Autotour Floride 10 jours

Forum Floride

Bonjour

Nous sommes partis avec notre fille de 5 ans et demi début novembre pour 10 jours en autotour (j’avais réservé le vol, la location de voiture et les hotels depuis le France), je voulais juste apporter mon témoignage sur l’agence de location Dollar car j’avais lu beaucoup de choses qui m’avaient franchement fait craindre le pire.
Pour info, nous sommes passés par Rentalcars donc jusqu’à ce que l’on paye la totalité de la location on ne sait pas quel va être le loueur à destination. Donc un mois avant de partir nous apprenons qu’il s’agit de Dollar. A la lecture des commentaires, autant vous dire que j’avais juste envie d’annuler … mais franchement je me suis fait du souci pour rien. Alors effectivement sur place le type a bien essayé de nous vendre quelques options supplémentaires (surclassement de véhicule, GPS, assurances complémentaires, Sun Pass) mais j’ai gentiment et fermement décliné et pas de souci. Maintenant c’est vrai que je me débrouille plutôt bien en anglais donc peut-être que ça joue. EN tout cas, pas de surprise, nous savions que nous allions devoir rendre le véhicule avec réservoir vide (ça c’est un peu pénible car il faut calculer le dernier jour combien d’essence il va vous falloir) et que nous allions être facturés d’un plein mais là encore pas de mauvaise surprise : 45 dollars soit pas pus que ce qu’on aurait payé si on avait dû faire le plein nous-mêmes. On ajoute quelques taxes aéroport non comprises dans le prix initial, bref au total 53 dollars de surplus qui ont été prélevés sur la CB à notre retour en France (on doit laisser l’empreinte de la CB à la prise du véhicule pour la caution).
Autre bonne surprise, au moment d’aller récupérer le véhicule surle parking : plus de catégorie économique disponible donc nous avons été invités à choisir une voiture parmi les 4X4 dispo sans surplus ! Cool. Bon on a été raisonnable, on a évité le gros SUV qui doit faire du 15l/100, on a opté pour un Kia genre Qashquai. Mais quand même c’était nettement plus agréable que le modèle type Ford Fiesta !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je voulais surtout rassurer ceux qui passent par cette compagnie, notre expérience étant tout à fait positive.

Merci pour ce message qui me rassure un peu. Nous avons réservé une voiture par autoescape et là, tout de suite, mais après paiement, on nous a annoncé que c’était la société Dollar qui nous louait le véhicule. Et effectivement, nous avons lu bcp de messages négatifs sur cette société. On pensait même annuler, quitte à perdre 30 euros.

Une petite question, vous avez pris la voiture où exactement ? Nous, nous la récupérons après avoir passé 3 jours à Miami, sur Collins avenue.
Merci pour avoir fait part de votre expérience.

Nous l’avons prise à l’aéroport de Miami. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’agence sur Collins Avenue. Une petite précision, le contrat que vous signez là-basest sous format électronique en version anglaise. Je ne sais pas si vous pouvez l’avoir en version française pour le cas où vous ne maîtriseriez pas trop l’anglais. En fait vous validez écran après écran les différents aspects du contrat (assurances, responsabilité du loueur, options prises etc …). A la fin prenez juste soin de vérifier le montant facturé (pour autant que vous ayez des frais supplémentaires comme c’était le cas pour nous avec le plein d’essence et les taxes aéroport). Logiquement c’est à ce moment là que vous pouvez voir si on vous a rajouté des trucs non prévus au contrat.Autre chose : le loueur essaiera probablement de vous vendre le Sun Pass. Franchement aucune utilité, ça revient à 56 dollars pour pouvoir circuler librement sur les autoroutes à péage. L’intérêt réside seulement dans le fait que vous empruntiez certaines portions d’autoroute où vous ne pouvez pas payer en espèce ni en carte bancaire. Pour le moment il n’y en a pas tant que ça, vous pouvez facilement les éviter, et toutes les autres autoroutes disposent de péage acceptant les espèces et la CB. Au total sur tout notre périple ça a dû nous coûter 15 dollars de péage (essentiellement pour le trajet Orlando Miami et encore je suis sûre que nous aurions pu quitter la TurnPike pour la 95 plus tôt !). En revanche si vous ne prenez pas le Sunpass soyez vigilant quans vous passerez les péages, surveillez bien les files pour éviter celles réservées au Sunpass parce que là ça fera mal (l’amende sera envoyée à l’agence de location qui vous la répercutera quelques temps après sur votre carte bleue d’où certaines mauvaises surprises pour certains qui ont pu en témoigner sur le forum).C’est d’aileurs sur ce point que le gars de l’agence a essayé de nous faire peur pour nous inciter à prendre le Sunpass.Mais franchement tout est très bien indiqué, peu de risques de se tromper. Allez bon voyage en tout cas. Je repartirais bien, moi!

on est rentrés depuis 2 semaines; on avait pris AVIS et effectivement on a essayé de nous refourguer GPS Sunpass, etc…ce qu on a refusé mais l’assurance complémentaire, j’ai insisté en disant que pas besoin avec ma CB Gold, elle nous a affirmé que ça ne couvrait pas tout…donc on s’est retrouvés avec 120 euros de prelevés à notre retour, on n’a d’ailleurs pas compris ça devait etre initialement 80 dollars, le reste a été marqué à la dépose de la voiture alors que tout a été OK et le plein d’essence refait…
la CB Gold couvre -t-elle vraiment tout?
autre regret ; avoir pris la voiture à l’aéroport…on est restés 2 jours à Miami Beach, le stationnement un vrai gouffre!, on aurait du la prendre à Miami Beach au moment d’en partir…

Bonjour,

Pour ceux qui n ont récupéré leur voiture qu en fin de séjour a miami, qu avez vous visité a miami ? Avec quel moyen de transport.

Merci

Non la gold n’assure pas pour le complément responsabilité civile à 1M$ c’est la plus importante des assurances aux Etats Unis. Il faut toujours la prendre au moment de la location de voiture parce que sur place elle est très chère (entre 11 et 13$ par jour sans les taxes)

Nous avons aussi une carte master Gold et en fait en relisant bien les conditions, elle ne nous sert pas vraiment aux Etats Unis. Je pense qu’elle est valable pour d’autres pays. Il faut savoir en outre qu’elle ne couvre pas les véhicules d’une valeur supérieure à 50 000 euros (au cas où…) et les 4 x 4.

Pour ce qui est de récupérer la voiture en fin de séjour à Miami, je pense que les déplacements sur Miami Beach par exemple peuvent se faire facilement à pieds , en vélo ou en transports en commun. Il y a assez de quoi voir pour deux jours pleins sur place.
Par contre je me pose la question à savoir s’il n’est pas plus judicieux de reprendre un taxi pour aller récupérer la voiture à l’aéroport pour avoir plus de choix pour le véhicule (d’après ce que j’ai lu sur le forum dans les agences ils ont moins de choix).Quitte à repayer 35 dollars pour la course.
Si quelqu’un a un avis la dessus je suis preneuse.

Ok merci pour la réponse concernant les déplacements sans voiture.
En fait je me pose surtout la question par rapport a des quartiers a visiter comme coral gables, key biscanes…

Sinon ,pour l histoire de récupérer ensuite la voiture a l aeroport … a voir ,car si les agence en centre villle ont moins de voitures, généralement c est là que tu as le plus de chance d avoir un surclassement gratuit … (enfin c est ce qui nous est arrivé a san francisco)

Pour visiter, coral gables, key biscanes, little Havana, viscaya museum, bien compliqué de visiter sans voiture
Pour moi, Miami Beach se visite en une journée (sauf si on veut profiter de la plage.)
Dans ce cas, prendre un taxi à l’arrivée coute en gros le prix d’un jour de location de voiture. Comme on trouve sans pb un parking à 16$ pour 24 h, il faut vraiment se poser la question : faut il vraiment ne pas louer de voiture à l’arrivée?

Merci de votre réponse, par contre comment peut on situer les parkings pas chers ?
Nous avons réservé au crest hotel qui est situé 1670 James Avenue, Miami Beach. Je sais qu il y a un parking devant l hotel mais si on peut trouver moins cher …

j’avais choisi:16th Street & Collins Avenue - Garage
Après vérification dans google map, Il se trouve à 300m de votre hotel!!!
Pour faire mon choix, j’avais utilisé ce sitehttp://web.miamibeachfl.gov/parking/scroll.aspx?id=30862Il faut aller dans fee schedule pour avoir tous les tarifsCelui que nous avions choisi coutait 1h=1$, 2hà 3h=6$, 4h à 6h=10$, 6h à 24=16$

Merci pour votre réponse, je vais me regarder ca !

dommage de ne pas avoir eu tous ces conseils avant notre départ!
par contre, si nous avons eu souvent le choix du véhicule dans une catégorie, et bien pas chez Avis à l’aéroport de Miami!on nous a d abord attribué une voiture fermée à clé avec des affaires dedans ( vetements, parapluie…) on a du attendre pour qu on nous en réattribue une, qu on a du ensuite chercher nous mêmes dans la vaste zone !! on avait en général eu le choix !
le prochain coup on ne reprend pas Avis!

Sujets suggérés

Services voyage