Nous souhaitons faire un autotour en Italie afin d’avoir une première approche du pays.
Nous allons attérir à Naples le 3 septembre pour finir par Venise le 16 septembre.
Nous allons faire :
2 nuits à Naples où nous envisageons de faire Pompei et visiter Naples
Ensuite nous partirons vers la région de Bari pour 2 nuits, nous n’avons pas encore vraiment programmé de visite peut être Bari et Barletta et se “perdre” dans les envrions.
En quittant Bari et sa région, nous comptons rejoindre Florence et là je n’ai pas vraiment d’idée j’ai donc fait 2 escales d’une nuit à Pescara et à Terni.
2 nuits à Florence pour les visites cela restera “classique” avec la vieille ville puis départ vers les 5 terres en passant voir la tour de Pise.
Ensuite 2 nuits à La Spezia ou Levanto de là nous ferrons les 5 terres en train ou en bateau
Nous partirons pour une journée à Parme pour visiter la ville et accésoirement se “péter” le bide, nous dormirons à Mantoue entre Parme et Vérone.
Pour terminer après un saut à Vérone nous finir par Venise pour 2 nuits.
Nous n’aurons pas de voiture à Naples et Venise car je pense que ça n’a pas d’utilité.
Merci pour vos retours et vos impressions.
lp652
Bonjour,
C’est beaucoup mais pourquoi pas…
Pour Pompei, il vous faudra la journée entière, ce qui ne vous laissera que très peu de temps pour voir Naples (et de toute façon pas en profondeur ça c’est clair).
Du côté de Bari, il y Polignano a mare qui est pas mal et Trani aussi, Barletta, etc…
Avec une location de voiture au départ de Naples pour aller dans les Pouilles, je restituerais le véhicule à Naples et prendrais le train pour rejoindre Florence d’une traite (voir sur le site de TRENITALIA). De là tout est faisable en train. Mais si vous voulez vous arrêter un peu partout, effectivement, la voiture est bien plus pratique.
Cordialement.
skoss593
Merci pour le retour,
Ca me rassure sur l’itinéraire.
Je vais regardé les sites mentionnés pour les Pouilles et voir pour le train entre Naples et Florence, ca permettrait de passer plus de temps sur Naples et Bari.
Après j’me disais que le fait de faire Pescara et Terni permettait de “voir” un pays l’intérieur du pays.
Bonne journée.
lp654
De Bari à Florence en passant par Pescara, vous ne verrez que l’autoroute (et San Marino au loin). Perso, pour remonter de Bari à Florence, je serais plutôt passer par Naples/Rome ou alors si vous voulez faire l’Adriatique, sortir avant Ancona et faire une étape à Perugia par exemple. Il y a tellement de possibilités.
Pour vous donner une idée, en octobre dernier, nous sommes partis de Foggia vers 7h30 et arrivés à Bologna vers 12h30 si je me souviens bien. Après un bon repas, nous sommes repartis vers Como. ça fait beaucoup de route mais c’est faisable si avaler les kms ne vous dérangent pas.
Si vous voulez garder votre voiture de location pour tout le séjour, alors je vous dirais bien de partir directement du côté de Bari dès votre arrivée et remonter progressivement par Naples, Rome, Florence et Venise. Mais je ne sais pas ce que vous comptez visiter, si c’est uniquement les grandes villes, il me semble qu’il serait peut-être intéressant de faire une partie du voyage en train. Puis il faut tenir compte aussi de votre budget bien sûr. A vous de voir…
skoss595
OK j’avais fait Pescara-Terni-Florence d’en le sens ou je voulais voir à quoi resemblé l’intérieur des terres.
L’option de longer l’Adriatique et intéressante, en sortant avant Ancone avec une étape à Pérouse ça nous laisserait une nuit en plus.
Nous souhaitons garder la voiture de la sortie de Naples à notre arrivée à Mestre, pour le timing c’est beaucoup moins contraignant.
Merci pour le retour !
lp656
Pas de quoi.
Je vous avoue que moi aussi, je préfère garder la voiture de location du début à la fin mais bon parfois, il faut tenir compte du budget aussi mais c’est clair que la voiture reste une grande liberté pour se déplacer (surtout que je suis assez imprévisible et pourrais m’arrêter à tout moment au gré de mes envies).