Bonjour à tous,
Je viens à vous pour demander des conseils quant à ma future destination ! Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.
En effet, je souhaite partir 2-3 semaines en septembre (deuxième moitié) avec ma compagne… seulement nous avons beaucoup d’hésitations entre ces pays :
- Australie (Sydney - Red Centre - Cairns)
- USA (Grand Canyon, Death Valley, Las Vegas…)
- Canada (rocheuses)
- Islande (tour de l’île)
L’Australie me fait depuis toujours rêvé par son côté lointain, ses animaux exotiques et ses paysages arides. Si nous y allons, ça serait 3 semaines avec arrivée à Sydney. Grosso modo 1 semaine Sydney, 1 semaine Red Centre, 1 semaine Cairns.
J’ai toutefois peur d’être déçu par ce voyage au regard de son coût (estimé selon moi à environ 4.000 EUR, vols inclus). J’ai lu plusieurs avis en ce sens. Sydney doit valoir la peine mais ça reste une ville. Cairns il y a la Daintree, la barrière de corail. Et le Red Centre est ce qui me tente le plus, mais là encore ça semble assez plat et peu varié.
Les USA, je connais un tout petit peu pour avoir déjà fait Las Vegas et le Grand Canyon. Le voyage y serait peut-être plus varié en terme de paysage et on évite les vols internes (pas comme en Australie).
Le Canada et les Rocheuses, rêve que j’ai depuis longtemps comme l’Australie. J’ai peut-être juste peur, comme pour cette dernière, que les paysages se ressemblent fort (type lac bleu turquoise, forêts vertes, montagnes en arrière plan). La vie sur place n’y est pas donnée il paraît.
Enfin, l’Islande qui nous attire pour son côté brut, sauvage. Là, en 2 semaines nous pensons faire le tour. Ce qui nous fait un peu peur est le coût de la vie sur place et le prix du logement très élevé. Cela étant, en terme de paysage, nous serions servi !
Nous sommes jeunes (j’ai 27 ans) et donc ce voyage représente un gros budget. Nous cherchons donc une destination qui nous fasse rêver et dont nous ne serons pas déçus. L’année dernière, nous avons fait l’Ecosse et nous avons adoré.
Voilà voilà ! Si certains ont eu l’occasion d’aller dans ces endroits, et si possible même plusieurs et qui peuvent me donner leurs avis et comparaisons, je suis preneur !
Merci d’avance à tous pour votre précieuse aide.
Bonne soirée à tous,