Vous pouvez ajouter Moab si vous ne terminez pas votre circuit à San Francisco.
Cela ferait :
Monument Valley (1 nuit) > Moab (3 nuits : 1 jour complet pour Arches NP et 1 autre jour complet pour Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil) > Capitol Reef (1 nuit à Torrey) > Bryce Canyon (1 nuit) > Zion NP (1 nuit) > Valley of Fire > Las Vegas (2 nuits). vol du retour à partir de l’aéroport de Las Vegas.
Vous pourriez visiter Death Valley au début du circuit en faisant ainsi : Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud …
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe42
Bonsoir,
Avec Moab, cela pourrait faire ainsi :
21/05 : arrivée à Los Angeles
22, 23 et 24/05 : Los Angeles
25/05 : Los Angeles > Death Valley
26/05 : Death Valley > Las Vegas
27/05 : Las Vegas
28/05 : Las Vegas > tronçon de la route 66 avec Kingman > Grand Canyon rive sud
29/05 : Grand Canyon rive sud
30/05 : Grand Canyon rive sud > lac Powell - points de vue (nuit à Page)
31/05 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > activités nautiques (bateau) 2ème nuit à Page
01/06 > Page > Valley of The Gods > Monument Valley (visite jusqu’au coucher de soleil)
02/06 : Monument Valley (retour dans le parc pour l’admirer sous une lumière différente) > Goosenecks SP > Moki Dugway en montée > “Natural Bridges NM” > Moab
03/06 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
04/06 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
05/06 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey) “Panorama Point” en fin de journée et balade “Sunset Point” au coucher du soleil
06/06 : Capitol Reef > scenic 12 (qui passe par Boulder, Utah) > balade “Mossy Cave” près de Tropic > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
07/06 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et visite du parc avec une randonnée en descendant dans l’amphithéâtre + la route panoramique et la balade “Bristlecome loop” sur les hauteurs du parc (2ème nuit à Bryce City ou à Tropic)
08/06 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP avec “Canyon overlook” qui débute avant le 2ème tunnel > visite du parc (nuit à Springdale)
09/06 : Zion NP > Valley of Fire SP - visite jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
10/06 : retour à Valley of Fire SP le matin > Las Vegas
11/06 : Las Vegas
12/06 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe43
Bonjour,
Je vous fais une autre proposition qui vous permettrait de vous permettrait de passer par une grande partie des parcs du sud-ouest et de terminer à San Francisco sans faire de longs trajets.
Comme sur le précédent circuit que je vous ai suggéré, vous maintenez la visite de Death Valley au début de votre circuit, juste après Los Angeles.
Vous pourriez ne passer que deux jours complets à Los Angeles au lieu de trois.
En partant de Las Vegas, si vous allez directement au Grand Canyon rive sud sans passer par le tronçon de l’ancienne route 66, vous arriverez au début d’après-midi. Vous ne passez qu’une seule nuit au Grand Canyon au lieu de deux et, le lendemain, vous partez en direction du lac Powell.
En fin d’après-midi, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac. Vous dormez à Page. Le lendemain matin, vous visitez Antelope Canyon et vous allez voir le point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la dierction de Monument Valley.
Cela ferait donc une nuit à Page au lieu de deux.
Avec ces jours récupérés, en fin de circuit, vous pouvez prendre un vol intérieur pour aller de Las Vegas à San Francisco et cela vous permet de visiter San Francisco et de terminer votre circuit à San Francisco, comme vous l’aviez prévu initialement, en prévoyant deux ou trois jours de visite à San Francisco.
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe44
Voilà ce que cela ferait :
21/05 : arrivée à Los Angeles
22/05 et 23/05 : Los Angeles
24/05 : Los Angeles > Death Valley
25/05 : Death Valley > Las Vegas
26/05 : Las Vegas
27/05 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (arrivée en début d’après-midi)
28/05 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (éventuellement promenade en bateau sur le lac Powell en fin d’après-midi, nous avons fait celle qui s’appelle “Antelope Canyon” et qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon” (nuit à Page)
29/05 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
30/05 : Monument Valley > Goosenecks SP > Natural Bridges NM > Moab
31/05 : Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) 2ème nuit à Moab
01/06 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
02/06 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
03/06 : Capitol Reef > scenic 12 qui passe par Boulder (Utah) > balade “Mossy Cave” près de Tropic > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
04/06 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et visite de Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce city ou à Tropic)
05/06 : Bryce > Zion NP en passant par la scenic 9 - début de la visite de Zion NP (nuit à Springdale)
06/06 : retour à Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
07/06 : le matin, retour à Valley of Fire SP > Las Vegas
08/06 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
09/06, 10/06 et 11/06 : visite San Francisco
12/06 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
puce4345
bonjour à toutes et tous
cet été, j’ai décidé d’emmener mes enfants (fille de 21 ans et fils de12 ans) à la conquête ou plutôt la découverte de l’ouest américain. nous partonsdébut juillet pour environ 18 jours. je n’ai pas encore pris mes billets d’avion car je veux d’abord avoir une idée un peu plus précise de notre voyage. cependant, je vois que les prix grimpent vite et qu’il faut que je ne tarde pas trop à moins qu’il faille attendre encore un peu comme certains sites le proposent avec des tarfis parfois plus avantageux entre 5 à 7 semaines avant la date de départ.
nous ne pensons pas faire Los Angeles, mais plutôt arriver à las Vegas, de façon à être plus proche des parcs que nous voulons visiter. nous souhaiterions voir Grand Canyon, Lac Powell, Antelope, Monument Valley, Arches et Canyon, Bryce, Zion et peut-être Death Valley, puis retour à Las Vegas (tout ça en autotours avec location d’un véhicule.
ensuite, je ne sais pas trop, soit je garde la voiture et nous partons par Death Valley, et Sequoia avant d’arriver sur Francisco où nous souhaitons passer 3 jours avant de laisser ma fille là-bas pour quelques jours de plus avec son chéri, soit nous prenons un vols interne ou un bus greyhound, beaucoup moins cher pour rallier San Francsico. car il est vrai qu’étant la seule conductrice du voyage, je me dis que ça risque de faire beaucoup de route.
voici une idée de notre itinéraire
J1:vol France Végas (nuit Végas)
J2:journée repos et visite Végas (nuit Végas)
J3:route vers Gd Canyon (nuit proche Grand Canyon)
J4:Gd Canyon puis route vers Lac Powell (nuit Page)
J5:Antelope et baignade détente (nuit Page)
J6:Monument Valley (nuit The view si possible, petit extra)
J7:Monument Valley puis départ Moab (nuit Moab)
J8: Arches (nuit Moab)
J9: Canyon puis départ pour Capitol Reef (nuit Torrey)
J10:Capitol Reef puis départ Bryce (nuit Bryce)
J11 et J12: Zion (2 nuits Zion ranch petit extra)
J13:route pour Vegas (arrêt à Vallée de feu?) (nuit Végas)
J14: soit vol ou bus pour San Francisco
puis J15, J16,J17 San Francisco avec 3 nuits en Airbnb
ou J13: route de Zion àDeath Valley (nuit sur place)
J14: départ pour Baskerfield Séquoia Park (nuit proche du parc)
J15: Sequoia park (nuit Modesto)
J16: San Francisco -nuit San Francisco
J17, J18 nuits San Francsico
J19: vol SFO France
pouvez vous me dire ce que vous en pensez, svp, est-ce que les temps de route entre chaque étape sont bien? temps sur place pour les parcs?