j’ai un dilemme sur mon itinéraire ; dois je ajouter une nuit à ZION après Las Vegas , et enlever quelque chose du coup ?
Merci que feriez vous !!
samedi 06/06/2015 PARIS SF
dimanche 07/06/2015 SF SF
lundi 08/06/2015 SF YOSEMITE
mardi 09/06/2015 YOSEMITEYOSEMITE
mercredi 10/06/2015 YOSEMITE vallée mort LAS VEGAS
jeudi 11/06/2015 LAS VEGASLAS VEGAS
vendredi 12/06/2015 LAS VEGASBRYCE CANYON
samedi 13/06/2015 BRYCE CANYON LAKE POWEL
dimanche 14/06/2015 LAKE POWEL antelope canyonMONUMENT VALLEY
lundi 15/06/2015 MONUMENT VALLEYGRAND CANYON
mardi 16/06/2015 GRAND CANYON LAUGHLIN
mercredi 17/06/2015 LAUGHLIN LA
jeudi 18/06/2015 LA UNIVERSAL LA
vendredi 19/06/2015 LA HOLLYWOOD LA
samedi 20/06/2015 LA MILIEU
dimanche 21/06/2015 MILIEU SF
lundi 22/06/2015 SF SF
mardi 23/06/2015 SF SF
mercredi 24/06/2015 SF PARIS
par contre, il faudra le caser. Si le dernier jour, votre vol depuis SF est dans l’après-midi, vous pourriez alors peut être supprimer une journée à SF car si je compte bien, pour l’instant vous avez :
le dimanche 7 juin + une après-midi le dimanche 21 juin+ les 2 jours entiers suivants + éventuellement une matinée le dernier jour donc 4 jours en tout…
3 jours vous permettraient de bien visiter la ville et en plus vous verriez Zion.
golf_bravo3
Salut,
Zion est un parc qui nécessite un peu de temps, car il est quand même moins spectaculaire que Bryce ou le grand canyon. Comme le dit boncampeur il y a de belles randonnées mais il faut le mériter, alors que Bryce ou le Grand canyon dès qu’on y arrive on en a la mâchoire inférieure qui vous tombe sur les godasses !
Si je peux me permettre une ou deux suggestions :
faire Yosemite-Las Vegas dans la journée, cela veut dire environ 9h de bagnole, alors essayez quand même de passer un peu plus de temps dans la vallée de la mort ça vaut le coup
en revanche Las Vegas, y passer toute la journée c’est peut-être ambitieux… c’est intéressant la nuit et aussi au petit matin pour voir la tronche de ceux qui ont passé toute la nuit à jouer !
Bon voyage
gedea524
Bonjour,
le 10/06, vous voulez rejoindre Las Vegas depuis Yosemite en passant par la Death Valley, or celle-ci vous donne son meilleur au coucher et au lever du soleil, ce qui ajouté à Zion vous demanderez 2 jours…
Soit vous pouvez envisager 2 jours de vacances sur place en supplément
Soit vous faites une arrivée à San Francisco retour par Los Angeles en oubliant la côte
Soit vous opérez un choix entre la DV et Zion en récupèrant un jour sur SF
Pas facile…
condes525
Merci pour vos réponses. Je vais enlever un jour à sf et ajouter Zion.
dreamt6
Bonjour,
Je vous confirme que Zion vaut le coup, même si vous n’y dormez qu’une nuit.
L’étape Yosémite-Las Vegas est trop rapide eun une journée et vous empêchera de profiter des meilleurs moments dans la vallée de la mort : lever et coucher de soleil à Zabrisky point. Une étape à Furnace Creek est un bon choix. De plus, la traversée vers la sortie est du Yosemite est magnifique (nous avons même prix le temps de nous baigner dans un lac), il est préférable de ne pas être pressés. Il y a aussi le lac Tahoe et une ghost town une fois sortis du Yosemite.
Si vous n’avez pas déjà vos billets d’avion, je vous conseillerai d’éventuellement repartir de Los Angeles. Jai fait la route Los Angeles San Francisco en juillet 2013 sur 3 jours avec étape à Santa Barbara et Monterey : nous avons rarement eu de vue et étions plus ouvent en plein brouillard. j’avais déjà fait cette route il y a longtemps : c’est magnifique quand il fait beau, mais je pense que Zion et la vallée de la mort sont plus intéressants que cette route.