Alors voila n’ayant jamais vraiment voyagé (très peu : espagne entre copain, république tchèque avec copine…) cela fait un moment que monte en moi l’envie de partir à “l’aventure” dans le sens large du terme et de partir en voyage seul avec simplement quelques fringues et l’essentiel. Mon choix s’oriente vers la Thailande et cela fait un moment que je cherche à me renseigner mais quelques interrogations persiste alors je vous demande à vous surement plus experimenté que moi quelques questions :
Tout d’abord la faisabilité du projet : Atterir à Bangcok et se débrouiller en étant seul, parler seulement Anglais courrament et se débrouiller la bas est il possible ? (difficile j’imagine, mais possible ?). J’entend par la que je cherche vraiment à vivre une avenutre plus qu’un voyage touristique, j’ai un budget pour les chambres d’hotes etc mais j’aimerais savoir si il est possible de travailler (style sur les marchés) contre de la nourriture, faire des rencontre d’autres Backpacker etc…
Les billets d’avion : Vaut il mieux réserver le plus tot possible pour aller a Bangcok ou je peux réserver une semaine à l’avance sans craindre une trop grande différence de prix ? Et j’ai également l’intention de partir en prévoyant le minimum, sans prendre de billet de retour car je ne veux pas me fixer de conditions à l’avance. J’ai vue que certains disais qu’il étais impératif de montrer un billet de retour à la douane Thailandaise pour sortir de l’aéroport, que les côntrole étais quasi systématique etc, et d’autres indique au contraire qu’il ne se sont jamais fait controler et que la douane ne regarde pas trop… Faut il tenter le coup ? Autre question similaire qu’est ce que je risque a rester sur le territoire plus de 30 jours sans visa, à part l’expulsion ?
Voila j’ai plein de questions qui me viennent en tête mais ce sont les essentiels, tout d’abord une crainte n’ayant jamais voyager en “mode sac à dos” de savoir si ce type de voyage est toujours possible, faire des rencontre sur place se nourrir se loger…
P-S : J’ai 23 ans et ai l’intention de partir une fois mon Master terminé, en Mai/ Juin.
marie_31_12
avec un billet aller simple (et sans visa) c’est facile tu n embarques meme pas
travailler sur les marches sans parler thai cela me semble illusoire
tu peux regarder si le systeme de woofing existe par ex ( travail dans les fermes en echange du logment et nouirritue)
recontrer d autres backpackers c’est facile va dans les guesthouse et autres auberges de jeunesse
Ok merci pour l’info du billet et surtout merci beaucoup pour les sites !!
denisvoyageur4
Travailler sans Work Permit : oubliez très vite l’idée ! Même travailler contre avantages en nature. Pour info, même les bénévoles doivent avoir un Work Permit. Et un Work Permit est impossible dans le cadre de l’exemption de visa.
Ce n’est pas « la douane » qui vérifie votre entrée en Thaïlande, mais l’immigration. Comme il vous a été dit, vous ne décollerez même pas de France sans preuve de continuation dans les 30 jours, uniquement sous forme de billet d’avion (seule chose que les compagnies aériennes peuvent vérifier informatiquement. Pour une antrée terrestre, théoriquement toute preuve nominative est recevable.
Il faut savoir que la Thaïlande n’aime pas du tout les traîne-savattes et les traque de plus en plus. Par contre les touristes avec des ressources sont les bienvenus.
velem5
D’accord merci beaucoup des informations, le billet de retour semble indispensable donc… Mais bon 1 mois parait suffisant pour faire plein de choses, quand au ressources pas facile de voyager quand on a un petit budget vue le prix des billet d’avion !
Merci de votre réponse
marie_31_16
ceci etant pour l aventure tu peux aller moins loin pour commencer
en europe entre les pass interail et les bus .voir le covoiturage , le stop , le velo … .
tu as plein de pays pas trop cher : pologne pays baltes …
tu as aussi des pays comme les pays nordiques certes la nourriture est chere mais si tu bivouaques le logement sera gratuit …
un peu extreme mais a lire
Super tu m’aides vraiment, c’est vrai que malgré toutes mes recherche je n’en suis qu’au début et c’est surement une excellente idée de commencer moins loin ! « « L’extrême » comme tu dis peux ne pas me déranger au contraire. Je vais m’intéresser de plus près à ces idées et aux sites que tu m’a donné merci encore
marie_31_18
pour minimiser aussi les frais essaye de privilegiers les pays d europe avec l euro ( toujours ca )
en europe ( regarde bien la liste des pays) aussi tu pourras garder ton forfait telephone sans surcout
tu as aussi les sites comme le couchsurfing ou warmshowers pour les cyclistes
deamnde une carte des securite sociale européenne
achete aussi une carte des auberges de jeunesse ( FUAJ)
une fois un peu de materiel acheté ( mais tu as le bon coin , les petites annonces les ateliers participatifs etc etc ) tu voyages avec moins de 20 euros par jour facilement
velem9
Que dire à part vous remerciez une énième fois !! Je connaissais le couch surfing mais pas warmshowers.
L’avantage surtout en Europe c’est que ne pas achetez de billet d’avion augmente considérablement le budget donc je peux être tranquille pour achetez du bon matériel, et avec l’anglais je devrais pouvoir me débrouillez partout.
Merci Marie pour votre temps, vos conseils et orientations me seront précieux
dent9210
Bonjour Velem ,
De quel budget pensez-vous disposer ?
velem11
Bonjour Dent92 excusez ma réponse tardive je n’avais pas de connexion internet, je pense disposer d’environ (je dis bien environ, à ajustez bien sur) de 2000€
gignac3112
voyager en europe a plus trop d’interet…
c’est cher partout depuis l’euro…
et çà dépayse… pas…
avec 2000 balles tu iras pas loin…
non ton but la thailande c’était un bon plan…
faudra juste passer quelques fontieres…
et visiter un peu l’asie du sud est si tu veux y rester quelques mois…
évidemment avec 2000 balles çà risque d’etre un peu juste;…
essaie de bosser un peu avant de partir…
un budget de 6… 7000 euros sur place… et çà le fera…
sinon moins safe… mais aussi trés interessant;.
madagascar… c’est 90 jours le visa et ya de quoi faire là bah…et tu sera dépaysé!!
peu de tourisme…
prix bas…2000 balles pour 3 mois çà le fera;.!
velem13
Ok merci pour madagscar je note aussi ! Pour quels raison moins safe ? Violence, agression ?
denisvoyageur14
Allez voir le site des Affaire Étrangères : fortement déconseillé d’aller à Madagascar.
velem15
Oui effectivement…
De toute facon je pense me réorienter vers les pays baltique comme dis plus haut, prendre un avion de Paris vers Tallin en Estonie et essayer de descendre à pied pour rentrer tranquillement ou tout du moins faire un bout de chemin à pied en stop en bus etc… Dormir dans une gare ou camper pour dépanner ne me dérange pas, je pense qu’a pied c’est faisable et si non j’aurais cas prendre un avion dès que le budget/ le corps / l’envie arrivera à bout…
marie_31_116
tu a un truc sympa a faire
une excursion organisée vers saint petersbourg / helsinki http://openyourrussia.com/trip-info
dans ces condistions : arrivée par la mer et hotel reserve tu es dispensé de visa russe
Génial le site “Opyen your russia” je vais m’intéresser à ca ! Merci décidément tu est une mine d’information
Anonyme18
Bonjour
A se demander si ce fil n’a pas été créé rien que pour balancer vos ‘liens’ .
chokdane19
Bonjour! Velem,
Du coup,pourquoi pas les Chemins de St Jacques de Compostelle,au départ d’une Ville des Pays baltes par exemple?
Fraternellement,
Chôkdâne,happyculteur.
ps: Je te salue,Marie!
Anonyme20
Salut Chok
Faute du soleil thaïlandais pourquoi pas l’air iodé de l’Atlantique ou de la Baltique
chokdane21
Sawasdee! Depa,
Le soleil et surtout la chaleur,à fortiori humide,ne sont pas forcément les meilleurs amis du (long) randonneur…
Mai & Juin, Septembre et octobre sont à priori pas mal pour le Pélerinage trans-Européen de SJdC.
Enfin,c’est juste une proposition! hein
Bonne journée! à Vous,petit tâquin LoL
Chôkdâne,happyculteur.
marie_31_122
A se demander si ce fil n’a pas été créé rien que pour balancer vos ‘liens’ .
tu ne crois pas que tu vois le mal partout ?
honnetement un carnet de voyage d une cysliste qui n est meme pas moi en quoi cela me rapporte quoique ce soit
des liens vers des bloigs qui ne sont pas les miens ( dailleurs le mien c’est peronnel et en aucun cas je le balancerais surt le net
idem pour la liste des abris au danemark
oui je mets des liens pour faciliter le “travail” des gens
d ailleurs sur le post thailande trek francophone tu demandes bien le lien, pour le guide ?
quant à openyourrussia je n y suis meme pas allée ( juste des amis etudiants erasmus de mes filles )
Anonyme23
Et pi à pied ça coûte moinsss… Ça doit être ça les vrais routards…
chokdane24
[quote]
Et pi à pied ça coûte moinsss… Ça doit être ça les vrais routards…;-] (/citation]
Euh,Depa,levé du pied gauche,ou bien??!!
Et quand bien même,les “routards petit budget” vous gêneraient-ils??
Je ne saisis pas bien votre commentaire,tout comme je vous trouve injuste,en plus de vous être planté dans vos reproches (cf Sa réponse),envers Marie31,une contributrice Routarnaute si précieuse au FdR,dans ses infos et son esprit aussi positif,alternatif que généreux.
Allez,recentrez-vous,camarade!
Point final pour ma part à cet aparthé.
Chôkdâne,happyculteur.
Anonyme25
Aucun aparté de ma part, juste un peu aigri de devoir trier le vrai du faux sur le FDR. Enfin les clics et les buzz font partie du business actuel.Mais reste dans tes convictions sympathiques…Tu verras à mon âge… lol. Bonnes routes à tous ( et ne vous casser pas la tête à faire le tri comme moi et prennez tout comme argent comptant, ça va devenir à la mode) Y’as des modérateurs je suppose?).
Bonne continuation.
marie_31_126
devoir trier le vrai du faux sur le FDR.
Y’as des modérateurs je suppose?)
la tu n es affectivement pas sorti de l auberge comme on, dit
entre les messages de pub et d arnaques en tout genre et en toutes langues ( prends tu la peine de les signaler)
les profils avec un seul post pour vanter les merites de tel ou tel guide ( ex jordanie mais il ya en a des dizaines )
alors ou c’est fatiguant
mais tu peux aussi frequenter VF beaucoup plus stricts
marie_31_127
@chôkdâne
pour nous depart dans un mois !!
surement pas beaucoup voir pas de reseau , plus de forum
enfin libre …
Anonyme28
Click click click.
Pas de soucis, bonne continuation et bon voyage à vous.