Bonjour les routards, pourriez vous m’indiquer si les autoroutes sont payantes et si en bon état , le tarif . Merci par avance
Bonjour,
J’habite dans un petit village peinard et la route devant chez moi ressemble aux autoroutes cubaines : il y passe parfois des animaux, une vache, un tracteur, un piéton, un cycliste, …
Non, je plaisante, la route à côté de chez moi est en meilleur état que les autoroutes cubaines qui nécessiteraient un bon coup d’asphalte.
Donc, il vaut mieux y conduire de jour en faisant attention à tout ce qui peut apparaitre devant nous. Je ne parle pas de radars ici, relire mon premier paragraphe !
Hola,
il y avait des péages jadis (tunel du port de la Havane) mais depuis 1959 l’usage de toutes les routes et autoroutes est gratuit à Cuba.
Attention sur une autoroute vous pouvez voir surgir des animaux ou des humains et ne jamais conduire de nuit, certaines autoroutes s’arrêtent brutalement sans crier gare.
Bonjour,
Il y a encore des parties routières payantes, comme pour l’accès à Varadero ou au Cayo Santa Maria.
Il y a 3 ou 4 ans, l’accès à Jutias était également payant, mais c’est du passé.
Bon voyage (en suivant les conseils précédents et en ralentissant aux “points de contrôle”).
zapata.
Bonjour
de toute façon, les prix sont corrects, 2 ou 3 $
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
merci pour ttes vos réponses, pensez vous qu’il est utile de les emprunter ou allons nous passer à côté de paysages ou de villages …?
Pour l’autopiste de Varadero eviter le péage vous ralentira mais vous apportera rien.
Pour les cayos c’est obligatoire les pedaplens sont les seuls chemins d’accés
16 ans de Cuba 24 voyages