Ayant été victime […] par le site www.avecanada.com . […] et en m’inspirant de certains mails j’ai correspondu avec ce site […] pour obtenir le remboursement de 2 fois 89 €. Leur dernier mail indiquant qu’il allait procéser au remboursement sur mon compte bancaire sous 12 à 15 jours de la somme de 178€ ( 89 x2). Dans l’attente de ce versement pour être assuré que les démarches entreprises ont portées leur fruits […].
Bon courage
JPR
[pour être en conformité avec la législation en vigueur et permettre la publication de ce message, nous avons dû supprimer certains passages, merci de votre compréhension – L’équipe de Routard.com]
loslagos2
Bonjour,
Nous sommes aussi victime de ce site…notre fille a fait sa demande cette semaine et a cru être sur le site officiel de la citoyenneté canadienne…En plus l’AVE n’a pas été demandé et heureusement que nous avons vérifié sur le site officiel…
Vos AVE avaient t-ils été validés ou pas comme c’est le cas pour nous?
Quelqu’un a t-il obtenu le remboursement auprès de ces [contenu supprimé car non conforme à la charte]? Un groupement de victimes a t-il été créé auprès d’une association de consommateurs?
Nous allons commencer par leur envoyer un message nous aussi, en reprenant les termes de votre courrier si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
Merci par avance pour votre réponse
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement les premières AVE n’avaient pas été validées par le site du gouvernement Canadien. Je n’ai pas connaissance d’association victimes de cette [contenu supprimé car non conforme à la charte]. En ce qui nous concerne, après plusieurs mails nous avons bien été remboursé du montant de 2 AVE soit 178 € et je n’ai pas d’objection à ce que vous utilisiez les termes de nos couriers. En vous souhaitant bon courage.
JP
Anonyme4
Bonsoir,
Nous avons ete victime de la meme [contenu supprimé car non conforme à la charte] le 10/11/2016.
Suite à vos precieux conseils et ceux de notre protection juridique, vous avons envoyé un mail dimanche soir avec les articles de lois de la consommation et du code pénal.
Nous avons eu une réponse dans l’heure en anglais nous confirmant le reversement de l’argent.
Aujourd’hui notre compte est déjà crédité et les ennuis oubliés !
Malgré une correspondance par mail, il ne faut pas lacher l’affaire, ça paye !
Merci encore Jvlmjp !
Anonyme5
Bonsoir
Nous venons d’être victime mon épouse et moi de ce site [contenu supprimé car non conforme à la charte] pour une demande d’AVE me croyant sur le site du gouvernement Canadien.nous venons de faire opposition de 2x 89€ auprès du service carte bleue de notre banque.Est ce que d’après vous cela suffit ou dois je faire d’autres démarches pour ne pas être débités de2x 89€.merci pour votre réponse.
sabine-com6
Bonjour,Pour que nous puissions maintenir le sujet en ligne, nous vous invitons à veiller à la formulation de vos messages dans le respect de la charte. Afin de respecter les limites de la libre expression et de la liberté d’information, il convient donc de proscrire tous propos excessifs, non nuancés, disproportionnés, dépassant le cadre de la libre critique (« charlatans », « escrocs », « arnaques »…).
Cordialement,
Sabine de Routard.com
sabine-com7
Bonjour,
En ce qui concerne les formalités de départ pour le Canada, nous vous invitons à vous référer à notre page Avant le départ au Canada, où vous trouverez le lien officiel pour établir votre AVE.
Cordialement,
Sabine de Routard.com
loslagos8
Merci pour vos réponses, Notre banque nous a conseillé de faire opposition sur la carte bancaire et ils doivent aussi nous rembourser la somme perdue, 89€ .
Ne pas hésiter à solliciter les banques car à priori la plupart remboursent les victimes des fraudes sur internet.
coco30139
Bonjour,
J’ai moi aussi été victime de ce site. Comment faire pour se faire rembourser et avez vous fait opposition CB ?