de Ouarzazate !
Et très franchement, sans parler de cela, c’est plutôt cher pour ce que c’est …
@+
Lieu splendide, unique, raffiné, et intime Au coeur du labyrinthe de la vieille ville, un havre frais et lumineux Chaque chambre a son décor et sa vraie personnalité La terrasse mi-ombre, mi-ciel surplombe la ville et cotoie les cigognes et les étoiles Les hotes sont adorables, discrets au besoin, et le coeur sur la main Le repas du soir, optionnel, est gargantuesque, d’une grande variété et vraiment délicieux