Augmentation prix ferry pour Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

Je vois les prix des ferrys qui augmentent de semaine en semaine.
Je pars en juin pour Sifnos. Je prendrai le bateau le jeudi 23 juin au départ du port le Pirée.
J’avais regardé les tarifs en février. La traversé était à 48€. Il y 2 semaines, passage à 58€ et maintenant 65€.
C’est essentiellement la compagnie SEAJETS qui propose des traversée pour cette île.
Je comprends que le contexte engendre des augmentations des prix mais je trouve que la hausse est vraiment importante.
C’est dommage que la compagnie BLUE STAR FERRIES ne desserve pas l’île de Sifnos, leurs tarifs sont moins chers.

Habituellement, je réserve mon billet une semaine avant le départ sur le site Ferryhopper. Pour le billet retour, j’achète sur place.
Du coup, je me demande s’il ne faut pas acheter dès maintenant de crainte que les tarifs continuent à augmenter.

Avez-vous des informations sur cette situation ?

Merci par avance pour vos réponse.

Linda

Bonjour, je passe 3 semaines à Sifnos et Serifos. Le bateau m’a coûté 39 euros. C’est le ferry Dionysios Solomos de la compagnie régulière Zante Ferries qui dessert les Cyclades occidentales jusqu’à Santorin un jour sur deux.
Les bateaux rapides sont en moyenne deux fois plus chers mais ils sont plus nombreux et à toute heure du jour.
Regardez directement le site de la compagnie pour connaître leurs horaires.
Kali pascha.

Hello,

Le prix des carburants ne risquant pas de baisser dans les semaines qui viennent, si vous voulez réserver maintenant pour cause de budget n’hésitez pas.

Bonjour. J’ai effectivement constaté la même augmentation du prix des ferry et en comprends pas non plus pourquoi une telle augmentation. Nous parions mi mai à santorin et je me demande aussi nous devons prendre les billets maintenant.

Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens de faire ma réservation.

Pourquoi une telle augmentation?

Le baril de pétrole est passé d’environ $50 il y a deux ans à dans les $110 ces jours-ci
Et le plein de carburant d’un ChampionJet de Seajets c’est 50000 litres. Comme c’est pas de l’eau de mer il se pourrait bien que ceci explique cela.

Merci beaucoup JL81 de nous avoir aprit que les ferry n’utilisent pas d’eau de mer pour avancer. Le prix des billets ont prit 15€ en 1 semaine voilà pourquoi le questionnement alors que le prix du carburant a augmenté depuis plusieurs mois maintenant…

Hello Virginie,

Pour l’histoire de l’eau de mer, ce n’était qu’une litote. Je me doute bien que vous savez que ce n’est pas le carburant utilisé par les ferries.

Sinon oui, le prix des billets a bien augmenté d’environ 15% depuis le début du mois d’avril. En mars il avait déjà pris une claque identique… En revanche entre début janvier et fin février il était resté stable.

Etant moi même un consommateur compulsif de billets de ferries je suis navré que ces augmentations du diesel marin vous amputent votre budget vacances à Santorin de 15€ par ticket, Cependant n’étant pas non plus un marin pêcheur obligé d’en acheter des centaines de litres tous les mois.j’essaye de relativiser.

Sujets suggérés

Services voyage