Le Namibia Wildlife resort vient de communiquer la chose suivante: LE PRIX DES ENTREES DE PARCS vont augmenter d’une manière spectaculaire.
Compter maintenant pour Fish River, Cape Cross, Dorob, Etosha, Skeletton Coast, Sperrgebiet et Waterberg 250 N$ par jour par adulte et 100 N$ jusque 16 ans. Pour la voiture ça sera 50 N$.
Pour les autres parcs compter 200 N$ par jour et personne.
A+
Annick
miss_touriste2
A partir de quand ?
annick3
Bonsoir,
Pour le moment la date n’est pas encore officielle mais on parle du 1er juillet 2018…
A+
Annick
lapop4
Bonsoir Annick!
Tout d’abord merci pour cette information qui, même si elle n’est pas une bonne nouvelle, va nous permettre d’anticiper niveau budget…nous partons à deux couples d’amis au mois d’août donc a priori nous serons concernés!
C’est sûr que c’est une sacrée augmentation, donnent-ils des explications?!
Si nos campings sont situés dans les parcs n’avons nous pas déjà payé les fees lors de la réservation? Ou je confonds peut-être avec l’Afrique-du-Sud où nous sommes partis l’an dernier (et Merci Annick, je n’ai pas fait directement appel à vous car vous êtes déjà très sollicitée sur le forum mais j’ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le routard, vous m’avez été une grande aide pour l’Afrique du Sud et c’est de nouveau le cas pour la Namibie!!!)
annick5
Bonjour,
Non si tu campes 3 nuits dans Etosha, tu payeras d’une part les frais de camping et d’autre part 3 X 250 N$ par personne et par nuit donc 750 N$ par personne…
L’explication c’est que la Namibie n’est pas chère par rapport à d’autres parcs en Afrique. On en profite pour rectifier le tir!
A+
Annick
miss_touriste6
Oki c’est bon a savoir, merci pour l’info Annick
catceline7
Merci Annick pour cette info, je pars dans 3 semaines pour 15 jours donc je ne devrais pas être concernée. En tout cas c’est une grosse augmentation !
lola13488
Oups!
Merci pour l’information Annick!
Lola
pissenlix9
Je n’ai pas la même information, mais à contrôler encore, de la part d’un professionnel du tourisme en Namibie : l’augmentation ne serait applicable qu’au 1er janvier 2019.
Rien n’est officiel encore
Mon info est donc aussi à prendre avec des pincettes
pissenlix10
Voilà la réponse du Namibian Wildlife Resort :
“There has been talk in the grapevine that the rates would increase, however we have not received any communication from the Ministry of Environment on any increases as yet.Best it to contact them directly, as they are the custodies of the Park entrance fees”
Donc rien d’officiel et encore moins de la part du NWR qui ne fixe pas les augmentations de tarif
annick11
Bonjour Pissenlix,
Qui vivra verra!
En revanche je peux confirmer que le tarif va changer comme je l’ai affirmé! Reste la date…
J’ai des sources sûres dans le milieu…
A+
Annick
lapop12
Bonsoir,
Merci en tout cas Annick et pissenlix de nous avoir transmis ces informations, affaire à suivre!
Et Annick c’est sûr que la Namibie n’est pas chère comparé à tout ce qu’elle semble offrir…tellement hâte de découvrir tout ce qu’elle renferme (enfin une petite partie pour commencer)!
Merci encore à vous deux.
A bientôt sur le forum,
Pauline.
pissenlix13
A partir de novembre 2019, beaucoup de lodges et campings passent au tarif 2019 (rien de neuf là dedans)
Mais frosse augmentation pour Sesriem camping : de 220 NAD/p à 350 par personne !
Olifantsrus 310 à 350 et pour Halali, Namutoni et Okaukuejo abandon du tarif location emplacement (280) + 170 par parsonne
Un seul tarif par personne pour ces 3 camps = 300 NAD
myl14
Bonjour,
nous partons en novembre.
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’augmentation de l’entrée des parcs.
J’ai demandé à Cardboard Box, qui m’a renvoyé sur M.E.T ((Ministry of Environment and Tourism). Mais là, je n’ai pas trouvé d’adresse mail, juste des n° de tel.
J’ai envoyé un mail à info-travel-namibia.com qui m’a répondu aujourd’hui :
"They might increase in January, but only gazetted before that date by the Government. "
A suivre…
justine843015
Bonjour, pour y etre en ce moment, pour le moment les parcs sont tjs à 80 + 10n$ . Le campement Olifantrus est à 350. Peut etre que les prix n augmenteront qu au moment de la haute saison
world_trotting16
Bonjour à tous
Est ce qu’il y a du nouveau concernant l’augmentation des tarifs des parcs nationaux ? Ou n’est ce pas encore d’actualité?
Merci d’avance !
azurplage17
Bonjour,
Bonjour,
Je suis également interessée par un retour de routard sur la question posée par Chbr à savoir les nouveaux tarifs des parcs : Etosha, Sesriem, Palmwag, Spitzkoppe, Waterberg, Brandberg, Twyfelfontain et Naukluft.
Je pars en septembre et j’essaie d’établir un budget
Merci beaucoup !
alix0618
Bonjour
Pour le moment pas encore d’augmentation.
Il y a une semaine à Etosha , nous avons payé 80 NAD/personne et 10 pour la voiture.
Pareil aujourd’hui à Sossusvlei.
A Twyfelfontein, 100 NAD pour le site des gravures et 50 pour les Organ Pipes. Les gravures se voient avec un guide. Le représentant de Tourmaline nous avait dit de lui donner 150 NAD pour nous quatre.
majoker19
Bonjour,
Pour le moment (voyage du 1er au 20 octobre 2019), les prix d’entrée des parcs n’ont pas évolué.
Bonne journée !
pauline-a2820
Bonsoir,
Les augmentations tarifaires annoncées depuis 2018 sont-elles finalement entrées en vigueur ?
Je ne trouve l’info nulle part…
Merci par avance pour vos réponses
Pauline
annick21
Bonjour,
Pour le moment les tarifs restent les mêmes jusque octobre 2020.
Pas d’augmentation.
Après je n’en sais rien…
A+
Annick
pauline-a2822
Bonjour Annick,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Où avez-vous eu cette information ? Savez-vous si c’est jusqu’à fin octobre inclus ?