A compter du 19.03.2017, les tarifs de la MTA augmentent en partie
Le trajet unitaire simple est maintenu à 2.75 $.
La carte pour 7 jours, en utilisation illimitée dans les bus et le métro, passe à 32$ (+1$ pour l’achat du 1er support).
La carte mensuelle passe à 121 $.
La carte hebdomadaire pour le métro et les bus Express passe à 59.50 $.
Le trajet unitaire en bus Express reste inchangé à 6.50 $.
Donc, pour nous, touristes qui restons rarement un mois, il faut juste retenir que le budget initial sera majoré d’1$ par semaine d’utilisation de la metrocard.
sourisgrise2
Un petit up pour les prochains départs.
Notez cette augmentation tarifaire.
bouli543
Merci SourisGrise, mais je pense que ça ne devrait pas grever le budget Transport.
sourisgrise4
Certes, mais ne pas le rappeler pourrait être reproché!
Il y a des puristes ici !
corinne-b5
Merci de votre bienveillance à partager des petites infos comme celle-ci !
lilimaldka6
bonjour Souris Grise,
Petite question, avec la metro card, nous pouvons prendre quel type de transport exactement? Car elle coute 32$ pour 7 jours, mais je vois que vous parliez d’une carte : La carte hebdomadaire pour le métro et les bus Express passe à 59.50 $.
Quelle est la différence? Car je pensais qu’avec la Metro card 7 jours nous pouvions prendre le bus, metro et metro express.
Merci d’avance,
Aurélie
sourisgrise7
Il existe des bus Express qui desservent les quartiers très éloignés de Manhattan dans le Bronx, Queens, Brooklyn, Staten Island.
Ces bus sont un peu différents dans leur aspect que les bus locaux.
Ils sautent de nombreuses étapes et empruntent des voies express.
On ne peut les prendre qu’en disposant de cette metrocard à 59.50$.
Pour le métro, la metrocard standard à 32$ permet de prendre toutes les lignes de métro qu’elles soient locales ou directes.
sourisgrise8
Dans ce dossier de la MTA, on peut voir la photo d’un bus Express que vous n’aurez jamais à prendre.
Il est différent de celui-ci à bord duquel vous pourrez monter avec la metrocard (32$).
lilimaldka9
Bonsoir souris grise.
Merci infiniement pour ces precisions.
A bientot.
falcon6910
Petite question… Est il intéressant de commander ces cartes avant le voyage ?
sourisgrise11
Sûrement pas et le faire est se rendre complice d’une “arnaque”.
Quel en serait l’intérêt ?
Payer plus cher un produit dont la date de validité serait déjà engagée.
Je parle bien sûr de la date de validité du support parce que la carte ne s’active qu’une fois passée pour la première fois en machine.
Faites comme tous les résidents et touristes avisés : achetez votre carte une fois rendu(e) sur place à l’automate de la station de métro.
dadaben12
bonsoir,
cette carte est elle utilisable dès l’aéroport ?
me conseillez vous de l’acheter pour 5 jours de visites ?
nous serons 4 dont trois enfants de 11, 14 et 16 ans.
merci pour votre aide
sourisgrise13
Non, cette carte n’est accessible aux automates de vente qu’une fois l’air train pris qui vous conduit au réseau du métro.
Sinon, une fois rendus à destination par un autre moyen, taxi ou shuttle, vous pourrez l’acheter aux distributeurs de n’importe quelle station de métro.
Pour 5 jours, la formule 7 jours illimitée est amortie si vous vous servez du métro ou des bus au moins trois ou quatre fois par jour.
Tout le monde paiera plein tarif.
dadaben14
Merci à vous !
phebus1615
Bonjour,
je m’autorise à m’insérer dans votre conversation au sjet du métro new-yorkais.
Nous passerons 3 jours à NY en juillet. Nous sommes une famille de 4 personnes n’ayant jamais mis les pieds dans cette grande ville !
Je me demande à mon tour si la métro card à 32 $ serait la plus rentable pour nous en sachant que nous prendrons le métro 3 à 4 fois par jour mais nous ne restnos que 3 jours sur place …
Merci par avance pour votre réponse.
Laetitia
sourisgrise16
A raison de 12 trajets estimés sur la base de 2.75$ unitaire, cela reviendrait à 33 $.
Vous aurez donc intérêt à acheter la metrocard illimitée pour un coût équivalent sachgant qu’en plus, elle permet de prendre les bus parfois très pratiques pour les transversales ou autres routes non desservies par le métro.