Autour de Prague : que voir ?

Forum Prague

Bonjour,

nous partons une semaine prochainement à Pragues et nous souhaiterions sur les 2
derniers jours louer un voiture pour aller visiter des lieux d’intérets aux alentours. Que nous conseillez vous ?
On nous a parlé de Marienbab…
Merci pour vos réponses
Christian

Bonjour,
Très bonne idée de décrocher de Prague ! Soit une virée pour visiter au sud vers les châteaux alentour avec à une demi heure en voiture par autoroute sud direction Brno: Konopiste où vécut FF d’Este assassiné à Sarajevo: superbes intérieurs avec plein de souvenirs de la famille - mais c’est un magnétophone qui vous racontera cela + déj resto château + balade autour du lac. Dans la même journée pas si loin voir le château de Cesky Sternberg aussi intéressant… puis soit retour à Prague, soit toujours au sud vers Ceske Budejovice, Trebon et Cesky Krumlov plus belle petite ville au sud, pour y dormir…
Les villes thermales sont à l’ouest de Prague après Plzen. Marienbad à 2 heures de voiture par autoroute dir Plzen. J’étais à Marienbad cette semaine… Belle architecture 19 e, plein de parcs et forêts, de sources d’eau chaude à déguster… Possibilité de bains et massage…
En voiture, penser à allumer les feux jour et nuit… les Tchèques roulent vite et mal… Peu de radars…
Bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons tenir compte de vos suggestions. Christian

Bonjour Christian,Je voudrais vous recommander Marienbad. C’est une ville ancienne avec bains thermaux que sont très connus. Autour de la ville il y a la nature belle où vous pouvez faire la randonnée. Sur la route vous pourriez vous arrêter dans une ville Pilsen. C’est une ville ancienne aussi et il y a une brasserie Pilsen Urquell qui était établi dans 1842. Vous pouvez y prendre le déjeuneur typique tchèque.Pour conduire la voiture en République Tchèque, c’est nécessaire savoir que vous deviez respecter la limitation de vitesse, 130 km sur l’autoroute et 50 km dans une ville. Ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas beaucoup de radar et que les Tchèques conduisent mal.Je vous souhaite bonne voyage.Martina

Hello le club

Après avoir passé un putain de séjour à Prague, j’ai été pris d’une envie de découvrir plus en profondeur les pays de l’Est. Prague par exemple, c’est pas loin, c’est historiquement riche, beau, animé le soir et les prix sont intéressants.

Lorsque je parle de Prague, plusieurs m’ont dit que je devais aller faire un tour à Budapest étant entendu que je donne souvent les critères énoncés plus haut. Budapest revient souvent. Cracovie aussi d’ailleurs.

C’est pourquoi je me tourne vers vous : qui connaît des restos stylés, des bars animés le soir pour sortir, bref, une adresse ou deux qui peut nous permettre à moi et à mon petit JohnDi préféré d’en profiter encore plus.

Sujets suggérés

Services voyage