Auto-stop en Grèce et itinéraire

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars samedi pour le Péloponnèse et j’aimerais visiter tous les sites importants d’Arcadie car je suis entrain de faire une recherche sur le dieu Pan.

Je ne comprends pas grand chose aux bus qui partent et viennent; et j’aimerais savoir où dormir la première nuit (Tripoli, Kalavata??) ville dans laquelle j’aimerais arriver en bus.

Je n’ai malheureusement pas de permis de conduire et je me déplacerai donc en bus, à pied, en auto-stop et me demandais donc si l’auto-stop était une pratique possible?

1ère ville d’arrivée (j’arrive à Athènes à 16h00)

Possible selon vous de prendre le bus pour le Péloponnèse vers 18h00 samedi?
Savez-vous s’il y a des bus qui relient facilement les villages d’Arcadie?

Avez-vous fait cette région et conseillez-vous des itinéraires?

Avez-vous des bons plans hôtels? Sachant que je suis seule, est-il possible de négocier des chambres, directement sur place?
Merci de vos conseils!

Bonjour.

Réponses très partielles :

Voyager en bus :
Tu as des bus d’Athènes à Kalamata et même jusqu’à Pylos, voire Methoni, Koroni etc.

+
http://www.ktelmessinias.gr/?module=default&pages_id=47&lang=en
+
http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

Négocier le prix d’une chambre :
Fille seule, difficile sans doute après +/- 19 h car l’hôtelier se dira : Elle ne pourra plus valablement trottiner pour aller comparer les prix.

Autostop : Vu l’afflux de migrants (qu’on peut rencontrer aussi dans le sud), tu risques - même seule - de te faire “stopper” par les flics n’importe où sur la route. Mais je ne dis pas que c’est impossible de faire du stop…

Bonne route.

L’autostop n’est pas très courant sur le continent… rien à voir avec les migrants!! et la police ne vous dira rien il faut arreter de raconter n’importe quoi!!!

Sinon le réseau de bus est très développé donc oui vous en trouverez avec des départs jusqu’à 20h…
Depuis l’aéroport prendre la navette X93 jusqu’à la gare routière de Kifissou.

Quant aux chambres cela se négocie bien et quelle que soit l’heure!

Bonjour,

Ah ben voilà, la faute aux migrants mdr ils sont si nombreux à sillonner les routes du Péloponnèse en stop !!!
J’y était encore dernièrement et j’en ai pas vu un seul !

Non plus sérieusement, le stop ne marche pas bien en Grèce dans l’ensemble et c’est pas nouveau !

Perso, pendant toutes les années ou j’ai habité en Grèce j’ai pas vu beaucoup de personnes s’arreter pour prendre les rares auto-stoppeurs que j’ai pu voir !

Pour Kalamata, la station de bus à Athènes c’est Kifissou, pour s’y rendre, bus X93 depuis l’aéroport.

Cordialement

L arcadie c’est grand… Et se visite au départ de Tripoli. Vers les villages de dimitsana ou stemitsa… J éviterai megalopoli
On peut aussi aller vers la côte leonidiou astros mais c est plus facile depuis Athènes

Sujets suggérés

Services voyage