Bonjour,
Le mois prochian je pars à Punta Cana avec mon conjoint. Nous aimerons savoir le somme d’argent avec laquelle nous pouvons rentrée dans le pays, (en peso) s’il y a un montant maximum ou non? car nous pensons faire le change dans notre ville, en France?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si vous trouvez du change en pesos dominicains en France, vous allez payer ce service extrèmement cher !!! A proscrire !!!
Emmenez plutôt des euros que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins dans des bureaux de change locaux (pas à l’aéroport ni à votre hôtel !!! : lors de mon dernier passage à l’aéroport de Saint Domingue en juin dernier, j’avais constaté, comme d’habitude, qu’il fallait ajouter 20% au cours pratiqué pour obtenir le taux officiel !!!)
Si , de votre hôtel, vous avez besoin d’un transport local pour aller à une banque ou à un bureau de change, ne demandez pas à votre hôtel !!! Ils vous dirigeront d’office sur leur bureau de change au barème de change très défavorable. Et en matière de déplacement, ils vous dirigeront d’office sur un taxi touristique aux tarifs prohibitifs.
Donc, vous changez juste quelques euros (et encore, quelques euros, c’est beaucoup…) à l’hôtel.
et vous sortez. Là, il serait étonnant que vous ne soyez pas sollicité par un (ou des) homme à moto : il s’agit des “taxis” locaux. on monte à 2 plus le conducteur.
Dites lui que vous voulez changer de l’argent à une banque ou à un bureau de change (si c’est une banque, on exigera de voir votre passeport).
Même si vous ne parlez pas espagnol, on se débrouillera pour vous comprendre.
Mais vous devez négocier le prix de la course AVANT de vous asseoir.
Dans votre hôtel, louez le coffre fort de votre chambre.
Vous devrez emmener un peu de dollars US pour :
- payer le taxi de l’aéroport à votre hôtel si ce trajet n’est pas déjà prévu dans le voyage que vous avez acheté;
- payer la ou les taxes d’entrée et de sortie : 10 et 20 dollars US par personne, même les enfants. Mais votre tour opérateur et/ou votre compagnie aérienne, souvent paient l’une des 2 taxes pour vous (voire les deux mais c’est rare)
- quelques pourboires inévitables dès votre arrivée.
Et, pour répondre à votre question : le maximum que vous pouvez transporter pour rentrer en RD est de …10.000,00 dollars US.
En entrant dans le pays, vous aurez un formulaire de douane à remplir certifiant que vous ne dépassez pas cette somme sur vous, ou dans vos bagages, que vous ne transportez pas de denrées alimentaires etc etc
Bonnes vacances
Merci beaucoup, pour tout ses renseignement s’est sympa !!