Auto-entrepreneur qui s'expatrie à Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour,

Je suis en couple avec une roumaine, qui fait ses études de médecine à Bucharest (elle a été major l’an dernier), elle a encore quatres ans d’études. Malheureusement, sa mère a de graves soucis de santés (une rechute d’un cancer des os avec métastase et la nuit dernière, elle a fait une attaque, on attends les résultats mais elle ne peut déjà plus parler, se souvenir ou utiliser correctement des objets).

Je compte donc venir à Bucharest pour travailler et la faire vivre, je pourrais travailler en France et la faire vivre mais elle n’a jamais connue que sa mère et ne se sent pas de vivre seule avec des études. J’ai un bac S, j’ai commencé à travailler à 16 ans en faisant de l’assemblage et conception d’ordinateur, et j’ai fait de l’importation d’hifi depuis le Japon malheuresement, je suis handicapé avec une reconnaissance et je n’ai jamais put achever qu’une première année de licence malgré des tests de qi supérieurs à cause de ma santé…

Je me demande donc si il est possible de trouver un travail pour nous faire vivre tous les trois sachant que l’appartement leur appartient, donc une grosse charge en moins. Je suis bilingue en anglais, je parle allemand, mon espagnol est très rouillé et j’ai oublié l’italien faute de pratiques…je dois apprendre le roumain mais ce qui me tracasse le plus, c’est l’absence de diplômes ou de formations à proprement parler pour trouver un travail vu que je n’aurais plus accès à mes clients pour leur importer de la hifi (trop de risques de problèmes de livraisons ou de besoins de trouver une solution si un paquet arrive endommager).

Qu’en pensez-vous vu que vous connaissez la situation sur place bien mieux que moi?

Cordialement

Bonjour,

Avez vous connu en personne cette femme (vous l’avez deja visite a Bucarest) ?

Quant au travail, si vous avez de l’experience en ce domain et vous parlez plusieurs langues (surtout l’allemand) vous trouverez certainement quelquechose dans des centres d’assistance tehnique en ligne, meme sans diplômes.

Bonjour,

Elle est venue en France, je viens surtout à Bucharest car c’est plus simple mais oui vu que nous sommes en couples depuis plusieurs années. Nous passons la majorité du temps à communiquer ensemble dès que nous pouvons en dehors des moments où nous sommes côtes-à-côtes.

Je me tâte à faire une formation en France puis à venir pour être sûr que nous n’ayons pas de soucis, lui envoyant déjà de l’argent pour vivre en attendant. Pour mon allemand, je dois m’y remettre mais vu que j’adore les langues, ça se relance assez vite. La réparation hifi est très demandée en France, mais je n’en ai pas idée pour la Roumanie. Cela ou être technicien en réseau. J’ai de l’expérience dans le domaine du travail effectivement et créer un circuit d’importation n’est pas ce qu’il y’a de plus simple.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage