AutoTour de 12j à Cuba qu'en pensez vous?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous allons partir à Cuba du 30 décembre au 10 janvier et voici ce que nous avons prévu:

Arrivé le 30/12 à 19h par AF à la havane

• 3 nuits à la havane à l’hotel tejadillo, on en profite pour fêter le nouvel an la bas. Et pour le trip on se fera une petite après midi visite en harley http://www.harley-havana.com/fr/
  • le 02/01 prise de voiture de location et départ pour Vinales, 2 nuits sur place dans la casa “Villa
    Jorge y Ana Luisa”
  • le 4 départ pour Playa Larga (1 nuit dans la Casa Mayito) afin de couper le trajet jusqu’à Trinidad
  • 2 nuits à Trinidad (Casa de Miriam)
  • Et pour finir 3 nuits à cayo las brujas (on voulait un hotel pied dans l’eau sans tomber dans l’excès des all-inclusive)
  • on repartira directement le matin de cayo la brujas pour déposer la voiture et prendre l’avion à 18h à la havane

Qu’en pensez vous?
Les hotels & casa ne sont pas encore reservé, donc n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, retours et/ou conseils!

Merci!!!

en cas de problème - panne -incident -avec la voiture vous n’avez aucun temps pour vous retourner, sachant qu’il faut depuis las Brujas (que je vous recommande chaudement, totalement à l’abri des troupeaux…j’y suis passé en 2011, photos sur demande en mp) au moins 4 heures pour regagner l’aéroport de la Havane

un retard et votre billet d’avion est annulé… retour plein pot !

vaux mieux prévoir une nuit de battement !

pour etre tranquille je racourcirais à 2 nuits à las Brujas et rajouterai une nuit à la Havane, en rendant la voiture plus tot et en allant à l’aéroport en taxi !

il faut trois bonnes heures, en passant par l’est, pour rejoindre Caibarien depuis Trinidad (l’ai fait en 2011)

Merci du conseil, c’est vrai que j’avais aussi pensé à cette éventualité…
Mais du coup ça me ferait 4 nuits au total sur la havane, je trouvais ça un peu beaucoup…
Les problèmes de voitures sont-ils courants?

en 2011 j’ai du ramener une Seat qui avait pas mal de problèmes… on me l’a changée

j’ai rarement eu entre les mains des voitures de moins de 80.000 km dans des conditions difficiles, avec un entretien…

ma coréenne 2013 - 80.000 km + - commençait à tousser à mon retour sur HAV, pourquoi je ne sais…

un pneu crevé peut se transformer à Cuba en une journée perdue… j’ai crevé deux fois sur mon voyage 2011 et autant en 2013

nous avons toujours joué la prudence

dont la nuit d’arrivée … ce n’est pas énorme, la ville est pleine de choses à voir mais pour le premier janvier faudra vérifier ce qui est ouvert ou pas…

au retour de Cayo Las Brujas une petite escale à Santa Clara de façon à être de retour avant la nuit à la Havane :

par contre pour ne pas avoir la voiture sur les bras pour le dernier soir prenez un hotel ou le stationnement n’est pas un problème… en bordure de la vieille ville

le Tejadillo ne rentre pas dans ce cas… prenez le Telegrafo, dans la même chaine, plein de places autour

http://www.habaguanexhotels.com/en/hotels/hoteltelegrafo.asp

ou le Park View, meme quartier

http://www.habaguanexhotels.com/en/hotels/hotelparkview.asp

Merci pour ces conseils!

J’ai un peu peur que 2 nuits à las Brujas ne nous permettent pas de nous relaxer réellement.

Du coup j’hésite à annuler la nuit à Playa Larga et plutôt faire un départ de Vinales le matin, un coup d’oeil à playa larga l’apres midi l’histoire de couper le trajet et arrivée à Trinidad le soir.
Qu’en pensez vous?

Ca ferait:
La havane (3nuits dont celle de l’arrivé)
Vinales (2nuits)
Trinidad (2nuits)
Las Brujas (3nuits)
La havane (1 nuit)

Merci!

pour l’avoir fait dans les deux sens cela représente une belle ballade…

mais en partant tot le matin de Vinales - style 07h) et en ne se loupant pas (lire les conseils de jacques JDSDF sur le contournement de la Havane) si on s’y prend bien cela laisse quelques heures de découverte pour arriver à Trinidad via Cienfuegos avant la nuit

la route du bord de mer est sympa (gaffe aux crabes ‘‘de combate’’)

cela par contre ne laissera que peu de temps pour voir (un must) brièvement Cienfuegos

est un atlas vendu à Cuba dont on peut télécharger les détails sous ce lien

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

je vous conseille d’imprimer et relier sommairement les pages dont vous aurez besoin, vous ne trouverez pas mieux !

cette carte est à jour (voir les 2 hotels sur Guanahacabibes, mentionnés nulle part ailleurs)

Bonjour

faire tout simplement l’inverse et en gardant le même programme…

Havane >> Playa Larga >> Trinidad >> Les Cayos >> Vinales >> La Havane,

de cette façon,Vinales se trouve seulement à 2h de l’aéroport par autoroute (ce qui enlève toute angoisse) et plus nécessaire de rentrer 1 jour à l’avance sur La Havane, …direct aéroport et gain d’une nuit.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

En effet c’est une solution aussi! Par contre ca fait quand même un sacré trajet entre cayo las brujas et Vinales (558 km d’après google map…). La route est elle bonne?

Y a t’il des stop intéressant à faire sur la route?

Merci

La havane
Cayo las brujas (370km - pause à santa clara)
Trinidad (160km)
Playa Larga (210km)
Vinales (360km)
La havane (180km)

Ca m’a l’air encore plus équilibré, qu’en pensez vous?

cela fait plus de 15 ans, une fois tous les deux ans, que je fais un autotour à Cuba, de 1500 a 3000 km à chaque fois en 15 jours/3semaines

par expérience ne jamais faire (meme en etant deux) plus de 350/400 km par jour, c’est juste épuisant

Vinales Trinidad déja c’est épuisant - via Larga ou non
Brujas - Vinales c’est tout aussi énorme

vous verrez, une fois sur le terrain, que la moyenne est de l’ordre de 60

l autoroute c est des trous, des points de ralentissement, des gens sous les ponts, des charettes et que sais je encore

les 50 km de pedraplen - route sur la mer (je l’ai fait par deux fois) c’est largement plus d’une heure

En effet j’ai beaucoup de mal à me rendre compte du temps de trajets, qui doit beaucoup dépendre de l’état de la route…
Est ce que le timing Google Maps est à peu près bon ou faut il y ajouter un coeff multiplicateur?

J’ai noté ca:
la havane - Las brujas : 4h15
Las brujas - Trinidad : 2h40
Trinidad - Playa Larga : 2h45
Playa Larga - Vinales: 4h10
Vinales - La havane: 2h20

Merci

Sujets suggérés

Services voyage