Bonjour
Nous partons ce soir pour 2 semaines dans les îles grecques (Crète, Santorin et Amorgos).
Nous avons réservé des hôtels (via un site bien connu) et ne les payerons que sur place en cash ou en CB.
Toutefois, quand nous avons réservé, la TVA était à 5%. Pensez-vous que les hôteliers seront en droit de nous demander la différence entre la TVA de cette réservation et la nouvelle TVA ?
Et qu’en serait-il pour les transports bus, voiture de location, bateaux (sachant que nous avons déjà payé la majorité des billets à distance) ?
Merci pour votre aide
pierre.pierre2
L’augmentation de la TVA, ce sera pour octobre dans les cyclades.
Pierre
mlelorra3
Merci Pierre, ça me rassure !
ps : aux infos, il y a tout type de versions dont celle qui veut que les réformes s’appliquent dès aujourd’hui
pierre.pierre4
Les réformes doivent s’appliquent aujourd’hui pour le continent et différées au premier octobre pour les cyclades.
Ca, cest la théorie. en pratique…
Pierre
olympos5
espérons que ils vont pas en profiter pour augmenter les prix ,
déjà certains commerçants exagèrent , comme cette épicerie à Kamares Sifnos qui profite de son monopole pour avoir des prix élevés, par contre celui qui se trouve à Artemonas qui est aussi petit à des prix normaux comme la grande centrale prés du moulin a Apollonia.
les taxis aussi à surveiller
francis316
Bonjour,
TVA appliquee ou non, je trouve les Cyclades tres cheres (en comparaison avec le Peloponnese). Ex : salade grecque en moyenne 7 eur (et de plus en plus petite et feta de plus en plus fine). Cafe aussi cher qu a Paris. Les supermarkets sont chers aussi (celui de Pollonia a Milos est carrement de l arnaque). Le poisson est hors de prix, je nen prends pas. Le midi un bon pita gyros a 2,5 eur, ca reste bon marche, mais difficile den trouver. Et quand un etablissement en a, bizarrement la carte du menu apportee n en propose pas, penses tu ! Bien insister alors, ca reste le meilleur rapport qualite prix de la bouffe grecque. Quant a la Mythos, compter 3,5 eur.
La Costa Brava est moins chere, meme les stations balneaires des Landes ont des prix plus doux.
filos7
Kalispéra,
Et dire que “quand quelquefois je me permet d’intervenir, dans le seul but de mieux informer les visiteurs de ce forum”, en transmettant une information plus précise, qui, de par elle-même contredit ou modifie ou rectifie ou apporte plus de précisions à ce qui a été dit auparavant etc, il y en a qui la prenne mal, pourtant ça n’a jamais été mon but
Ceci dit, l’augmentation de la TVA est effective à partir d’aujourd’hui DANS TOUT LE PAYS
Concernant le “ce sera pour Octobre dans les Cyclades”, là encore il faut savoir que “Cela concerne la suppression des avantages fiscaux pour certaines îles, dont la réduction de 30% de la TVA appliquée depuis plusieurs années : cette suppression commencera en octobre et sera faite graduellement pour s’achever d’ici la fin 2016”